Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 15h22
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

Citation:
Envoyé par Sahlia Voir le message
Je suis d'accord avec toi... sans parler de passion, ou d'amour, ni même ds circonstances... parlons de conscience... pour qu'une femme meurt sous les coups, il ne s'agit pas d'une claque..
Sahlia
Tu m'as compris hein.......

Youpi
Vieux 16/10/2007, 15h25
Sahlia
Non membre

Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

(bises) TITI (bises)

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Sahlia
Tu m'as compris hein.......

Youpi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h26
Gandhi avec un AK-47

Citation:
Elle aussi elle aurait mérité de vivre ...

je suis désolée même si ça peut te paraître exagéré... mais 4 ans ce n'est pas encore assez pour effacer la douleur de sa famille !
Imagine que se soit ta fille... peut-être que tu n'aurais pas le même discour. Si sa mort avait été accidentelle soit on aurait pu comprendre... mais battre une femme au point qu'elle en meurt ... c'est difficile de passer l'éponge !
mais je suis ok avec toi, peut'etre que j'aurais eu envi de le tuer de mes propres mains.....

mais a mon tour de te poser une question, et si c'etait pas marie tintignant, et si c'etait pas bertrand cantat ??

un crime passionel en france c 6 ans (je ne c pas si ce terme existe encor)

la question c'est pour toi est ce un crime passionel, ou juste un crime voir un homicide involontaire ???

et de dire battre une femme jusqu'a qu'elle meurt, c pas tres vrai, il c pas acharné sur elle, il l'a tuer avec ses coups, sachant que les coups d'un homme ne sont ceux d'une femme.

mais une fois encor, on regrette ts ca, moi j'aurais preferé qu'il reste avec sa femme et qu'il ne rencontre meme pas marie.

elle serait en vie
et il serait en tournée ou je ne c ou.

n'oubliez quand meme pas q'une femme meurt par jour dans ce beau pays ( si ce n'est plus)

mais elle s'apelle pas toute marie trintignant.

c dure de parler de tout ça, sans paraitre defendre une position plutot qu'une autre.

que dieu nous preserve de tous ce bordel
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h29
Sahlia
Non membre

Pour être franche avec toi, je ne suis pas une inconditionnelle de "Noir Désir" ni de la filmographie de M. Trintignant.

Mon avis se pose juste sur un mec qui aimait sa nana, mais une nana qui meurt, sans aucune assistance, et de coups...

Je suis sûrement simpliste mais voilà les seules choses qui me font dire ce que je pense.

Citation:
Envoyé par trinita Voir le message
mais je suis ok avec toi, peut'etre que j'aurais eu envi de le tuer de mes propres mains.....

[...]
que dieu nous preserve de tous ce bordel
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h36
Gandhi avec un AK-47

tu as raison de penser ce que tu penses, on se fait tous notre propre idée
ensuite sans aucune assistance, g pas envi de refaire l'enquete, mais voila quoi, le frere de marie est venu dans a chambre, il a cru lui aussi qu'elle dormait........
etc..................
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h39
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1

le crime passionnel ... tu sais je crois que si tous ceux qui batent leur conjoint venaient à utiliser ce prétexte pour leur défense, plus personne n'irait en prison pour violence, meutre au nom de "l'amour"...
Vieux 16/10/2007, 15h42
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par trinita Voir le message
Le chanteur du groupe Noir Désir, condamné à huit ans de prison pour des coups mortels sur sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003 en Lituanie, va sortir de prison, mardi 16 octobre, après avoir purgé la moitié de sa peine. Sa libération"interviendra effectivement le 16 octobre", a annoncé un communiqué du procureur de la République, Paul Michel.

Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière,"a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle", souligne le communiqué."Le parquet de Toulouse ne s'était pas opposé à cette demande [de libération conditionnelle] lors du débat contradictoire organisé le 20 septembre" au centre de détention de Muret, en Haute-Garonne, où le chanteur est détenu depuis fin septembre 2004, a rappelé le procureur.

Le juge de l'application des peines de Mont-de-Marsan, dans les Landes, où Bertrand Cantat est domicilié, sera chargé du suivi de la mesure de libération conditionnelle, a ajouté le communiqué. "Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a indiqué Me Olivier Metzner, son défenseur. Il n'est pas sûr de reprendre la chanson, a-t-il précisé.

CONTRÔLE ET ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE

Bertrand Cantat sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération, et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute œuvre audiovisuelle.

Cette mesure de libération est conforme au régime français de l'exécution des peines, qui prévoit une possibilité de libération anticipée si le détenu montre un comportement positif en détention, s'il présente des garanties de réinsertion à l'extérieur et a indemnisé complètement ses victimes.

Bertrand Cantat a indemnisé deux des quatre enfants de Marie Trintigant, ainsi que l'assureur de la maison de production du téléfilm que la comédienne tournait au moment de sa mort. Ces indemnisations ont été en partie financées par les recettes des ventes d'un album "live" compilé avec d'anciens enregistrements et mis au point par les membres du groupe avec Bertrand Cantat, alors en détention.

Bertrand Cantat remplissant tous ces critères, ni le parquet, ni les psychologues, ni l'administration pénitentiaire ne se sont opposés à sa libération lors de l'audience qui s'est tenue à huis clos le 20 septembre devant un juge d'application des peines. Seule Nadine Trintignant, mère de la victime, qui ne pouvait légalement être représentée à cette audience, a tenté en vain de s'opposer à la sortie de celui qui a provoqué la mort de sa fille, en écrivant notamment au président Nicolas Sarkozy. Elle estimait qu'une libération qu'elle juge prématurée donnerait "un signal négatif" en matière de violences faites aux femmes.
cooooooooooool
alors c'est pour qd un autre "homme pressé"
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h45
Gandhi avec un AK-47

Citation:
le crime passionnel ... tu sais je crois que si tous ceux qui batent leur conjoint venaient à utiliser ce prétexte pour leur défense, plus personne n'irait en prison pour violence, meutre au nom de "l'amour"...
c clair, c pour ca g dit c pas evident de parler de tt ça......

drogue+alcool+amour passionel+sms de son ex = ca n'excuse pas la mort d'une femme.

mais quand on est enqueteur, ca permet de bien comprendre ce qui c passé.

tu c le jour ou c arrivé, comme bcp de mecs jme suis mis a la place de cantat, en disant ca peut arriver a tout le monde.

et hier dans mots croisés ils ont en parlés, en disant que ce fait divers avait sensibilisé pas mal de personnes, sur le fait que tuer.................c trop facile, surtout une femme.

allah ihfedna
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h47
Gandhi avec un AK-47

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
cooooooooooool
alors c'est pour qd un autre "homme pressé"
Bertrand Cantat participe à l’album de Julien Doré

Dans les bacs au printemps 2008, le premier album de Julien Doré est déjà très attendu par ses fans. Si le jeune chanteur avait annoncé vouloir travailler avec Christophe, Cali ou Alain Bashung, il devrait également compter parmi ses auteurs le célèbre leader de Noir Désir, Bertrand Cantat.
Actuellement condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant, il aurait en effet proposé sous un pseudonyme plusieurs textes au gagnant de la dernière saison de la Nouvelle Star.

A noter que Bertrand Cantat pourrait vraisemblablement être libéré à mi-parcours, ayant purgé la moitié de sa peine, s’étant bien comporté en détention et offrant des garanties de réinsertion.
"Le parquet ne s’est pas opposé à la solution de libération conditionnelle de Bertrand Cantat", a annoncé en septembre Olivier Metzner, l’avocat du chanteur de Noir Désir
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 16h09
Gandhi avec un AK-47

on vient de voir bertrand cantat sur itv, il se balade dans son jardin.

c ce genre d'image qui peuvent faire mal a la famille trintignant.

se dire il vit, il est libre, il marche, alors que ma fille, ma mere, est morte.

mais c les journalistes qui deconnent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages