Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 12h50
Par défaut Re : Remplacer le Forum Islam par un Forum Religion ?

Faut demander l'avis de tout les bladinaute, avec un vote (sondage)
Vieux 15/10/2007, 12h52

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
l'islam na rien avoir avec avec le boudisme ni les adorateur du feux et des rivieres ; les mettre dans le meme sacs est un jeste d'islamophobie

en plus 99% des intervenant sur ce forum sont des musulmans ceux qui veulent un autre forum qui regroupe les autre religion qu'il le demande mais pas sur le dos du forum islam

forum islam
forum religion
c'est rigolo... de la maniere dont tu t'exprime on croirait que l'Islam n'est pa sune religion.......
Vieux 15/10/2007, 12h59
en mode meditation

Que le débat se deroule dans le calme et que chacun presente ses arguments, puis on verra si on peut vraiment faire preuve de démocratie en organisant un vote pour ou contre....
j'espere que le webmaster ne change pas l'intitulé du forum sur une initiative mais plutôt sur un vote...
Perso, je suis contre, c'est aux minorités de s'adapter comme on nous demande de le faire dans la vie sociale en France par exemple.
Sinon, moi je propose de créer un autre forum sur la théologie où on peut, si vous le voulez, decortiquer les bases des religions ou faire des etudes comparées...

a bon entendeur

desertman
Vieux 15/10/2007, 13h23
.

C'est pas évident ...

Il faut éviter les dicussions du style "ma religion est meilleur que la tienne" qui en générale , ne mênent pas a grand chose ... ça serais domage que la section religion devienne une zone de prosélitisme...

Cela dit, on peut en effet mettre un tag dans le titre de la discussion si il sagit d'une question spécifique a une religion, et ne pas en mettre, si il sagit d'une question plus philosophique, ou tout les avis sont interessant ...

Un autre forum est peut être plus adapté, mais y aura il suffisament de discussions ?

Dernière modification par ParHazard ; 15/10/2007 à 13h25.
Vieux 15/10/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Sinon, moi je propose de créer un autre forum sur la théologie où on peut, si vous le voulez, decortiquer les bases des religions ou faire des etudes comparées...

a bon entendeur

desertman
ceci se fait deja dans le forum Islam......
pourquoi créé un forum séparé ?
Vieux 15/10/2007, 13h37

Effectivement, quelques discussions sur le christianisme ont déja été initiées dans la rubrique "Forum Islam". Mais dans ce cas là, ce n'est plus alors qu'une simple question d'intitulé !
De toute façon desertman, ce n'était pas dans l'optique d'imposer mon point de vue mais plutôt de tous les confronter. Mais un vote me parait être la meilleure des solutions =) Cependant, je t'avoue que l'idée selon laquelle une minorité doit se plier dans le sens où tu sembles l'entendre me rebute un p'tit peu. Après tout, un Forum Religion, ou plutôt Forum ReligionS ne serait pas à mon sens, faire injure à la majorité.
Vieux 15/10/2007, 14h11

[quote=biovibs;3281886]c'est rigolo... de la maniere dont tu t'exprime on croirait que l'Islam n'est pa sune religion.......[/QUOT

oui il n'est pas une religion dans le sens ou le boudisme est une religion pour toi et moi autant que musulman je refuse absolument qu'il soit mis dans un meme forum
Vieux 15/10/2007, 15h20

Je te crois je sais bien que tu ne voulais blesser personne. Si tu regardes bien il y a des chrétiens, et des non croyants qui débattent sur le forum islam alors surtout ne te gênes pas si tu veux ouvrir un post sur une autre religion que l'islam .
Vieux 15/10/2007, 15h28

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Je te crois je sais bien que tu ne voulais blesser personne. Si tu regardes bien il y a des chrétiens, et des non croyants qui débattent sur le forum islam alors surtout ne te gênes pas si tu veux ouvrir un post sur une autre religion que l'islam .
Je le sais parfaitement =) Mais si effectivement ça ne pose aucun problème, alors changeons juste le titre
Vieux 15/10/2007, 15h29

Citation:
Envoyé par Delpha Voir le message
Je suis peut être un peu nouveau pour pouvoir demander des trucs pareils mais bon ... Je me lance !
Bien que 99,7% des marocains soient de confession musulmanes et que forcément cette écrasante majorité de marocains qu'ils vivent sur le sol national ou qu'ils vivent désormais à l'étranger, se reconnaitront davantage au sein de la catégorie "Forum Islam", Bladi.net est un site s'adressant avant tout aux Marocains, et ce quelque soit leur confession. De ce fait, un Forum Religion serait sans doute mieux adapté à tous les Marocains.
Pour les considérations techniques, pour pouvoir mieux distinguer les discussions, sans doute très majoritaires, qui seraient consacrées à l'islam de ceux concernant par exemple le judaïsme, on pourrait rajouter une particule du style "Islam : ...."

A bon entendeur salue

PS : Au fait, s'il existe une catégorie concernant les améliorations du forum, je fais mon mea cupa
ne viens pas envenimer le site. le maroc en tant que pays est un pays "MUSULMAN". Point barre
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages