|
| ||||
| ||||
| Citation:
déjà le verset en arabe dit "mane cha8ida minokom Acha8ra fal yasom8o" c'est en s'adressant à chacun de nous en partlier et non pas à tout lemonde car ça aurait été "Fassomo" en s'adressant au groupe secondo, comment ils fesait avant sans moyen de communication depuis plus 1400 ans |
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis avant depuis 1400 on etait une oumma unique reunni sous un seul khalifa et quand quelqu'un voyait le croissant c'etait le debut de ramadan pour tous les musulmans..mais voila mainenant il ya des frontieres et c'est là ou tout à commencer à se compliquer!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on a jamais été sous une seule et unique khilafa Almaghreb Alaqsa (Le Maroc aujourd'hui) a toujours été indépendant et avait son système unique de gouvernance on appartenait ni aux Omeyades, ni aux Abbassides ni aux Othomans ![]() et en plus comment une personne qui voyait la lune en Indonésie allait le transmettre à une autre à Bagdad ou en Chine ou je ne sais où il faut être cohérent tout comme la priére suit le soleil et donc on peut pas avoir les mêmes horaires de prieres partout dans le monde, l'années héjire suit le mouveent de la lune et on peut pas la voir au même moment à différents endroit de la terre |
|
| ||||
| ||||
| Conseil Européen de la Fatwa Je vous jure que ce n'est pas méchant mais "Conseil Européen de la Fatwa" ça me fait hurler de rire. Pardon.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| salam l UOIF fait certes des fois des erreurs evitables mais il faut saluer leur boulot! Qu Allah les aides et ns aide! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à noter que ça se trouve pas au Vatican ni à Rome |
|
| ||||
| ||||
| Les savants d'arabie nous ont eux aussi imposer de jeuner 30 jours tant que la lune n'a pas été visible en france et de ne pas se fier au fait que l'arabie saoudite fete l'aid car c'est du au cycle lunaire qui diffère selon la situation géographique ALLAH OU3LAM |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() mais ensuite ,c'est vrai qu'il faudrait faire une petite recherche sur le sujet mais je persiste à dire qu'il faut jeuner le même jour,reflechis juste une min : comment peut il y avoir 2 laylatou alkadr...le coran à été descendu une seul fois ,pas 2 ou carrément 3fois |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans ce cas on suit l'Indonésie car c'est le pays musulman en extrême Orient et si lune il y a il sera le premier à le voir mais suivre l'Arabie Saoudite alors qu'ils se trompent souvent en plus non je préfére le Maroc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Concernant le maroc c'est un cas particulier...je dis cela alors que je suis marocaine aussi c'est toujours les derniers à jeuner |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Conseil des RME doit faire le pari de la proximité | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| CCDH : programme du Conseil supérieur des MRE | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 18/02/2007 15h47 |
| Le conseil constitionnel invalide une loi défavorisant les petits partis | Bladi | Actualités marocaines | 2 | 26/01/2007 14h15 |
| Le musulman ordinaire face à la divergence des savants | Sulttan | Forum Islam | 77 | 21/06/2006 13h48 |
| L'AIEA décide de renvoyer le dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécuri | dzman | Actualités marocaines | 1 | 04/02/2006 15h56 |