Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 13h53
Et dire que....

Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

Citation:
Envoyé par trinita Voir le message
oui et c pour ca qu'il a pris 8 ans et qu'il est liberable au bout de 4, comme n'importe quel justiciable en france.

tu aurais aimé qu'il paye combien ??

20 ans
perpetuité

et ca change quoi pour la mere de marie et de ses enfants ????

on lui a demander pas mal d'argents pour les gosses de marie, pour la maison de production qui faisait le film colette.

tu aurais aimée quoi comme sentance ????
ce que j'aurai aimé c'est qu'il termine sa peine de prison c'est tout
rien de plus, je ne suis pas juge pour attribuer des peine
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 15h00
Gandhi avec un AK-47

Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

Citation:
Envoyé par aguir Voir le message
ce que j'aurai aimé c'est qu'il termine sa peine de prison c'est tout
rien de plus, je ne suis pas juge pour attribuer des peine
et bien justeent pas rapport a la loi a la justice, il aurait pu etre liberable depuis un an, donc il a fini sa peine, meme si je le rapelle encor une fois, la conditionel ce n'est pas la liberté, il a des obligations et c comme du sursis, il fait quoi que ce soit il replonge.

mais on c tus que ca n'arrivera pas, pkoi ??? parceque on a pas a faire un delinquant.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 15h21
Gandhi avec un AK-47

Samuel Benchetrit à propos de Cantat: "quatre ans, ce n'est pas beaucoup"

Le réalisateur Samuel Benchetrit, qui a été l'époux de Marie Trintignant, a estimé mardi sur Europe 1, à propos de Bertrand Cantat en libération conditionnelle, que "quatre ans, ce n'est pas beaucoup quand il y a des mecs qui trafiquent du +shit+ et qui en prennent six".
"J'ai du mal à expliquer ça", a-t-il déclaré, tout en estimant que "la remise de peine, c'est pour tout le monde, c'est normal".
"Il y a des matins où j'aimerais mettre une trempe à ce +mec+. Et d'autres matins où je me dis qu'il est en +taule+ et c'est terrible pour tout le monde", a ajouté Samuel Benchetrit, père du plus jeune fils de Marie Trintignant.
"Ce qui est chiant surtout, c'est d'entendre parler de ce mec. C'est de voir sa tronche en couverture. Je n'ai pas envie de faire des détours pour emmener mon fils à l'école", a dit M. Benchetrit.
"Un enfant n'a pas envie de voir son père plein de haine ou en colère. Je ne peux pas lui expliquer que sa mère a aimé un monstre", a-t-il poursuivi, estimant que "ce n'est pas l'annonce de la peine qui (lui) a fait du bien".
"Je ne compte pas sur le fait qu'un +mec+ fasse perpet ou deux ans pour aller mieux. La justice, c'est ce que je ressens moi", a ajouté Samuel Benchetrit.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h07

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
tu plaisantes j'espère!
je lis même pas la suite je vais péter mon pc
si toi tu te mêles pas des autres genre le mari qui bat sa femme ou un enfant maltraité, tant pis pr toi, moi je laisse pas passer ça
d'autre part, je regrette mais 3 ou 4 ans de taule pr la mort de quelqu'un mais c'est dérisoire. C'est quoi ça il paie pr les autres femmes battues mais tu réalises ce que tu écris? Imagine que c'est toi ou ta soeur, tu trouves normal que ton meurtier ne passe que 3 ans en taule?
Là on marche sur la tête
sais tu que quand tu tues quelqu'un avec ta voiture parceque par exemple il y avait du brouillard, tu n'as que de la conditionnelle?
pour moi c'est le meme cas: un accident
il a fait expres de la frapper? c'est comme toi quand tu roules trop vite...

a part ça je me suis fait battre, je suis meme tomber dans le comas, je ne vois plus de l'oeil droit alors je sais de quoi je parle
mon ex a fait 6mois de prison avec sursis alors qu'il est récidiviste...
alors vis a vis de ça, 4 ans pour un type sans passé c'est adéquat pour la justice...
et si mon ex m'avait tué, meme si il passe 30ans en taule mes parents auraient autant soufferts et moi je suis toujours morte
et je n'ai pas envie de continuer ma vie en nourrissant une haine contre lui mais je préfere l'oublier et nadine trintignant devrait le faire aussi
que veux tu? la peine de mort?
quand au voisins qui se battent ou crevent de faim laisse moi rire
les 3/4 du temps on ne veut pas le voir
moi comme toi
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h27
Maman comblée

Citation:
Envoyé par namari Voir le message
sais tu que quand tu tues quelqu'un avec ta voiture parceque par exemple il y avait du brouillard, tu n'as que de la conditionnelle?
pour moi c'est le meme cas: un accident
il a fait expres de la frapper? c'est comme toi quand tu roules trop vite...

a part ça je me suis fait battre, je suis meme tomber dans le comas, je ne vois plus de l'oeil droit alors je sais de quoi je parle
alors vis a vis de ça, 4 ans pour un type sans passé c'est adéquat pour la justice...
et si mon ex m'avait tué, meme si il passe 30ans en taule mes parents auraient autant soufferts et moi je suis toujours morte
et je n'ai pas envie de continuer ma vie en nourrissant une haine contre lui mais je préfere l'oublier et nadine trintignant devrait le faire aussi
que veux tu? la peine de mort?
quand au voisins qui se battent ou crevent de faim laisse moi rire
les 3/4 du temps on ne veut pas le voir
moi comme toi
ben toi si tu préfères pas voir ce qui se passe à côté de chez toi tant pis mais ne t'engage pas en disant moi comme toi car je sais qd même qui je suis!
non je ne veux pas de la peine de mort mais je pense pas que des parents soient soulagés d'entendre que le meutrier de leur fille ne fasse que 4 ans de prison, ils le seraient plus au bout de 30 même si c'est pas moi qui décide des verdicts.
alors il n'a pas fait exprès de la frapper? C'est quoi cette idée, il était radiocommandé et c'est à l'insu de son plein gré qu'il l'a frappée?
Ce que tu dis ne tient pas debout mais je t'en veux pas
PS : je dépasse pas les limitations de vitesse
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h37

Citation:
ben toi si tu préfères pas voir ce qui se passe à côté de chez toi tant pis mais ne t'engage pas en disant moi comme toi car je sais qd même qui je suis!
non je ne veux pas de la peine de mort mais je pense pas que des parents soient soulagés d'entendre que le meutrier de leur fille ne fasse que 4 ans de prison, ils le seraient plus au bout de 30 même si c'est pas moi qui décide des verdicts.
alors il n'a pas fait exprès de la frapper? C'est quoi cette idée, il était radiocommandé et c'est à l'insu de son plein gré qu'il l'a frappée?
Ce que tu dis ne tient pas debout mais je t'en veux pas
PS : je dépasse pas les limitations de vitesse
quand tu es saoules tu ne fais expres de rien
tu frappes en pensant juste a une petite claque (meme si ça reste quand meme une claque)
la jalousie l'alcool la drogue en plus
c'est comme le permis (de tuer) le brouillard et le verglas ou la pluie

un parent qui a son enfant qui meurt est soulagé de savoir que le meurtrier a été mis en prison, le reste ne le regarde plus normalement

a coté de chez moi ya des gamins malheureux, pas de femmes battues
les gamins sont suivies depuis 6mois par une assistante sociale et c'est de pire en pire, personne ne bougent
or ce n'es pas mon devoir de les enlever
la justice n'es pas toujours bien faite
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h41
Maman comblée

Citation:
quand tu es saoules tu ne fais expres de rien
tu frappes en pensant juste a une petite claque (meme si ça reste quand meme une claque)
la jalousie l'alcool la drogue en plus
c'est comme le permis (de tuer) le brouillard et le verglas ou la pluie

un parent qui a son enfant qui meurt est soulagé de savoir que le meurtrier a été mis en prison, le reste ne le regarde plus normalement

a coté de chez moi ya des gamins malheureux, pas de femmes battues
les gamins sont suivies depuis 6mois par une assistante sociale et c'est de pire en pire, personne ne bougent
or ce n'es pas mon devoir de les enlever
la justice n'es pas toujours bien faite
sorry mais j'ai déjà été soule et j'ai jamais frappé sans raison et encore moins tué!
je ne conduis pas en état d'ivresse et justement l'état d'ivresse n'est pas une excuse pr le meurtre!
je suis bien placée pr savoir puisque j'ai un bébé au cimetière que qd tu perds un enfant, tu souffres, si mon bébé avait été tué, cela m'aurait soulagé de voir le meurtier enfermé pr 30 ans plutôt que 3!
pr finir, comme tu dis ce n'est pas à toi d'enlever des enfantsmaltraités à leurs parents mais au moins de dénoncer de telles pratiques
donc à chaque réponse t'es à côté de la plaque!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h45

Citation:
...
a part ça je me suis fait battre, je suis meme tomber dans le comas, je ne vois plus de l'oeil droit alors je sais de quoi je parlesans
Et ben....
Désolé d'apprendre ca

Je ne peux pas etre d'accord quand tu dis qu'une fois que le gars est en prison cela ne regarde plus les parents. Mais bon apres ca depend des caracteres de chacun. Moi je ne pourrais pas laisser passer s'il arrivait a un membre de ma famille ce qui t'es arrivé.

Tu prends ca avec philosophie et je respecte ca.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h46

Citation:
donc à chaque réponse t'es à côté de la plaque!
Elle n'est pas a coté de la plaque, elle a un avis qui differe du tien voila tout.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h47
Maman comblée

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Et ben....
Désolé d'apprendre ca

Je ne peux pas etre d'accord quand tu dis qu'une fois que le gars est en prison cela ne regarde plus les parents. Mais bon apres ca depend des caracteres de chacun. Moi je ne pourrais pas laisser passer s'il arrivait a un membre de ma famille ce qui t'es arrivé.

Tu prends ca avec philosophie et je respecte ca.
c'est clair que le gars je le tue de mes propres mains, y'a pas photo, la nature ne veut pas que les enfants meurent avant les parents.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages