Aid et Conseil Européen de la Fatwa

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2007, 15h11
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Aid et Conseil Européen de la Fatwa

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
pour la priere c'est different(positions du soleil),seulement pour ramadan il ya un verset explicite...le croissant lunaire apparait dans un et unique endroit,il suffit qu'une personne le voit pour que ramadan commence ,mais bon on va pas en faire une histoire...demain c'est el aid ...bonne fete
impossible ce que tu dis

déjà le verset en arabe dit "mane cha8ida minokom Acha8ra fal yasom8o" c'est en s'adressant à chacun de nous en partlier et non pas à tout lemonde car ça aurait été "Fassomo" en s'adressant au groupe

secondo, comment ils fesait avant sans moyen de communication depuis plus 1400 ans
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h23

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
impossible ce que tu dis

déjà le verset en arabe dit "mane cha8ida minokom Acha8ra fal yasom8o" c'est en s'adressant à chacun de nous en partlier et non pas à tout lemonde car ça aurait été "Fassomo" en s'adressant au groupe

secondo, comment ils fesait avant sans moyen de communication depuis plus 1400 ans
Donc pour toi il faut que chaqu'un d'entre nous voit le croissant pour faire le jeune...hmm

et puis avant depuis 1400 on etait une oumma unique reunni sous un seul khalifa et quand quelqu'un voyait le croissant c'etait le debut de ramadan pour tous les musulmans..mais voila mainenant il ya des frontieres et c'est là ou tout à commencer à se compliquer!!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h38
Ne me tentez pas

Citation:
Donc pour toi il faut que chaqu'un d'entre nous voit le croissant pour faire le jeune...hmm

et puis avant depuis 1400 on etait une oumma unique reunni sous un seul khalifa et quand quelqu'un voyait le croissant c'etait le debut de ramadan pour tous les musulmans..mais voila mainenant il ya des frontieres et c'est là ou tout à commencer à se compliquer!!

on a jamais été sous une seule et unique khilafa

Almaghreb Alaqsa (Le Maroc aujourd'hui) a toujours été indépendant et avait son système unique de gouvernance

on appartenait ni aux Omeyades, ni aux Abbassides ni aux Othomans

et en plus comment une personne qui voyait la lune en Indonésie allait le transmettre à une autre à Bagdad ou en Chine ou je ne sais où

il faut être cohérent tout comme la priére suit le soleil et donc on peut pas avoir les mêmes horaires de prieres partout dans le monde,

l'années héjire suit le mouveent de la lune et on peut pas la voir au même moment à différents endroit de la terre
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h46
Ce n'est pas du pepsi

Conseil Européen de la Fatwa

Je vous jure que ce n'est pas méchant mais "Conseil Européen de la Fatwa" ça me fait hurler de rire.
Pardon.
Vieux 12/10/2007, 15h49
ikhwani
Non membre

salam
l UOIF fait certes des fois des erreurs evitables mais il faut saluer leur boulot!
Qu Allah les aides et ns aide!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h49
Ne me tentez pas

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Conseil Européen de la Fatwa

Je vous jure que ce n'est pas méchant mais "Conseil Européen de la Fatwa" ça me fait hurler de rire.
Pardon.
tu peux développer stp

à noter que ça se trouve pas au Vatican ni à Rome
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h53
L'ancien jdid

Les savants d'arabie nous ont eux aussi imposer de jeuner 30 jours tant que la lune n'a pas été visible en france et de ne pas se fier au fait que l'arabie saoudite fete l'aid car c'est du au cycle lunaire qui diffère selon la situation géographique

ALLAH OU3LAM
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 15h55

Citation:
on a jamais été sous une seule et unique khilafa

Almaghreb Alaqsa (Le Maroc aujourd'hui) a toujours été indépendant et avait son système unique de gouvernance

on appartenait ni aux Omeyades, ni aux Abbassides ni aux Othomans

et en plus comment une personne qui voyait la lune en Indonésie allait le transmettre à une autre à Bagdad ou en Chine ou je ne sais où

il faut être cohérent tout comme la priére suit le soleil et donc on peut pas avoir les mêmes horaires de prieres partout dans le monde,

l'années héjire suit le mouveent de la lune et on peut pas la voir au même moment à différents endroit de la terre
:
On l'a été au debut

mais ensuite ,c'est vrai qu'il faudrait faire une petite recherche sur le sujet

mais je persiste à dire qu'il faut jeuner le même jour,reflechis juste une min :

comment peut il y avoir 2 laylatou alkadr...le coran à été descendu une seul fois ,pas 2 ou carrément 3fois
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 16h00
Ne me tentez pas

Citation:
On l'a été au debut

mais ensuite ,c'est vrai qu'il faudrait faire une petite recherche sur le sujet

mais je persiste à dire qu'il faut jeuner le même jour,reflechis juste une min :

comment peut il y avoir 2 laylatou alkadr...le coran à été descendu une seul fois ,pas 2 ou carrément 3fois

dans ce cas on suit l'Indonésie car c'est le pays musulman en extrême Orient et si lune il y a il sera le premier à le voir

mais suivre l'Arabie Saoudite alors qu'ils se trompent souvent en plus non je préfére le Maroc
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 16h08

Citation:
dans ce cas on suit l'Indonésie car c'est le pays musulman en extrême Orient et si lune il y a il sera le premier à le voir

mais suivre l'Arabie Saoudite alors qu'ils se trompent souvent en plus non je préfére le Maroc
Mais voyant la lune n'apparait pas en extreme orient ,ce n'est pas du soleil qu'on parle...d'ailleurs l'apparition du premier croissant lunaire etait en amerique du sud (corrigez moi si je me trompes)...

Concernant le maroc c'est un cas particulier...je dis cela alors que je suis marocaine aussi c'est toujours les derniers à jeuner
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Conseil des RME doit faire le pari de la proximité Bladi Robot Forum Général 0 28/03/2007 02h10
CCDH : programme du Conseil supérieur des MRE Bladi Robot Forum Général 0 18/02/2007 15h47
Le conseil constitionnel invalide une loi défavorisant les petits partis Bladi Actualités marocaines 2 26/01/2007 14h15
Le musulman ordinaire face à la divergence des savants Sulttan Forum Islam 77 21/06/2006 13h48
L'AIEA décide de renvoyer le dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécuri dzman Actualités marocaines 1 04/02/2006 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38