| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum Je ne vois pas pourquoi on devrait supprimer le forum islam. Il me semble me souvenir que la majorité d'entre nous fetions l'aid il y a a peine une journée. Une telle decision serait assez bizarre je trouve. Rien n'empeche d'integrer un forum "discussions religieuses" (sachant que ca finira comme toujours en guerre de religion pour determiner qui a tort ou raison) mais de garder un forum islam qui s'adressera a ceux qui veulent en savoir un peu plus sur leur religion. Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, si tu juge interressant de créer une nouvelle rubrique dans ce forum, rubrique que tu apellera " Religion ", parles-en aux modos... |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=sijine;3282300]je me demande ce que peut bien etre l'Islam alors....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça parle aussi beaucoup de christiannisme, d'évolution, de politique laïque, de terrorisme, etc, etc..... je trouve que son idée est pertinente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas que traiter les croyants de manière égale soit un acte islamophobe. On peut chacun bien sûr avoir nos préférence mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les croyances ou opinions des autres. Je respecte autant les musulmans que les boudhistes, les athées, les juifs, les polythéistes etc. Mais je parle ici des gens, et c'est là une confusion trop fréquente: aimer ou ne pas aimer une religion ne veut pas dire aimer ou ne pas aimer ceux qui la pratique. Par comparaison, on peut très bien ne pas aimer le lait-grenadine et adorer le lait fraise sans pour autant déniger tous les buveurs de lait grenadine et aduler tous les buveurs de lait fraise. La grandeur ou la justesse d'une religion ne fait par pour autant grand ou juste celui ou celle qui l'adopte, et réciproquement. Cela n'empêche pas d'avoir chacun nos opinions mais aussi assez de curiosité intellectuelle pour connaître les fondements des croyances qui ne sont pas les nôtres et assez de recul et d'honnêteté intellectuelle pour en comprendre la logique et l'esprit. Ne pas aimer le christianisme n'empêche pas d'aimer les chrétiens, ça empêche juste de le devenir. Ne pas aimer l'islam n'empêche pas d'aimer les musulmans. Mais le chrétien qui n'aime pas ceux qui n'aiment pas le christianisme ou le musulman qui n'aime pas ceux qui n'aiment pas l'islam sont comme les végétariens qui n'aiment pas les mangeurs de viande: ils font preuve d'un certain "fanatisme" qui les aveugle. Personnelement, je suis assez neutre: agnostique, je n'ai aucune religion, je ne suis pas particulièrement croyant, disons que pour moi l'existance ou la non existance de dieu n'est pas une chose significative dans ma vie, bien que chrétien d'éducation, juif d'origine lointaine et marié à une musulmane... Je m'intéresse aux religions par ce qu'elles apportent aux gens, par le réconfort qu'elles peuvent offrir, par la morale dont elles peuvent être les garantes. Je déteste les fanatiques, les "fondamentalistes" qui pratiquent plus par conditionnement que par démarche intellectuelle et ceux qui font passer la religion avant la réflexion. J'aime les humanistes, les tolérants, les enthousiates. J'aime ceux qui argumentent leur croyance avec des arguments venus d'en dehors de la religion. Je n'aime pas les sophistes ni ceux qui prennent les textes religieux comme on consomme du fast-food: tel que c'est présenté, sans l'arranger à sa façon. |
|
| |||
| |||
| Citation:
danceuse wa3ra de marouanika CA REMONTE VRAIMENT LE MORALE
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Aujourd'hui tres peu vivent encore au maroc, la mais la communaute existe encore bel et bien.... Donc demander un forum avec la rubrique "judaisme" faut pas exagerer aussi , mais pourquoi pas un forum Theologie : autres religions ou l'on pourrait en parler (la connaissance ne nuit pas.... =
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Un recenssement n'a jamais ete fait lol, ce qui est sur c'est qu'il y a plus de musulmans ça c'est vrai, mais il y aussi des juifs |
|
| |||
| |||
| Certes mais ignorer l'apport de certaines communautées est je trouve triste, je pense que bladi pourrait vraiment etre encore plus "marocain" en les representant chacune (je trouve deja tres bien que la culture amazigh soit bien representee avec sa rubrique, je serais vraiment fier si la rubrique juive existait) , cela permettrait de faire un transit de pleins de membres de Dafina (site marocain juif mais avec un forum un peu trop a l'ancienne) sur Bladi, et la on aurait vraiment un site MArocain a 100 % (qui est deja tres bien bladi notamment avec ses articles qui parlent vraiment de tout et de tous)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |
| Suggestion : Déclinaison en 2 du forum islam | Brahim-59 | Forum Islam | 98 | 26/08/2006 00h15 |
| Un forum qui explose c'est lequel ? | Yabladi | Jrad | 12 | 27/06/2006 22h36 |
| poster sur le forum islam | romanophores | Aide & Formalités administratives | 3 | 24/06/2006 22h05 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |