|
| ||||
| ||||
| bonjour tt le monde. 3idkoum mabouk et beaucoup de bonheur inchalah. J'aime une fille et on planifiait pr le mariage mais voila, ma petite famille est catégoriquement contre. Pas question pour mes parents que cette fille fasse partie de la famille (je les encadre pas des fois, les parents). Résultat : je suis ds une impasse. Sa famille par contre offre tt son soutien, je suis allé voir sa mère, sans que mes parents soupçonne koi ke ce soit bien sur, elle est tt a fait d'accord. Son pere n'est pas d'actualité car ca fait plusieurs années k'il n'a pas montré signe de vie. tt ça n'est pas rose, oui mais voila ke cela se noircit encore plus. Ma chérie vient de me proposer soit-disant une solution à notre casse-tete, un blockbreaker a vrai dire, gatlek a sidi le seul moyen c d'obliger mes parents à accepter. Comment ? en lui faisant perdre sa virginité (on parle de moi bien sur ;-) ) !!!!!!!! J'aime cette fille, trop même. Je respecte ma famille, trop même. Mais aller commettre un délit pr réconcilier les deux, c trop. Tête froide, je commence à pencher du côté de ma famille, car pour moi leur bénédiction, c'est sacré. Mon pere je px le contrarier, mais si ma mere me dit que t plus mon fils si tu épouse cette jeune femme, là je px pas. Je sais ke je v beaucoup souffrir anyway, mais je prefere l'être ds la bénédiction de ma mere. merci de vouloir terminer mon discour (un peu long), j'attends vos réactions. |
|
| ||||
| ||||
| T'es ds une belle impasse ... mais il n'y a pas de pbs que des solutions mon frere ... Il faut que tu trouves une façon de convaincre ta famille et pas baisser les bras ! c'est dommage de construire un avenir avec quelqu'un que tu aimes et ne pas voir ses projets se concretiser a cause d'un refus non justifié ! Nos parents ont fait leur vie ont eu leur enfants et leur propre soucis, il serait pas mal qu'il nous laissent assumer nos choix et diriger nous même nos propres vies ! Quand on voit les difficulté à faire tenir un mariage de nos jours qu'ils se disent qu'au moins pr minimiser les degats il faut se marier avec qqn qu'on aime et qu'on a choisit ! El mouhim je te souhaite un bon courage je sais que c'est pas facile mes parents ne sont pas des plus souples et maniables ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je...euh... chuis pas très à l'aise vis-à-vis de cette question. Je dirais statut social, niveau intellectuel et puis surtt mauvaise réputation d'une personne trop proche à ma bien aimée : sa soeur. Cette derniere est ... une fille de joie (en plus elle est mariée et a deux enfants). Evidemment, c pas le cas pr la fille que je connais, d'ailleurs, elles n'ont pas grandit dans le mem foyer. voila ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a pas une personne de ton entourage que ta mère aprécie qui pourrait t'appuyer. Le fait que tu sois un garçon peut aussi facliter les choses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En koi etre un homme me facilite les choses ?! |
|
| ||||
| ||||
| oui je sais ke c une enorme erreur si cela se produisait... Sinon, comment sera la réaction de mes parents, za3ma juste par exemple ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des fois l'amour rend aveugle surtout quand on est jeune reflechi encore a propos de cette fille ,et bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage quand la famille est contre | raideny24 | Histoires de coeur | 58 | 01/06/2008 12h34 |
| une famille Maroc fuit les camps de Tindouf pour regagner le Maroc | bedji | Au fil de l'actu | 0 | 24/09/2007 23h20 |
| Les marocains et la famille du prophète | choubi | Forum Islam | 5 | 17/05/2006 16h32 |
| Soutenons la famille Zehaf | zmax91 | Forum Général | 10 | 30/03/2006 07h38 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 17h13 |