Je n'arrive plus à faire la prière correctement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2007, 23h14
"se fait remarquer"

Par défaut Re : Je n'arrive plus à faire la prière correctement

Citation:
Envoyé par Dormeur Voir le message
Salam alaykoum,

Moi aussi j'ai eu ce problème, et j'ai trouvé une petite astuce dans un livre, je l'ai appliquée et cela fonctionne très bien. Si tu veux être à fond dans ta prière et ne penser qu'à Allah, dis toi que tu vas le rencontrer juste à la fin de cette prière. C'est à dire, imagines toi que tu vas mourir juste après cette prière. Imagines toi que tu es entrain de vivre tes derniers instants. Il faut commencer à penser à la mort en faisant tes ablutions (pour les faire correctement aussi).
Et là, tu te rendra compte que plus rien n'a de l'importance à tes yeux. Tous tes soucis disparaitront de ta tête et tu l'effectuera correctement, tu t'appliquera à bien articuler chaque mot et chaque geste pour faire la plus belle de tes prières, puisque c'est la dernière.

Mais n'oublies surtout pas que lorsque tu pries, tu t'adresses au Miséricordieux, au Clément, au Bien veillant, à quelqu'un que tu ne pourras jamais aimer autant qu'il t'aime.

Que le Bien-Aimant soit avec toi.

Aleikoum salam,

BarakAllahou fik pour ton aide.

C'est cette peur de mal faire qui me pousse à recommencer jusqu'à avoir l'impression d'être mieux concentré... awoudoubilleh min cheytan arrajim.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 23h54
Thank God i found you

Par défaut Re : besoin d'aide: Je n'arrive plus à faire la prière correctement

Citation:
Envoyé par Kadijak Voir le message
avant chaque prière dis a3oudou billah imina chitan irajim trois fois et crache trois fois sur au dessus de ton épaule gauche et tu verras ca ira inchallah
tout à fait, c'est ce que j'allais poster !
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 23h57
Thank God i found you

Par défaut Re : Je n'arrive plus à faire la prière correctement

Citation:
Envoyé par Dormeur Voir le message
Salam alaykoum,

Moi aussi j'ai eu ce problème, et j'ai trouvé une petite astuce dans un livre, je l'ai appliquée et cela fonctionne très bien. Si tu veux être à fond dans ta prière et ne penser qu'à Allah, dis toi que tu vas le rencontrer juste à la fin de cette prière. C'est à dire, imagines toi que tu vas mourir juste après cette prière. Imagines toi que tu es entrain de vivre tes derniers instants. Il faut commencer à penser à la mort en faisant tes ablutions (pour les faire correctement aussi).
Et là, tu te rendra compte que plus rien n'a de l'importance à tes yeux. Tous tes soucis disparaitront de ta tête et tu l'effectuera correctement, tu t'appliquera à bien articuler chaque mot et chaque geste pour faire la plus belle de tes prières, puisque c'est la dernière.

Mais n'oublies surtout pas que lorsque tu pries, tu t'adresses au Miséricordieux, au Clément, au Bien veillant, à quelqu'un que tu ne pourras jamais aimer autant qu'il t'aime.

Que le Bien-Aimant soit avec toi.
Macha Allah, barkallahoufik pour ces précieux conseils et ces belles paroles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 71 04/09/2007 15h31
Le Mérite De La Prière En Groupe twbh2 Forum Islam 0 27/06/2007 01h48
Le Mérite De La Prière En Groupe, Et L'avertissement Contre Le Fait De La Sous-estime twbh2 Forum Islam 2 13/05/2007 23h53
l’humilité dans la prière omar3 Forum Islam 13 07/02/2007 22h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33