Remplacer le Forum Islam par un Forum Religion ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 12h58
Par défaut Re : Remplacer le Forum Islam par un Forum Religion ?

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
tu na aucun droit de demander ca

mais pourquoi toius ceux qui ouvre leur yeux s'attaque a tous ce qui es islam

tu ceux un forum cath demande d'en cree un pourquoi tu veux qu'en elimine le forum islmam pour un autre
au contraire, il ouvre le forum à tous.

plutot que de limité le debat à l'Islam il propose d el'ouvrir à toute les religion...

franchement vous me faite bien marrer.... et apres vous allez parler d etolérance bien sur... j'hallucuine qu'une personne qui propose de fair eun forum plus universel en terme de religion se fait taxer direct d'islamphobe....
Vieux 15/10/2007, 13h00
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par Delpha Voir le message
Je suis peut être un peu nouveau pour pouvoir demander des trucs pareils mais bon ... Je me lance !
Bien que 99,7% des marocains soient de confession musulmanes et que forcément cette écrasante majorité de marocains qu'ils vivent sur le sol national ou qu'ils vivent désormais à l'étranger, se reconnaitront davantage au sein de la catégorie "Forum Islam", Bladi.net est un site s'adressant avant tout aux Marocains, et ce quelque soit leur confession. De ce fait, un Forum Religion serait sans doute mieux adapté à tous les Marocains.
Pour les considérations techniques, pour pouvoir mieux distinguer les discussions, sans doute très majoritaires, qui seraient consacrées à l'islam de ceux concernant par exemple le judaïsme, on pourrait rajouter une particule du style "Islam : ...."

A bon entendeur salue

PS : Au fait, s'il existe une catégorie concernant les améliorations du forum, je fais mon mea cupa
je suis d'accord avec toi, pourquoi pas? finalement etre marocain , ne signifie pas etre musulman. je propose aussi que le forum islam devienne forum religions
Vieux 15/10/2007, 13h02

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
au contraire, il ouvre le forum à tous.

plutot que de limité le debat à l'Islam il propose d el'ouvrir à toute les religion...

franchement vous me faite bien marrer.... et apres vous allez parler d etolérance bien sur... j'hallucuine qu'une personne qui propose de fair eun forum plus universel en terme de religion se fait taxer direct d'islamphobe....
tien le biovibs .....ca fait long temps

et pourquoi tu espere le remplacer
Vieux 15/10/2007, 13h10

Et puis bon, si la mesure n'est pas consensuelle de toute façon, je n'ai effectivement ni la capacité, ni l'intention de faire pression sur le modérateur pour imposer la mesure
Mais c'était une proposition faite dans l'unique but, comme le dit biovibs, de rendre le forum plus universel !
Vieux 15/10/2007, 13h14
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
celui qui a envis d'un autre forum qu'il demande ca creation

pourquoi vouler vous le faire sur le dos du forum islam

espece d'islamophobe vous attendez tous ces ocasions comme des charoniares
besmellah 3lik; tout de suite les grands mots à peine on parle d'Islam que vous sortez les armes! gal lik la religion de la paix
Vieux 15/10/2007, 13h19
me, myself, and I

faut apprendre a etre un peu plus diplomate pour arriver a ses fins
bon courage!
Vieux 15/10/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
interressante réponse qui fait bonne figure aux question d'adaptibilité dans les communauté inter confessionnelles.
Et bien moi je paris qu'il y a plus d'algeriens et de tunisiens sur ce forum que de juifs alors je propose qu'on arrete de dire que bladi est un site marocain mais aussi algerien et tunisien loool, que bladi change son slogan (pour les marocins d'ailleurs) pour les maghrebins d'ailleurs lool, que bladi rajoute les memes rubriques qu'il y a pour les marocains egalement pour les algeriens et les tunisiens.

S'il s'agit de reflechir ainsi alors commencons par le debut.

Evidemment ce que je dis est une boutade.

Perso, je pense qu'il faut laisser bladi comme il est.
Vieux 15/10/2007, 13h32

Entrées dans le blog: 4

je pense que c'est une excellente idée, pour diverse raisons. la première, c'est que, en effet, même si la majorité des marocains sont musulmans, certains ont fait d'autres choix religieux et ce forum est dédié à tous les marocains et non uniquement aux musulmans.
Une deuxième bonne raison est que l'islam existe par rappot aux autres religions, je veux dire que sans la nuit, la notion de jour n'existe pas. sans femme, la notion d'homme n'existe pas, etc. Il est donc bon de se situer religieusement par rapport aux autres religions et ainsi de les connaître. Etre musulman, c'est aussi ne pas être chrétien ou ne pas être athée, mais comment peut-on être sûr de ce que l'on est si on ignore ce que l'on est pas? Un forum "religion" permettrait à chacun de mieux se situer et de mieux se comprendre. De mieux se respecter, aussi. En occident, un préjugé, malheureusement assez vrai, pousse à voir les musulmans comme assez prosélytes, criant au scandale lorsqu'un musulman se converti au christianisme mais applaudissant le chrétien qui devient musulman, alors que dans les deux cas il s'agit d'apostasie. La présence d'un forum "islam" au lieu d'un forum "religion" peut en effet renforcer ce préjugé. Que penseriez-vous si un site des français de l'étranger avait dans ces forums un forum "christianisme" et aucune référence aux autres religions? Enfin, le forum "islam" est déjà, de fait, un forum où l'on parle des différentes confessions.

Je serais donc heureux que ce changement ait lieu mais je me fais peu d'illusions, dans un monde où une petite minorité de fondamentalistes exerce une énorme pression sur la liberté de pensée et d'expression.
Vieux 15/10/2007, 13h44

sans compter les tres nombreux post sur les chretiens qui sont initiés dans le forum Islam

on pourrait pas aussi ouvrir un forum évolution ?
Vieux 15/10/2007, 13h49

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
je pense que c'est une excellente idée, pour diverse raisons. la première, c'est que, en effet, même si la majorité des marocains sont musulmans, certains ont fait d'autres choix religieux et ce forum est dédié à tous les marocains et non uniquement aux musulmans.
Une deuxième bonne raison est que l'islam existe par rappot aux autres religions, je veux dire que sans la nuit, la notion de jour n'existe pas. sans femme, la notion d'homme n'existe pas, etc. Il est donc bon de se situer religieusement par rapport aux autres religions et ainsi de les connaître. Etre musulman, c'est aussi ne pas être chrétien ou ne pas être athée, mais comment peut-on être sûr de ce que l'on est si on ignore ce que l'on est pas? Un forum "religion" permettrait à chacun de mieux se situer et de mieux se comprendre. De mieux se respecter, aussi. En occident, un préjugé, malheureusement assez vrai, pousse à voir les musulmans comme assez prosélytes, criant au scandale lorsqu'un musulman se converti au christianisme mais applaudissant le chrétien qui devient musulman, alors que dans les deux cas il s'agit d'apostasie. La présence d'un forum "islam" au lieu d'un forum "religion" peut en effet renforcer ce préjugé. Que penseriez-vous si un site des français de l'étranger avait dans ces forums un forum "christianisme" et aucune référence aux autres religions? Enfin, le forum "islam" est déjà, de fait, un forum où l'on parle des différentes confessions.

Je serais donc heureux que ce changement ait lieu mais je me fais peu d'illusions, dans un monde où une petite minorité de fondamentalistes exerce une énorme pression sur la liberté de pensée et d'expression.
l'islam na rien avoir avec avec le boudisme ni les adorateur du feux et des rivieres ; les mettre dans le meme sacs est un jeste d'islamophobie

en plus 99% des intervenant sur ce forum sont des musulmans ceux qui veulent un autre forum qui regroupe les autre religion qu'il le demande mais pas sur le dos du forum islam

forum islam
forum religion
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! Ahelesouna Forum Islam 1 09/05/2007 21h38
Suggestion : Déclinaison en 2 du forum islam Brahim-59 Forum Islam 98 26/08/2006 00h15
Un forum qui explose c'est lequel ? Yabladi Jrad 12 27/06/2006 22h36
poster sur le forum islam romanophores Aide & Formalités administratives 3 24/06/2006 22h05
que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. marwa2006 Forum bladinettes 38 26/12/2005 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38