Citation:
Envoyé par Delpha Lol.
La haine des juifs envers les musulmans. On aura tout vu  Doucement les gars, d'une part, je suis à des années-lumières d'être juif. Je suis juste un humble agnostique insatisfait de sa situation actuelle. J'ai cité l'exemple juif parce qu'effectivement, j'ai pensé à tous ces juifs marocains exilés aux quatre coins du monde mais chez qui le sentiment d'appatenance à leurs racines marocaines est encore très vivace, et qui viennent ou viendront éventuellement ici, dialoguer avec des personnes qui partagent les même sentiments qu'eux. Ils auront peut-être le souci de discuter de leurs pratiques religieuses à eux-aussi, et je voulais juste proposer la création d'une rubrique où ils puissent avoir la possibilité de le faire sans se sentir "intrus" dans une catégorie étrangère. Mais j'ai également pensé aux Marocains qui ont fait le choix de renoncer à l'islam, et qui voudraient parler de leur religion, parler de leurs sentiments religieux, leurs craintes, leurs tiraillements. Je pensais également à ceux qui ont fait le choix de vivre au Maroc tout en ne renonçant pas à leurs convictions religieuses mais qui viennent ici, parce qu'ils se sentent bel et bien Marocains.
Petite mise au point qui s'imposait |
malheureusement y en a bcp ici ki se prennent pour le centre du monde, ils ne connaissent qu'une seule maniere de vivre, c'est la leur, et forcément, ils sont convaincus que c'est la meilleure

alors excuse leur ignorance