L’Islam honore la Femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 19h01
Par défaut Re : L’Islam honore la Femme

Citation:
Envoyé par zinikam Voir le message
Tu veux dire que les Romains ont falsifié l'histoire !!! .. Tu trouves pas ça bizarre !!! ..
qui parle de falcifié ? juste que l'histoire a ete ecrite à travers les yeux des romains, en utilisant des valeurs romaines et non des valeurs celtes.
d'ou le mepris implicite pour ce qui est barbare... ce qui signifie ici non romains.

c'est comme si j'ecrivait l'histoire de la chine avec mes valeurs occidentales....

cela te gene donc tellement que l'on puisse dire qu'il y a eu des peuples pre islamiques qui donnent des droits aux femmes ?

mon pauvre petit....

Citation:
Pour la 2éme partie "rien n'est étonnant" .. La femme peut se déplacer toute seule dans les rues .. Et je pense que tu confonds déplacement dans les rues avec voyage .. Salam
ben non...
si elle est seule elle risque de fair edes rencontre et d ese retrouver seule ave cun homme... et comme la troisieme personne c'est shaytan.... tu vois ce que je veux dire....
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h15

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
qui parle de falcifié ? juste que l'histoire a ete ecrite à travers les yeux des romains, en utilisant des valeurs romaines et non des valeurs celtes.
d'ou le mepris implicite pour ce qui est barbare... ce qui signifie ici non romains.

c'est comme si j'ecrivait l'histoire de la chine avec mes valeurs occidentales....

cela te gene donc tellement que l'on puisse dire qu'il y a eu des peuples pre islamiques qui donnent des droits aux femmes ?

mon pauvre petit....

ben non...
si elle est seule elle risque de fair edes rencontre et d ese retrouver seule ave cun homme... et comme la troisieme personne c'est shaytan.... tu vois ce que je veux dire....
Mon pauvre grand .. Cela ne me gêne pas du tout .. Par contre toi, t'es gêné par tout poste qui représente bien l'islam Et vu que nous parlons de la femme de la société gauloise, celle-ci était une marchandise .. Tout le monde peut se jouer d'elle, l'harceler sexuellement, la violer et elle n'a même pas le droit de les suivre judiciairement .. De quelle honoration tu parles ??? Pour ta dernière partie .. Même entre 2 hommes ou 2 femmes "le 3éme est le satan" .. Ce qui explique l'homosexualité .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h18

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
lislam na pas la primauté du respect de la femme.
il suffit daller voir chez les celtes, en particulier chez les gaulois.
la femme, si elle avait plus de bien ke lhomme, gérait les bien et les affaires du ménage.
si elle divorcait, elle reprenait ses bien.

elle trazvaillait et combattait aux coté des hommes nhesitant pas a se jeter sur les romains.

ds la sphere politik et dirigeante elle nétait pas du tt ecarté. ce netait pas la femme au foyer edukant les gosses et cuisant les sanglier.
lol!

elle faisait les lois, et participait activemen aux affaires publik.

alors, ki diasiat ke les paiens etaient arrierés?
l'islam honore la femme mon seul regret que l'homme ne respecte pas les paroles de dieu.le coran donne des droits a la femme dans plusieurs versets.mais l'homme ne respecte a la lettre.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h22

Citation:
Ah bon !!! Tu me donnes l'exemple de la société gauloise !!! Une société qui s'autorise tout !!! La fornication, l'adultère, et l'homosexualité sont des choses acceptables et normales !!! Par contre être pieux est une anomalie !!! .. La société dont tu parles frèro était anarchique et pas exemplaire pour qu'on la compare avec l'islam .. Salam

@Bladinautes/Bladinettes: Wa fikoum albaraka ajma3ine .. Salam

@Rifichan: 3idek mabrouk khouya .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam
non mais ca va pas deja faudrait comprendre ke pour moi lhomo sexualité nest pas une anomalie et encore moin une maladie!!!
ensuite, la "fornication" croi tu vraiment ke les gaulois la pratikait a tt bout de champ avec nimporte ki? kelle image fausse et erronée tu as? je pari ke tu resume cela a asterix et obelix!

ki dit detre pieux est une anomalie?
enfin, je te rapelle ke le sujet concernait le statut des femmes. et ca tu ne peu pas dire le contraire. SALEM
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h23

Citation:
Envoyé par khakifa Voir le message
l'islam honore la femme mon seul regret que l'homme ne respecte pas les paroles de dieu.le coran donne des droits a la femme dans plusieurs versets.mais l'homme ne respecte a la lettre.
JE SUIS DACCORD AVEC TOI; CE KE JE PENSE C KE LISLAM NEST PAS LA PREMIERE RELIGION A AVOIR DONN2 DES DROIt aux femmes.
salem
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
non mais ca va pas deja faudrait comprendre ke pour moi lhomo sexualité nest pas une anomalie et encore moin une maladie!!!
ensuite, la "fornication" croi tu vraiment ke les gaulois la pratikait a tt bout de champ avec nimporte ki? kelle image fausse et erronée tu as? je pari ke tu resume cela a asterix et obelix!

ki dit detre pieux est une anomalie?
enfin, je te rapelle ke le sujet concernait le statut des femmes. et ca tu ne peu pas dire le contraire. SALEM
A suivre mon échange avec biovibs .. Et après dis-moi si la femme a été honorée à la société gauloise .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h43

Citation:
Mon pauvre grand .. Cela ne me gêne pas du tout .. Par contre toi, t'es gêné par tout poste qui représente bien l'islam Et vu que nous parlons de la femme de la société gauloise, celle-ci était une marchandise .. Tout le monde peut se jouer d'elle, l'harceler sexuellement, la violer et elle n'a même pas le droit de les suivre judiciairement .. De quelle honoration tu parles ??? Pour ta dernière partie .. Même entre 2 hommes ou 2 femmes "le 3éme est le satan" .. Ce qui explique l'homosexualité .. Salam

tu peux prouver ce que tu avances ?
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu peux prouver ce que tu avances ?
Quelle partie veux-tu que je prouve ??? Celle concernant la société gauloise ??? Ou celle de l'homosexualité ??? .. http://www.linternaute.com/histoire/...entation.shtml .. PS: Cet article contient des contradictions/mensonges à toi de les détecter .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 20h21

salam allah alaikoum puisque mes amis ont pris soin de defenfre la femme et surtout la religion islamique envers la femme c'est pas la peine de redire ce qu'a ete dit par mes amis
pour moi je vous donne une comparaison des religions envers la femme

1/*-Droit au savoir pour la femme

/-Judaïsme
La femme a un droit restreint pour l'acquisition du savoir

/-Christianisme
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
(I Timothée 2:11-14). Saint-Paul

/-Islam
La femme a le droit au savoir à égalité parfaite avec l'homme (c'est même un devoir pour l'un et pour l'autre)
Personne n'a le droit de lui intimer l'ordre de rester silencieuse. Elle n'a aucune obligation de considérer son mari comme seule et unique référence en matière de loi et religion.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
je veux bien savoir l'explication par les nons musulmans sur ce sujet merci

la critique :

*-1- se fasse avec respect
*-2- qu'elle sois constructif

Dernière modification par elmakoudi ; 15/10/2007 à 20h25.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h35

Dire que l'islam honore la femme revient à nier qu'il y a un gouffre entre la théorie et la pratique

Soyons plus pragmatique, parlons plutôt de la condition féminine dans les pays musulmans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 14 08/03/2009 02h43
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38