| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ingredients : 4 verres de farine - 1 verre de margarine fondue - 1 pincée de sel - 1 c a soupe de sucre - 1 jaune d'oeuf - eau de fleure . et pour la farce : 1 verre de fruits secs moulus ( amandes , noix, noisettes , ...) - 1/2 verre de sucre - 1 c a soupe de vanille - 2 à 3 oeufs. préparation : dans un récipient, faire une fontaine au milieu de la farine . verser le beurre fondu , le sel , le sucre et la jaune d'oeuf .frotter entre ler mains puis ramasser le tour avec de l'eau de fleure jusqu'à obtenir une pate lisse . laisser reposer pendant 15 min . préparer la farce avec les fruits secs , le sucre et la vanille puis la ramasser avec les oeufs a l'aide d'un rouleau à patisserie , abaisser la paet a une épaisseur de 1 à 2 mm .découper successivement la pate et la farce puis réaliser les gateaux en alternant une couche de pate puis une couche de farce puis une autre couche de pate . pincer le pourtour avec un ( nekkach) . pour finir décorer chaque gateau avec une amande . mettre à cuire à four moyen dans un plat enfariné pendant 20mn .des sortie du four tremper dans le sirop |
|
| |||
| |||
|
Voilà la photos des gateaux pour vous donnez une idée de ce que c'est...
Dernière modification par La-hninouche ; 03/01/2008 à 18h49. |
|
| ||||
| ||||
|
Suggestion: le meilleur fruit sec pour cette recette c'est non pas l'amande ou la noisette, mais vraiment, vraiment la pistache (non salée et concassée), agrémentée d'eau de rose. La perfection, après la cuissin c'est de ne pas les tremper dans le sirop mais les saupoudrer de sucre glace. Et comme ca c'est parfait avec un vert de thé à la menthe
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
Kitti si tu as rien à faire ce soir, ça te dirait de me faire ces gâteaux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on devrait une fois faire des gateaux ensemble je pense
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te renvoie le compliment, le tien est sublimissime !! Ah oui on se fait une aprèm pâtisserie ? Je me suis achetée des nouveaux moules cette semaine, des saladiers et même un batteur !! Je suis bien iquipi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ji arrive dans moins de 20minutes!!!!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gateaux pour mariage | yasmiine | Forum Cuisine | 3 | 22/06/2007 13h15 |
| le topic sans rolleyes | abdoo | Jrad | 25 | 23/02/2007 17h54 |
| Question gateaux | shahlia | Forum Cuisine | 4 | 25/08/2006 13h00 |
| Le coran le boutiquier et les gateaux... | ali abubakr | Forum Islam | 1 | 12/01/2006 13h59 |
| gateaux! | goutchi | Forum Cuisine | 29 | 12/01/2006 11h25 |