|
| ||||
| ||||
| L'homologation des diplômes de secondaire, c'est fini! (Belga) Désormais, les diplômes de fin d'études secondaires ne devront plus être homologués en Communauté française. Le gouvernement a décidé vendredi de supprimer l'homologation dès 2008, ce qui permettra de simplifier les tâches administratives des écoles et enseignants mais aussi de réduire de 50 euros les frais de scolarité. De plus, les refus d'homologation sanctionnaient des élèves pour une erreur administrative survenue dans leur scolarité ou dans leur programme, des choses sur lesquelles ils n'avaient ni prise, ni responsabilité, ont souligné la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie Arena et le ministre de l'Enseignement de promotion sociale Marc Tarabella après la réunion du gouvernement. Selon eux, à l'heure où le pilotage de l'enseignement a connu de sérieuses avancées, l'homologation ne se justifie plus. Les équipes pédagogiques assurent aujourd'hui l'évaluation des élèves et la maîtrise des compétences et connaissances, alors que le nouveau service général d'inspection interréseaux et les évaluations externes permettent d'éviter les manquements. (NLE) C'est mieux ! Je me rappelle, on devait avoir les cours de 5è-6è en ordre, tous les ramenés ... Et puis c'est vrai pour les erreurs, j'ai un ami qui avait changé d'école et bon à cause d'un problème d'options, son diplôme n'avait pas été homologué, et ce n'est que mnt après 3 ans, qu'il pourra bientôt l'avoir ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| |||
| |||
| salam, donc il ne faut plus payer l'homologation, c chouette, moi aussi on nous avaient demandés de garder ts les cours a la maison, basta mnt, je peux m'en debarasser ![]() merci pour cette information |
|
| ||||
| ||||
| oufffffffff sa fera des economies de places et plus la peine de mettre les cours en ordre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc faut voir ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| |||
| |||
| Bonjour, est ce que vous parlez de l'homologation du diplôme de bac par exemple? g un frère (ki a eu son bac au maroc) ki veut poursuivre ses études en belgique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Equivalence des diplomes canadiens au Maroc | badinamo | Maroc / Canada | 5 | 28/04/2008 01h42 |
| Le Maroc et la Tunisie :équivalence des diplômes à distance | tayourt | Etudiant | 0 | 25/08/2007 15h48 |
| diplômes ou expérience ? ou les deux | Yassira | Forum Général | 4 | 07/07/2006 16h04 |
| Equivalence des diplômes d'ingénieur | benfiq | Maroc / France | 4 | 12/05/2006 13h29 |
| Renseignement pour certification de diplômes | sergemar | Forum Aide | 0 | 09/04/2006 09h45 |