immigration maroc----> canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 02h49

Par défaut immigration maroc----> canada

Premierement je vs souhaite bon 3id chér(e)s internautes.

Je suis un jeune etudiant marocain agé de 19 ans qui va décrocher son deug l'année prochaine en SMA (science math et applications) et étant desireux de poursuivre mes etudes au canada dans une université PUBLIC, j'espere bien que les amis qui ont une experience ou une forte connaissance en ce domaine m'informent de tous les details les pieces et les conditions que je devrais avoir ( compte bancaire, piéces necessaires...)
J'espere que vous me repondiez et Merci d'avance!!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 04h46

Par défaut Re : immigration maroc----> canada

salamo alikom
si ton pere est pret a te payer la bagatelle d'au moins 12 millions de centimes chaque annee et ben merhba bik si il n est pas capable laisses tomber.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 15h06

12 000 dh par an!!! ce sont les frais de l'inscription a l univercité AL AKHWAYEN
SVP je veux des idée plus claires et precises et detaillées, et sachant que je vais me chercher un travail dés que j'arrive la bas
svp mes amis aidez moi parce ke je tien vraiment a ce depart
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 18h11

svp quelqu'un pour me repondre..
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par simohameed Voir le message
svp quelqu'un pour me repondre..
Si t'as pas d'argent, oublie cette idee. Au canada, tout le monde payent pour les universites meme s'ils sont publiques.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 18h27

je ne peux pa me debrouiller en travaillant la bas
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 18h30
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par simohameed Voir le message
je ne peux pa me debrouiller en travaillant la bas
il faut un minimum d'argent pour payer la premiere session, et pour t'installer ici, puis demander un permis special pour pouvoir travailler en dehors du compus de ton universite. tout ca prend du temps, et vaut mieux venir prepare surtout materiellement
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
il faut un minimum d'argent pour payer la premiere session, et pour t'installer ici, puis demander un permis special pour pouvoir travailler en dehors du compus de ton universite. tout ca prend du temps, et vaut mieux venir prepare surtout materiellement
merci pr ta reponse
je veux me renseigner encor sur klk details
- combien il me faut pr m'installer la bas (incluant les frais de scolarité et tt)
- Combien d'argent je dois avoir sur mon compte bancaire??
- Est-ce ke je ne px pa profiter d'une bourse d'etude??
- Est ce ke le domaine du mathématique est demandé la bas ??

j'espere vos reponses cheres internautes et merci d'avance!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 21h21
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

les frais d'universite changent d'une universite a l'autre. en gros au quebec ca varie entre 6000 et 12000$canadien par annee pour les etudiants etrangers. c'est beaucoup beaucoup d'argent. et je crois savoir que pour les visas d'etude, l'ambassade va te demander de payer une partie des frais a l'universite avant de te donner le visas. donc, l'argent tu dois le preparer au maroc pas seulement apres avoir ete ici.

les bourses d'etudes? n'y compte pas, y'en n'a pas pour les etudiants etranger pour des niveaux moins que la maitrise ou le doctorat. il y'a une bourse d'exoneration des frais majores pour etudiants etrangers, une sorte de collaboration entre le maroc et le quebec, mais la encore, c'est pas sur de l'avoir, car c'est sur selection de dossier, c'est pas automatique.

a ton arrivee, tu peux commencer a travailler pour subvenir a tes besoins et payer les frais de tes etudes, mais comme je t'ai dit avant, faut venir prepare financierement.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
les frais d'universite changent d'une universite a l'autre. en gros au quebec ca varie entre 6000 et 12000$canadien par annee pour les etudiants etrangers. c'est beaucoup beaucoup d'argent. et je crois savoir que pour les visas d'etude, l'ambassade va te demander de payer une partie des frais a l'universite avant de te donner le visas. donc, l'argent tu dois le preparer au maroc pas seulement apres avoir ete ici.

les bourses d'etudes? n'y compte pas, y'en n'a pas pour les etudiants etranger pour des niveaux moins que la maitrise ou le doctorat. il y'a une bourse d'exoneration des frais majores pour etudiants etrangers, une sorte de collaboration entre le maroc et le quebec, mais la encore, c'est pas sur de l'avoir, car c'est sur selection de dossier, c'est pas automatique.

a ton arrivee, tu peux commencer a travailler pour subvenir a tes besoins et payer les frais de tes etudes, mais comme je t'ai dit avant, faut venir prepare financierement.
ok merci milady pr tes explications
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 3 10/10/2009 21h49
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Comparaison Maroc / Canada fes65 Maroc / Canada 54 13/08/2007 13h32
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
envoi d'argent du maroc au canada shanez951 Maroc / Canada 19 15/11/2006 22h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38