Mariage Franco-Marocain: La meilleure Méthode

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 17h43
jaliloux

Par défaut Re : Mariage Franco-Marocain: La meilleure Méthode

il faut que tu prenne rdv avec le consulat francais qui est rattaché a la ville de Rabat
oui le ccm est la premiere etape a passer
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 19h23

Citation:
Envoyé par Karim94140 Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de nationalité française, d'origine Marocaine (mes parents sont de nationalité marocaine) et je souhaite me marier avec une marocaine vivant au maroc. Il nous ai difficile de vivre l'un sans l'autre alors j'ai cherché sur internet les différentes méthodes afin que notre union puisse se réaliser dans les plus bref délais mais il m'est difficile d'évaluer tout cela en temps.

J'ai donc relevé deux méthode principal:
1)Le mariage au consulat de france au Maroc
2)Le mariage en france avec la venu de ma compagne par visa longue durée (raison de la venue en France: mariage avec un ressortissant français)

J'ai commencer les démarches pour la 1ere méthode mais elle me paraît plus longue que la seconde. (Ai-je tord??)Nous avons pris rendez-vous le 22 janvier 2008 pour le CCM et nous aimerions nous mariez en août(Est-ce possible??). Puis-je faire les 2 méthode pour avoir plus de chance? Y a-t-il d'autre méthode (Mariage Marocain-Marocaine...)? Toutes vos suggestions sont les bienvenus.

Merci
Bonjour,

Le mariage au consulat de France au Maroc n'est possible que pour deux ressortissants français. Votre amie étant marocaine cela n'est donc pas possible.
Le Visa pour mariage en France est une chimère issue d'une autre époque. A l'heure actuelle ce visa, bien que toujours existant, n'est plus donné ou alors à condition d'avoir ces entrées tant côté français que marocain.

Par conséquent, si vous souhaitez que votre femme puisse venir vivre avec vous en France, la seule solution restante respectant les lois des 2 pays est un mariage au Maroc puis une demande de transcription dans les registres d'état civil français.

Le CCM est délivré entre 7 à 8 semaines après l'entretien.
Les formalités avant un mariage au Maroc, pour les plus complexes sont d'environ 2 semaines.
Il me semble donc pas impossible que vous pouissiez vous marier en Août.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 22h43

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par jaliloux Voir le message
et tu es passé par quel consulat????
je suis passée par celui de fes mais comme a dis tilila c ton consulat de rattachement
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 17h17

bsr nwidiya,je voulais te demander si tu as qq information a propos du parcour de mariage mixte aprés avoir la capacité de mariage.merci
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 01h47

Citation:
Envoyé par Karim94140 Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de nationalité française, d'origine Marocaine (mes parents sont de nationalité marocaine) et je souhaite me marier avec une marocaine vivant au maroc. Il nous ai difficile de vivre l'un sans l'autre alors j'ai cherché sur internet les différentes méthodes afin que notre union puisse se réaliser dans les plus bref délais mais il m'est difficile d'évaluer tout cela en temps.

J'ai donc relevé deux méthode principal:
1)Le mariage au consulat de france au Maroc
2)Le mariage en france avec la venu de ma compagne par visa longue durée (raison de la venue en France: mariage avec un ressortissant français)

J'ai commencer les démarches pour la 1ere méthode mais elle me paraît plus longue que la seconde. (Ai-je tord??)Nous avons pris rendez-vous le 22 janvier 2008 pour le CCM et nous aimerions nous mariez en août(Est-ce possible??). Puis-je faire les 2 méthode pour avoir plus de chance? Y a-t-il d'autre méthode (Mariage Marocain-Marocaine...)? Toutes vos suggestions sont les bienvenus.

Merci

Informatik a raison. Ce sera mieux de passer par le maroc, et je t'assure que ca passe vit meme si c'est long et chiant. Dieu va vous donner la force inchallah de patienter. Ne leur laissez pas la chance de vous compliquer les choses et faites les dans les régles ou maikoune ghire el khaire inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 17h43

Salam a3likoum

Je me mari cette été inchallah j'ai la double nationalité "française, marocaine" mon problème est que je souhaiterai connaitre le meilleurs moyen pour passer chez l'adoul cette été sachant que je n'ai que 4 semaine de vacance.
Est il possible que je fasse le ccm directement en France pour gagner du temps ?
Est ce grave si je passe chez l'adoul avant de faire le ccm ?
La présence de ma futurs femme pour la remise du ccm est elle obligatoire ?
Je souhaite savoir car je veux absolument être marié avec elle pour cette été car j'en est marre des flics du bled qui nous gache nos vacances.

Grand merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par dns78 Voir le message
Salam a3likoum

Je me mari cette été inchallah j'ai la double nationalité "française, marocaine" mon problème est que je souhaiterai connaitre le meilleurs moyen pour passer chez l'adoul cette été sachant que je n'ai que 4 semaine de vacance.
Est il possible que je fasse le ccm directement en France pour gagner du temps ?
Est ce grave si je passe chez l'adoul avant de faire le ccm ?
La présence de ma futurs femme pour la remise du ccm est elle obligatoire ?
Je souhaite savoir car je veux absolument être marié avec elle pour cette été car j'en est marre des flics du bled qui nous gache nos vacances.

Grand merci pour votre aide
UP personne
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 09h25

Le plus simple je pense que c de se marier en France. Je connais un couple pour qui cela a pris deux mois. Bon courage.

Et c ce que je ferais moi aussi dans quelques mois.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 09h28

Si jai un conseil à te donner c de mentir le moins possible.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 21h16

Tu dois absoluement téléphoner pour prendre un rendez vous au consulat de france à rabat. Je te conseille de le faire dès maintenant car il te donne un rendez vous seulement si mois après.Et, du dois retirer les documents necessaire pour le dossier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine Maximus26 Maroc / France 14 10/04/2009 16h17
mariage franco marocain boulby Aide & Formalités administratives 41 24/11/2008 08h03
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canad pirategirl Maroc / Canada 3 12/10/2007 01h17
couple mixte franco marocain soonsa Histoires de coeur 46 28/09/2007 14h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38