Citation:
Envoyé par Dormeur Salam alaykoum,
Moi aussi j'ai eu ce problème, et j'ai trouvé une petite astuce dans un livre, je l'ai appliquée et cela fonctionne très bien. Si tu veux être à fond dans ta prière et ne penser qu'à Allah, dis toi que tu vas le rencontrer juste à la fin de cette prière. C'est à dire, imagines toi que tu vas mourir juste après cette prière. Imagines toi que tu es entrain de vivre tes derniers instants. Il faut commencer à penser à la mort en faisant tes ablutions (pour les faire correctement aussi).
Et là, tu te rendra compte que plus rien n'a de l'importance à tes yeux. Tous tes soucis disparaitront de ta tête et tu l'effectuera correctement, tu t'appliquera à bien articuler chaque mot et chaque geste pour faire la plus belle de tes prières, puisque c'est la dernière.
Mais n'oublies surtout pas que lorsque tu pries, tu t'adresses au Miséricordieux, au Clément, au Bien veillant, à quelqu'un que tu ne pourras jamais aimer autant qu'il t'aime.
Que le Bien-Aimant soit avec toi. |
Aleikoum salam,
BarakAllahou fik pour ton aide.
C'est cette peur de mal faire qui me pousse à recommencer jusqu'à avoir l'impression d'être mieux concentré... awoudoubilleh min cheytan arrajim.