L’Islam honore la Femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 14h24

Par défaut Re : L’Islam honore la Femme

Citation:
Envoyé par larifaine5 Voir le message
Barak lahou fik pour ce post,

Contrairement a ce voudrait nous faire croire les societés occidentales à savoir que l'Islam est une entrave aux libertés de la femme, c'est l'Islam qui justement nous en a donné, Barak lahou fik encore akhi wa salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi ta3alla wa barakatouh.
bon je ne veux pas juger sur la photo. mais si tu es pour ke la femme porte ce type de voile tu nas pas la mm vision de la liberté ke toi.

(o cas ou tu ve savoir avant de polemiker, je tolere tres bien le port du voile, mais celui ki ne cache pas le visage, c par principe)
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 14h48
de retour!

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
bon je ne veux pas juger sur la photo. mais si tu es pour ke la femme porte ce type de voile tu nas pas la mm vision de la liberté ke toi.

(o cas ou tu ve savoir avant de polemiker, je tolere tres bien le port du voile, mais celui ki ne cache pas le visage, c par principe)
non mais je reve! elle n'est pas libre de s'habiller comme elle le veut???
tu devrais revoire la définition du mot "liberté"!

en quoi ca te dérange qu'elle porte le nikab ou sitar? arretez de vouloire imposer vos idées et de nous faire croire que vous etes pour la lberté bande d'hypocrite que vous etes!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
non mais je reve! elle n'est pas libre de s'habiller comme elle le veut???
tu devrais revoire la définition du mot "liberté"!

en quoi ca te dérange qu'elle porte le nikab ou sitar? arretez de vouloire imposer vos idées et de nous faire croire que vous etes pour la lberté bande d'hypocrite que vous etes!!!!!!!!!
je nai pas dit kelle nétait pas libre de le faire mais ke moi ma definition de la liberté nétait pas celle la car non compatible. comment fait elle sur les photo didentité? ou est legalité avec la personne degalité? comprend tu? ce netait pas une reflexion contre une soumission
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h00

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
lislam na pas la primauté du respect de la femme.
il suffit daller voir chez les celtes, en particulier chez les gaulois.
la femme, si elle avait plus de bien ke lhomme, gérait les bien et les affaires du ménage.
si elle divorcait, elle reprenait ses bien.

elle trazvaillait et combattait aux coté des hommes nhesitant pas a se jeter sur les romains.

ds la sphere politik et dirigeante elle nétait pas du tt ecarté. ce netait pas la femme au foyer edukant les gosses et cuisant les sanglier.
lol!

elle faisait les lois, et participait activemen aux affaires publik.

alors, ki diasiat ke les paiens etaient arrierés?
Ah bon !!! Tu me donnes l'exemple de la société gauloise !!! Une société qui s'autorise tout !!! La fornication, l'adultère, et l'homosexualité sont des choses acceptables et normales !!! Par contre être pieux est une anomalie !!! .. La société dont tu parles frèro était anarchique et pas exemplaire pour qu'on la compare avec l'islam .. Salam

@Bladinautes/Bladinettes: Wa fikoum albaraka ajma3ine .. Salam

@Rifichan: 3idek mabrouk khouya .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h02

Citation:
Envoyé par zinikam Voir le message
Ah bon !!! Tu me donnes l'exemple de la société gauloise !!! Une société qui s'autorise tout !!! La fornication, l'adultère, et l'homosexualité sont des choses acceptables et normales !!! Par contre être pieux est une anomalie !!! .. La société dont tu parles frèro était anarchique et pas exemplaire pour qu'on la compare avec l'islam .. Salam

@Bladinautes/Bladinettes: Wa fikoum albaraka ajma3ine .. Salam

@Rifichan: 3idek mabrouk khouya .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam
ou est le probleme ?
tu on parle d ela place d ela femme dans la société non ?
tu n'as pas restreint le type de société...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ou est le probleme ?
tu on parle d ela place d ela femme dans la société non ?
tu n'as pas restreint le type de société...
Oui je parle de toutes les sociétés .. Et dis-moi, une gauloise harcelée sexuellement par un gaulois, a-t-elle le droit de se défendre et de faire recours à la justice ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h15

Citation:
Oui je parle de toutes les sociétés .. Et dis-moi, une gauloise harcelée sexuellement par un gaulois, a-t-elle le droit de se défendre et de faire recours à la justice ??? .. Salam
d'apres ce qui a ete cité precedement il semble que oui, puisqu'elle pouvait divorcer et se battre aux coté des homme spourquoi donc n'aurait elle pas eu le droit de se défendre ?

et dit moi, une femme en Islam a t-elle le droit de se déplacer seule dans la rue ?
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h38

Citation:
d'apres ce qui a ete cité precedement il semble que oui, puisqu'elle pouvait divorcer et se battre aux coté des homme spourquoi donc n'aurait elle pas eu le droit de se défendre ?

et dit moi, une femme en Islam a t-elle le droit de se déplacer seule dans la rue ?
Il semble que oui !!! Si c'est le cas pourquoi cette société a été tout le temps méprisés ??? .. Quant à ta question, je te répondrai: oui, la femme peut se déplacer seule dans la rue .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 18h24

Citation:
Il semble que oui !!! Si c'est le cas pourquoi cette société a été tout le temps méprisés ??? .. Quant à ta question, je te répondrai: oui, la femme peut se déplacer seule dans la rue .. Salam
parce qu'elle a ete militairmeent vaincu par les romains, et que ce sont les vainqueurs qui ré-ecrivent l'histoire.

je suis etonnée, celle ci ne doit pas etre accompagnée d'un mahram ? elle risquerai de se retrouver dans une situation délicate (comme se retrouver seule dna sun assenceur ave cun homme non ?)
ou meme de discuter ave cun inconnu sans aucune surveillance, ce n'es tpas prudent tu ne croit pas..... ?
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 18h39

Citation:
parce qu'elle a ete militairmeent vaincu par les romains, et que ce sont les vainqueurs qui ré-ecrivent l'histoire.

je suis etonnée, celle ci ne doit pas etre accompagnée d'un mahram ? elle risquerai de se retrouver dans une situation délicate (comme se retrouver seule dna sun assenceur ave cun homme non ?)
ou meme de discuter ave cun inconnu sans aucune surveillance, ce n'es tpas prudent tu ne croit pas..... ?
Tu veux dire que les Romains ont falsifié l'histoire !!! .. Tu trouves pas ça bizarre !!! .. Pour la 2éme partie "rien n'est étonnant" .. La femme peut se déplacer toute seule dans les rues .. Et je pense que tu confonds déplacement dans les rues avec voyage .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 14 08/03/2009 02h43
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38