|
| |||
| |||
| Bonjour, Salam, Je suis Français et ma future femme Marocaine. Nous avons rendez vous au Consulat au mois de décembre pour suivre la procèdure classique. Impatient pour mon union j'ai fait appel à un député en France qui m'a confirmé qu il existait depuis peu "une nouvelle facon" de se marrier. Le fameux CCM ne serait plus obligatoire d'après une nouvelle loi marocaine. Cette procèdure n'est pas connue au grand jour pour des raisons d'état mais possible et qui fonctionne apparemment. J'attends impatiemment sa lettre détaillant la procèdure à suivre. QQ'un serait il déjà au courant ? Merci de me répondre. |
|
| |||
| |||
| non mais je serai curieux de savoir de la connaitre tiens-nous au courant ^^ |
|
| |||
| |||
| non moi osi je ne sui pas o courant moi j'ai un rendez-vous pour le ccm en avril mais tien nous o courant ok |
|
| |||
| |||
| Lafifa tu as rdv en Avril ???? tu dois avoir de la patience alors :o) quel consulat ? |
|
| |||
| |||
| ouai g pa le choix rdv en avril au consulat de fes.jessai de le changer pour fevrier mais ya pa moyen |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon chance pour tous et bon courage pour qui encore en patience , slt Dernière modification par sayyahyah ; 13/10/2007 à 02h54. |
|
| |||
| |||
| hum hum dès que j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant ! ! ! ! Courage à ts le monde. |
|
| |||
| |||
| CCM est obligatoire , le loi marocain ne rien changer en ca et le retard de ce certificat c que la france fait de frontiere et car le mariage mixte est trop nombreux , par contre les autres pays , sans rdv et sans entretien et meme pas vu le conjoint marocain , le consulat donne ce certificat dans 5 minute mais quil legalise au ministre anterieur a rabat , et le maroc illiminite la france de cet etape que deja bien enquete le CCM est obligatoire en france plutot que le maroc , pense bien pour les binationaux , ils peuvent se marie sans CCM mais la transcription doit etre dificile apres tu as vu le truc Dernière modification par sayyahyah ; 14/10/2007 à 19h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| le ccm est obligatoire pour les français il est vrai que pour les binationaux il ne l'est pas mais la au consulat au lieu d'attendre quelquesmois cela paut aller au dela d'un an en plus le juge au tribunal des mariages marocain demande obligatoirement le ccm pour les français de souche |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 383 | 26/06/2008 22h03 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| procédure de mariage mixte | popin13 | Maroc / France | 10 | 13/09/2007 11h14 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 20 | 30/05/2007 14h56 |
| Mariage avec récépissé carte séjour étudiant | seasurfer | Etudiant | 22 | 19/01/2007 19h45 |