| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
c vrai c bien pour les cheveux dans le sen ou il renforce le cuir chevelure mais son inconvenient qu il sèche les cheveux et si tu fais du brush c une cata .moi je le mettais avant mais j arrivais pas à les coiffer apres tu vas voir des cheveux gonflés et secs pour les cheveux gras c efficace |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pour les cheveux vraiment hraaach: pour un verre d'huile de mais ajoute une grande cuillére de halba moulu,que tu laisse reposer 10 jours minimum avant de l'utiliser 2 a 3 fois par semaine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai entendu aussi que la halba est super efficace pour la chute de cheveux, elle les rend aussi raides? |
|
| ||||
| ||||
| salam la miss oui c'est une nouvelle gamme de chez elseve ultra riche en nutrileum et huile d'argan en plus ca te facilite le brushing en 2 4 6 ; perso en hiver je fais un brush une fois par semaine et en ete je les laisse au naturel je les nourrie vachement avec des masque d' huile ; |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai tout essayé niveau champoing, schwarzkopf, dop cheveux frisés,personellement les marques elseve et compagnie m'avaient trop déçu donc j'ai pas continué avec car trop agressif pour mes cheveux... Par contre, j'ai trouvé une gamme de champoing top , c'est de la marque l'Oréal, la gamme s'appelle INNé, c'est une marque bio et qui ne se vend que chez les coiffeurs, c'est également un peu cher, il faut compter environ pour le flacon de champoing (500 ml) 10 à 12 euros, pareil pour le masque... C'est super, c'est normalement utiliser en cure de 6 mois environ car c'est très concentré , et à la longue cela peut alourdir le cheveux. C'est également à utiliser pour les cheveux colorés qui auraient été fragilisé. Moi je l'utilse depuis presque un an, y a une nette différence par rapport aux autres champoings sur le marché, ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de crème sans rinçage dans cette gamme...Je fais également des masques à 'lhuile d'argan, ou au monoi, c'est mes huiles préférées car contrairement à l'huile d'olive, cela se fond très bien dans le cheveu, il n'y a pas ce côté "grassouillant terne" de l'huile d'olive, et en plus les cheveux sentent bon. Petites astuces lorsque vous faites un masque, appliquer la crème sur l'ensemble de la chevelure, mouillez une serviette avec de l'eau chaude et la mettre sur les cheveux le tempsvoulu, la chaleur va dilater les pores des cheveux et favoriser la pénétration du soin dans le cheveu. Il y a une autre chose concernant le lavage des cheveux, personnellement, je ne peux pas les laver tous les jours car sinon ils ne sont pas génial( à part qaund je suis à Paris, cheveux long + pollution = pas propre et pas cool). Sinon c'est plutôt pas plus de 2 fois par semaine. Concernant les sèches cheveux, quand je vais chez le coiffeur je résiste pas à un brushing mais je sais pas pourquoi, quand je suis chez moi j'ai peur de cet engin .... Je lis vos messages, il y a des choses que je connais pas c'est quoi la halba?? L'huile de ricin, ça se trouve en grande surface ? pharmacie ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la halba, est sous forme de graines comestibles, au maroc on les mets après les avoir trempées ds un plat populaire "rfissa" "trid" ...par contre ça dégage une odeur désagréable...ces graines je pense que s'appelent FUNEGREC en français, tu peux les acheter moulues et ça se mets sur les cheveux exactement comme si tu mets la henna |
|
| ||||
| ||||
| Je lis vos messages, il y a des choses que je connais pas c'est quoi la halba?? L'huile de ricin, ça se trouve en grande surface ? pharmacie ? A+[/quote] c la funegrec. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c la funegrec |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pousse de cheveux, effet garanti | Hanan | Forum Bien-être et Santé | 44 | 18/08/2008 11h36 |
| lavage des cheveux pour la grande ablution? | akilame | Forum Islam | 18 | 24/12/2007 20h12 |
| les cheveux de femme:dévoilement de nudité | vampire13y | Forum Islam | 1 | 14/01/2007 18h34 |
| Des cheveux prêts pour le printemps | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 21 | 23/05/2006 18h12 |
| Essayez de trouver une solution... | carlosmenim | Maroc / Canada | 11 | 12/01/2006 07h50 |