| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Réussir ses batata mqliya (frites) On tranche les pommes de terre ! Pelez les pommes de terre, lavez-les une première fois. Détaillez-les ensuite en tranches puis en frites. Ensuite, lavez-les une seconde fois et épongez-les bien dans un torchon propre pour les sécher. A savoir : Pour 4 personnes, comptez environ 1 kg de pommes de terre. On donne le premier bain Plongez les frites dans un premier bain de friture une fois l'huile portée entre 140°C et 160°C. Les frites doivent alors commencer à cuire, mais pas à dorer. Ne remplissez pas trop le panier à frites pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Mieux vaut faire en plusieurs fois si besoin. A savoir : Pour savoir si l'huile est à bonne température, mettez une frite dans l'huile chaude. Il doit se former de petites bulles autour. Et le deuxième bain pour dorer Plongez-les dans un deuxième bain d'huile à 180°C cette fois. Les frites doivent dorer, laissez-les dans l'huile le temps qu'elles colorent à votre guise. Attention, quand vous portez l'huile à température, à ne jamais la faire fumer. Vous pouvez utiliser des huiles végétales résistant aux hautes températures. A savoir : Pour savoir si l'huile est à bonne température, elle doit bouillir sans fumer. Conseils dégustation Egouttez bien les frites une fois cuites. Ensuite, vous pouvez laisser vos convives saler à leur guise, ou choisir de saler deux fois. Salez une première fois au sel fin, puis à la fleur de sel, pour donner du croquant sous la dent. A savoir : Attention, n'ayez pas la main trop lourde aux deux étapes pour saler les frites. Franchement ca fait pas "classe" dit comme ca?? |
|
| |||
| |||
| Re : Réussir ses batata mqliya (frites) ta gagner je veux une grosse assiette mnt |
|
| |||
| |||
| Re : Réussir ses batata mqliya (frites) |
|
| |||
| |||
| Re : Réussir ses batata mqliya (frites) Citation:
non allez je resiste, pr ce soir, je sais pas combien ca va duré mais je resiste, j'ai manger que salade et salade de fruit |
|
| |||
| |||
| Re : Réussir ses batata mqliya (frites) Sousou tu veux pas faire des ma39oudates et me les envoyer s'il te plait ? |
|
| |||
| |||
| Re : Réussir ses batata mqliya (frites) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Réussir ses batata mqliya (frites)" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Batata sur un R1 | endoftheroad | Histoires de coeur | 3 | 15/11/2010 20h59 |
| Et batata dans tout ça? | amsawad | Jrad | 67 | 25/08/2010 22h54 |
| le regime batata | Maman2Rayan | Bien-être et Santé | 29 | 31/05/2009 22h50 |
| La Batata Farzite | lakahina67 | Cuisine marocaine | 4 | 04/11/2008 10h14 |
| batata | andaazz | Général | 2 | 31/08/2006 20h04 |