|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis de nationalité française, d'origine Marocaine (mes parents sont de nationalité marocaine) et je souhaite me marier avec une marocaine vivant au maroc. Il nous ai difficile de vivre l'un sans l'autre alors j'ai cherché sur internet les différentes méthodes afin que notre union puisse se réaliser dans les plus bref délais mais il m'est difficile d'évaluer tout cela en temps. J'ai donc relevé deux méthode principal: 1)Le mariage au consulat de france au Maroc 2)Le mariage en france avec la venu de ma compagne par visa longue durée (raison de la venue en France: mariage avec un ressortissant français) J'ai commencer les démarches pour la 1ere méthode mais elle me paraît plus longue que la seconde. (Ai-je tord??)Nous avons pris rendez-vous le 22 janvier 2008 pour le CCM et nous aimerions nous mariez en août(Est-ce possible??). Puis-je faire les 2 méthode pour avoir plus de chance? Y a-t-il d'autre méthode (Mariage Marocain-Marocaine...)? Toutes vos suggestions sont les bienvenus. Merci |
|
| |||
| |||
| Avec ce qui se passe maintenat et l'acharnement sur les etranger meme qui sont de nationalite francaise et bien la deuxieme methode me parait impossible et comme tu n'as pas le choix et bien tu va faire comme tous le monde cad le RDV CCM est etc etc ... vraiment courage pour le parcours de combattant |
|
| |||
| |||
| Vraiment pas moyen d'accéléré les choses? Pas d'autres méthodes? |
|
| |||
| |||
| il y a un autre moyen tu depose tes papiers a la mairie pour avoir la publication, puis tu demande transmettre le document au consulat puis le parcours de combattant et au final c'est la meme chose vu que le CCM est obligatoire d'apres la loi sarko :o( ou bien ecrire a notre gouvernement pour voir ce qui se passe dans les consulats car c'est de plus en plus inadmissible |
|
| |||
| |||
| Merci pour tes réponse mais j'ai une derniere question. Voici une hypothèse. Je passe mon rendez avec ma compagne et trois mois plus tard je reçoit le CCM. Quel est la différence si on fait l'acte de mariage(devant l'adoul...) avant d'avoir reçu le CCM ou si on le fait aprés?? |
|
| |||
| |||
| c'est simple au lieu d'avoir le ccm en trois mois je pense qui vont trainer et tu risque d'avoir le ccm en 6mois vu plus, essaye de lire un peu les diffents forum tu va etre surpris courage a toi et a moi :o) |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous vous me faite bien peur tous!!!! g rdv au consulat pour le ccm le 19/11/2007, et je minkiet des questions eventuelles quil vont nos poser!!! vous savez kel genre de kestion il pose??? Quelles sont les raisons pour kil refuse de nous donner le ccm?? MERCI DE ME REPONDRE CAR JE PANIQUE VRAIMENT |
|
| |||
| |||
| Et bien il faut s'attendre a tous meme les question chocante genre "ty as deja couche avec ton mec, les numero de telephone la date du rencontre mais vraimlent tous et rien, il faut rester calm et calm et tres calm :o) je propose de creer un rubrique pour les gens qui ont passe l'entretien pour deposer les questions du consulat mais bon garde le moral et pense a ton futur marie le reste ne compte pas trop personne ne peux ne epaule dans ces demarche "honeteuse" chez nous sur le sol marocain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je pense que ce qui est honteux, ce sont les mariages blancs ou dit de complaisance ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Merci de ton soutien, le soucis (enfin je sais pas si c vraiment un soucis) c'est que je l'ai rencontré cet été en vacances et sa été le coup de foutre aussi bien pour lui que pour moi. On ma conseillé de ne pas dire que je viens de le rencontrer que je le connais depuis l'adolescence. Es uen bonne chose???? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine | Maximus26 | Maroc / France | 10 | 26/04/2008 16h04 |
| mariage franco marocain | boulby | Formalités administratives | 37 | 25/04/2008 14h14 |
| procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canad | pirategirl | Maroc / Canada | 3 | 12/10/2007 00h17 |
| couple mixte franco marocain | soonsa | Histoires de coeur | 46 | 28/09/2007 13h51 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |