56% des Français favorables aux test ADN

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2007, 13h30

Par défaut 56% des Français favorables aux test ADN

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...?idfx=RSS_notr

Selon un sondage OpinionWay pour le Figaro et LCI, les trois quarts d'entre-eux estiment que le projet de loi Hortefeux est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine".

(c) Reuters
Plus d'un Français sur deux est favorable à l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le Figaro et LCI, publié vendredi 12 octobre.
A la question "êtes-vous favorable ou opposé" au fait de "faire passer un test génétique pour s'assurer de la filiation des enfants et lutter contre la fraude dans le cadre du regroupement familial", 56% des sondés répondent qu'ils sont favorables, contre 44% qui y sont opposés.

"Une bonne chose"

Plus généralement, les trois quarts des personnes interrogées pensent que le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine" et 73% pensent qu'il permettra de lutter "contre le travail clandestin".
Seuls 57% des sondés estiment que le projet de loi favorisera "l'intégration des étrangers en France".
Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français (69%) sont favorables à ce que soit fixé chaque année "le nombre d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession", et à la limitation du regroupement familial "aux personnes qui maîtrisent déjà le français (67%). Pour 64% des personnes interrogées, seuls les étrangers "qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC" devraient pouvoir prétendre au regroupement familial.

Sondage réalisé les 10 et 11 octobre 2007 auprès d'un échantillon de 1.078 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par Web interview. (AP)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 13h34

Par défaut Re : 56% des Français favorables aux test ADN

On est pas beaucoup alors...

ce qui fait 44% d'étrangers en France seulement...

Ouvrez les frontières là !

Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 13h55

D'après des estimations, de 20 à 30 % des immigrés qui font venir leur enfants en France ne sont des les faits pas les leur. Il s'agit d'enfants qui appartiennent à d'autres membres de famille restés au pays ou carrement de traffics motivés par raisons financières. Aujourd'hui, il n'y a aucun moyen de lutter contre cette fraude.

A l'inverse, des personnes qui souhaitent réellement faire venir leurs propres enfants ne le peuvent pas car certains sont victimes de suspicion
Si les tests ADN sont réellement appliqués, ils permettront de réduire les tricheries et prouver la bonne foi des autres

Apparemment, les français deviennent plus pragmatiques et moins naïfs
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 20h51

Par défaut 10/10/7: Enrico Macias critique les tests ADN pour les immigrés

Mercerdi 10/10/7: PARIS (Reuters) -

Le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, juge "honteuse" la mesure visant à rendre possible les tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l'immigration familiale.

"Je considère que les gens qui viennent vivre en France ne doivent pas être traités dès le départ comme des délinquants", déclare-t-il dans un entretien au quotidien gratuit "20 minutes" à paraître jeudi.

"A partir de là, cette idée de pratiquer des tests ADN est tout simplement honteuse. On ne peut pas accepter ça", ajoute-t-il.

Enrico Macias est un ami du chef de l'Etat, qu'il a par exemple accompagné dans un avion spécial à Cardiff samedi dernier pour assister à la victoire du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

Enrico Macias explique qu'il n'a pas encore abordé le sujet avec le chef de l'Etat. "Mais si je le peux, je le ferai, j'espère que Nicolas Sarkozy reviendra sur cette idée honteuse (...) Je serais très déçu s'il l'avalisait", ajoute-t-il.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...42@7-37,0.html
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 14h29

Citation:
Envoyé par tajeblith Voir le message
On est pas beaucoup alors...

ce qui fait 44% d'étrangers en France seulement...

Ouvrez les frontières là !

ppppppppfffffffffffff je suis francais et j'aurais dit "contre" si on m'avait posé la question... arrete de faire du racisme primaire envers la france.

Le principe au départ est pas con c'est pour eviter les fraudes. Mais ca pose quand meme un gros probleme, c'est le debut du fichage ADN de la population et ca sent pas bon du tout....
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 14h30
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Voici un lien une pétition que vous pouvez signé :

http://www.touchepasamonadn.com/index.php
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h36

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
D'après des estimations, de 20 à 30 % des immigrés qui font venir leur enfants en France ne sont des les faits pas les leur. Il s'agit d'enfants qui appartiennent à d'autres membres de famille restés au pays ou carrement de traffics motivés par raisons financières. Aujourd'hui, il n'y a aucun moyen de lutter contre cette fraude.

A l'inverse, des personnes qui souhaitent réellement faire venir leurs propres enfants ne le peuvent pas car certains sont victimes de suspicion
Si les tests ADN sont réellement appliqués, ils permettront de réduire les tricheries et prouver la bonne foi des autres

Apparemment, les français deviennent plus pragmatiques et moins naïfs
20 à 30 % ? quel sont t'es source
moi j'avai entendu que c'etait marginal ( dans le vrai journal de canal )
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h52
Judge Not

Les français étaient majoritairement pour la peine de mort quand elle a été abolie. Faire de la politique ne signifie pas suivre les mouvances du moment, et appliquer les sondages...

Malheureusement le 9azam de L'Élysée à plus envie de se faire mousser et de séduire plutôt que d'appliquer des mesures vraiment importantes...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h05
Bladinaute averti

salam

il ne faut pas tenir compte de ces instituts de sondage pour la énième fois , la majorité d'entre elle sont controlé par des directeurs proche du président de la France dont la capitale est lutèce (on régresse)
donc ce n'est pas la peine de vous etonnez, l'on ne connait pas les conditions dans lesquelles sont fait ces stats de même il est plus facile pour un ministre d appuyer son projet de loi quand on a un soutien populaire
la preuve en est le lendemain de ces sondages on voyait horteFION s'appuyer largement dessus pour défendre l'amendement
Vieux 15/10/2007, 12h28

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : 10/10/7: Enrico Macias critique les tests ADN pour les immigrés

Citation:
Envoyé par Christof Voir le message
Mercerdi 10/10/7: PARIS (Reuters) -

Le chanteur Enrico Macias, proche de Nicolas Sarkozy, juge "honteuse" la mesure visant à rendre possible les tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l'immigration familiale.

"Je considère que les gens qui viennent vivre en France ne doivent pas être traités dès le départ comme des délinquants", déclare-t-il dans un entretien au quotidien gratuit "20 minutes" à paraître jeudi.

"A partir de là, cette idée de pratiquer des tests ADN est tout simplement honteuse. On ne peut pas accepter ça", ajoute-t-il.

Enrico Macias est un ami du chef de l'Etat, qu'il a par exemple accompagné dans un avion spécial à Cardiff samedi dernier pour assister à la victoire du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

Enrico Macias explique qu'il n'a pas encore abordé le sujet avec le chef de l'Etat. "Mais si je le peux, je le ferai, j'espère que Nicolas Sarkozy reviendra sur cette idée honteuse (...) Je serais très déçu s'il l'avalisait", ajoute-t-il.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...42@7-37,0.html
qu'en pense karen cheryl ??

Macias est un humaniste en france et un nationaliste en israel ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
Dictionnaire des mots français d'origine arabe . aladin60 Forum Culturel 7 13/06/2007 11h56
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38