| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plutot que de limité le debat à l'Islam il propose d el'ouvrir à toute les religion... franchement vous me faite bien marrer.... et apres vous allez parler d etolérance bien sur... j'hallucuine qu'une personne qui propose de fair eun forum plus universel en terme de religion se fait taxer direct d'islamphobe.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() et pourquoi tu espere le remplacer |
|
| |||
| |||
|
Et puis bon, si la mesure n'est pas consensuelle de toute façon, je n'ai effectivement ni la capacité, ni l'intention de faire pression sur le modérateur pour imposer la mesure ![]() Mais c'était une proposition faite dans l'unique but, comme le dit biovibs, de rendre le forum plus universel ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à peine on parle d'Islam que vous sortez les armes! gal lik la religion de la paix |
|
| ||||
| ||||
|
faut apprendre a etre un peu plus diplomate pour arriver a ses fins ![]() bon courage! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() S'il s'agit de reflechir ainsi alors commencons par le debut. Evidemment ce que je dis est une boutade. Perso, je pense qu'il faut laisser bladi comme il est. |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que c'est une excellente idée, pour diverse raisons. la première, c'est que, en effet, même si la majorité des marocains sont musulmans, certains ont fait d'autres choix religieux et ce forum est dédié à tous les marocains et non uniquement aux musulmans. Une deuxième bonne raison est que l'islam existe par rappot aux autres religions, je veux dire que sans la nuit, la notion de jour n'existe pas. sans femme, la notion d'homme n'existe pas, etc. Il est donc bon de se situer religieusement par rapport aux autres religions et ainsi de les connaître. Etre musulman, c'est aussi ne pas être chrétien ou ne pas être athée, mais comment peut-on être sûr de ce que l'on est si on ignore ce que l'on est pas? Un forum "religion" permettrait à chacun de mieux se situer et de mieux se comprendre. De mieux se respecter, aussi. En occident, un préjugé, malheureusement assez vrai, pousse à voir les musulmans comme assez prosélytes, criant au scandale lorsqu'un musulman se converti au christianisme mais applaudissant le chrétien qui devient musulman, alors que dans les deux cas il s'agit d'apostasie. La présence d'un forum "islam" au lieu d'un forum "religion" peut en effet renforcer ce préjugé. Que penseriez-vous si un site des français de l'étranger avait dans ces forums un forum "christianisme" et aucune référence aux autres religions? Enfin, le forum "islam" est déjà, de fait, un forum où l'on parle des différentes confessions. Je serais donc heureux que ce changement ait lieu mais je me fais peu d'illusions, dans un monde où une petite minorité de fondamentalistes exerce une énorme pression sur la liberté de pensée et d'expression. |
|
| ||||
| ||||
|
sans compter les tres nombreux post sur les chretiens qui sont initiés dans le forum Islam ![]() on pourrait pas aussi ouvrir un forum évolution ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus 99% des intervenant sur ce forum sont des musulmans ceux qui veulent un autre forum qui regroupe les autre religion qu'il le demande mais pas sur le dos du forum islam forum islam forum religion |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |
| Suggestion : Déclinaison en 2 du forum islam | Brahim-59 | Forum Islam | 98 | 26/08/2006 00h15 |
| Un forum qui explose c'est lequel ? | Yabladi | Jrad | 12 | 27/06/2006 22h36 |
| poster sur le forum islam | romanophores | Aide & Formalités administratives | 3 | 24/06/2006 22h05 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |