Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 12h52

Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
franchement chui pas d'accord, rien ne pourra rattraper son geste et si l'affaire n'avait pas été médiatisée, je veux dire, pr une femme banale, il aurait pris combien? 4 ans et en aurait fait 2?
C'est pas de la justice, c'est de la merde, rien ne justifie qu'on ôte la vie à quelqu'un!
Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
en ce qui me concerne c'est pas de la pitié, j'ai de la pitié pr la famille trintignant mais pr lui c'est du dégout.
j'accepte le terme payer une dette qd t'as cassé une bagnole mais jamais pr ce qui est des viols ou des meurtres.
100% ok avec toi ms t'inkiète pa il vivra avec ça tte sa vie perso je sé pa s'il va arriver à faire face
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 12h56
Gandhi avec un AK-47

Par défaut Re : Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionn

allah ihfed, mais si un truc comme ca m'arrivait j'espere ne pas etre juger par une femme.

c un accident, qu'on le veuille ou pas, ils etaient tous les deux drogués, et vivaient une relation passionel.

rien n'excuse le meurtre d'une femme ou de qui que ce soit, mais je vous trouve dur

ce mec vivra avec ca toute sa vie, il reconnait sa responsabilité, il n' a pas fui ou chercher des pretextes foireux
il a assumé.
il merite aujourd'hui de vivre malgré tout
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par trinita Voir le message
le pb c que c dur d'en parler avec une fille de ce sujet, soit tu as les feministes obstinés, soit une ex femme battue, et la je comprends mieux.
ne sois pa sur de ce ke tu avance il y a aussi des hommes qui sont indignés par ce kil a fait
jé lu ttes les réponses tu categorise et ataque facilement ceux ki son pas d'accord avec toi , ce ki né pas le cas de nancy ajram ou tiznit ils sont restés polis
il y a des chose que tu banalise ds ton discour tu t'en rend pas compte en traitant celles ki son pas d'kord avec toi de femme battue é k'elles se sente visées..lamentable.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Et bien votre justice est mal faite monsieur!Une justice qui permet à des tueurs,des violeurs d'enfants de s'en sortir alors que leur pauvre victime sont soient mortes soient "marqués" pour la vie c'est une justice dégoutante et irresponsable!Au moyen âge on savait punir les pervers dans votre genre!
Mdr
Ton avatar correspond bien avec ton discours
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h03
1 peu de chaque à la fois

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum
L'ALCOOL , c'est le plus grand des maux sur Terre ...sous son emprise , l'homme n'est plus un Homme...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h05

Citation:
allah ihfed, mais si un truc comme ca m'arrivait j'espere ne pas etre juger par une femme.

c un accident, qu'on le veuille ou pas, ils etaient tous les deux drogués, et vivaient une relation passionel.

rien n'excuse le meurtre d'une femme ou de qui que ce soit, mais je vous trouve dur

ce mec vivra avec ca toute sa vie, il reconnait sa responsabilité, il n' a pas fui ou chercher des pretextes foireux
il a assumé.
il merite aujourd'hui de vivre malgré tout
Encore une fois, je suis d’accord avec toi….la justice a dit son mot, Cantat a purgé sa peine et a payé pour son erreur et son crime, et la justice a encore dit son mot en lui accordant la liberté conditionnelle, qu’est ce qu’on veut encore ? c’est parce qu’il est chanteur et star qu’il doit subir un châtiment différent des autres qui sont dans sa situation ??
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h06
Gandhi avec un AK-47

Citation:
Envoyé par samara Voir le message
ne sois pa sur de ce ke tu avance il y a aussi des hommes qui sont indignés par ce kil a fait
jé lu ttes les réponses tu categorise et ataque facilement ceux ki son pas d'accord avec toi , ce ki né pas le cas de nancy ajram ou tiznit ils sont restés polis
il y a des chose que tu banalise ds ton discour tu t'en rend pas compte en traitant celles ki son pas d'kord avec toi de femme battue é k'elles se sente visées..lamentable.
j'accepte les avis, mais venir m'accuser d'excuser la mort de marie, je ne comprend pas.

c pas parceque je dit que ce mec a payer sa dette, et il continue de la payer (conditionnel n'est pas égal a liberté)

oui certaines femmes sont sur la defensive, car elles ont vécues la meme chose, et desolé de dire ca, mais tant que je manque de respect a personne, j'ai encor le droit de dire ce que je pense.

apres j'ai jamais dit que celle qui ne sont pas ok, sont ttes des femmes battues, tu fait un racourcie un peu honteux.

je donne mon avis et je respecte le tien, mais je n'accepte pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit

relis bien, tu verras que je ne dit rien d'exeptionnel, et que ces plutot mes interlocutrices qui haussent le ton, et se sentent visés.

g regarder mots croisés hier, et c avec eux que j'aurais du debattre, j'etais en accord avec caroline fourest, avec le psy

c clair que isabelle alonson qui commence son blabla par "je ne connais pas le dossier" c pas mieux.

bref je toruve que vous vous ennervez pour rien, et je rapelle qu'il y a une femme qui meurt par jour en france, et j'ai pas attendu que marie soit une victime pr parler de ca, et croire que c immonde

sur ce bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h09

Citation:
je ne parle pas d'islam, laissons l'islam a sa place, on va pas le rentrer dans toutes les discutions, meme celle ou il n'a rien a voir.

je parle du moyen age, ou on brulait tous ceux qui n'etait pas dans la norme, ou on se faisait justice soit meme, etc.........
Je ne parle pas d'islam, je dis seulement qu'il y a deux moyen-age et je regrette simplement qu'on ressorte cette phrase a chaque fois qu'une personne ne partage pas notre meme referentiel de valeur

J'en conclus a ta phrase que tu parles du moyen age europeen, c'est tout ce que je voulais savoir
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h10

Salam ALaykoum

Ceci dis 4 ans il faut reconnaitre que c'est sacrément leger pour un meurtre...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h24
Sahlia
Guest

Je me souviens avoir eu un sentiment assez contradictoire concernant cette histoire... au sens où tuer une personne de façon accidentelle, ça peut etre "excusable" mais une personne qui décède de coups et blessures...

ça l'est difficilement.

Ensuite, ça doit sans doute paraître stupide mais c'est comme si B. CANTAT s'était affligé le pire sort : aimer et tuer l'aimée.
J'ose imagine ce que sont ses journées, ni même ses pensées... Peut on même parler de regret dans ce cas là.

Je ne sais pas... il y a des choses qui changent toute uen vie, et la prison ou le non lieu ou la "liberté" conditionnelle n'y font rien.

Dernière modification par Sahlia ; 16/10/2007 à 13h29. Motif: Et un "N" de moins
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages