|
| ||||
| ||||
| il faut que tu prenne rdv avec le consulat francais qui est rattaché a la ville de Rabat oui le ccm est la premiere etape a passer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mariage au consulat de France au Maroc n'est possible que pour deux ressortissants français. Votre amie étant marocaine cela n'est donc pas possible. Le Visa pour mariage en France est une chimère issue d'une autre époque. A l'heure actuelle ce visa, bien que toujours existant, n'est plus donné ou alors à condition d'avoir ces entrées tant côté français que marocain. Par conséquent, si vous souhaitez que votre femme puisse venir vivre avec vous en France, la seule solution restante respectant les lois des 2 pays est un mariage au Maroc puis une demande de transcription dans les registres d'état civil français. Le CCM est délivré entre 7 à 8 semaines après l'entretien. Les formalités avant un mariage au Maroc, pour les plus complexes sont d'environ 2 semaines. Il me semble donc pas impossible que vous pouissiez vous marier en Août. Adam |
|
| |||
| |||
| je suis passée par celui de fes mais comme a dis tilila c ton consulat de rattachement |
|
| |||
| |||
| bsr nwidiya,je voulais te demander si tu as qq information a propos du parcour de mariage mixte aprés avoir la capacité de mariage.merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Informatik a raison. Ce sera mieux de passer par le maroc, et je t'assure que ca passe vit meme si c'est long et chiant. Dieu va vous donner la force inchallah de patienter. Ne leur laissez pas la chance de vous compliquer les choses et faites les dans les régles ou maikoune ghire el khaire inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Salam a3likoum Je me mari cette été inchallah j'ai la double nationalité "française, marocaine" mon problème est que je souhaiterai connaitre le meilleurs moyen pour passer chez l'adoul cette été sachant que je n'ai que 4 semaine de vacance. Est il possible que je fasse le ccm directement en France pour gagner du temps ? Est ce grave si je passe chez l'adoul avant de faire le ccm ? La présence de ma futurs femme pour la remise du ccm est elle obligatoire ? Je souhaite savoir car je veux absolument être marié avec elle pour cette été car j'en est marre des flics du bled qui nous gache nos vacances. ![]() Grand merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si quelqu'un pouvait m'aider svp |
|
| |||
| |||
| Le plus simple je pense que c de se marier en France. Je connais un couple pour qui cela a pris deux mois. Bon courage. Et c ce que je ferais moi aussi dans quelques mois. |
|
| |||
| |||
| Si jai un conseil à te donner c de mentir le moins possible. |
|
| |||
| |||
| Tu dois absoluement téléphoner pour prendre un rendez vous au consulat de france à rabat. Je te conseille de le faire dès maintenant car il te donne un rendez vous seulement si mois après.Et, du dois retirer les documents necessaire pour le dossier |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine | Maximus26 | Maroc / France | 10 | 26/04/2008 16h04 |
| mariage franco marocain | boulby | Aide & Formalités administratives | 37 | 25/04/2008 14h14 |
| procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canad | pirategirl | Maroc / Canada | 3 | 12/10/2007 00h17 |
| couple mixte franco marocain | soonsa | Histoires de coeur | 46 | 28/09/2007 13h51 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |