Les Marocains lorgnent le marché algérien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 19h30

Par défaut Les Marocains lorgnent le marché algérien

L'offensive à l'export des professionnels marocains des technologies de l'information n'a pas de limites. Développant une offre riche et diversifiée de compétences et de solutions, reconnues au niveau international et dont la plupart sont classées dans le Top Ten mondial, les opérateurs partent résolument à la recherche de nouveaux débouchés pour leurs produits et solutions. Leur dernière trouvaille à ce sujet est le marché algérien qui offre de réelles opportunités pour la profession, (...)-Economie / Implantation, Algérie, Informatique

Les Marocains lorgnent le marché algérien ...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h40
Ataraxique

Par défaut Re : Les Marocains lorgnent le marché algérien

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
L'offensive à l'export des professionnels marocains des technologies de l'information n'a pas de limites. Développant une offre riche et diversifiée de compétences et de solutions, reconnues au niveau international et dont la plupart sont classées dans le Top Ten mondial, les opérateurs partent résolument à la recherche de nouveaux débouchés pour leurs produits et solutions. Leur dernière trouvaille à ce sujet est le marché algérien qui offre de réelles opportunités pour la profession, (...)-Economie / Implantation, Algérie, Informatique

encore un sujet qui fache
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 20h55
Pianiste!

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
encore un sujet qui fache
Il y a pas de raison!!! d'autant plus que c'est d'ordre économique!!! Alors ceux qui veulent politiser, merci de vous abstenir!!! Qu'on puisse parler sereinement et intelligemment sur ce qui risque de réussir l'integration et l'union maghrébine là où les politiciens ont échoué!!!
Pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est traité dans le lien, mais il y a une banque marocaine, qui est candidate à l reprise du CPA, (le Crédit Populaire Algérien) au côté de banques de la clase de Citybank, Santendre, BNP Paribas et Société Générale.
Bienvenue à nos frères Marocains!!! Je suis certain que la majorité des Algériens pensent comme moi!!!
Merci de ne pas considérer les esprits chagrins comme représentatifs de l'opinion publique en Algérie.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message

C'est exactement ce que je disais dans les discussions précédentes, sauf que là c'est du concret!

En effet, l'économie algérienne est en cours de "libéralisation" tandis que ses voisins tunisiens et marocains ont une certaine longueur d'avance, peut-être est-ce pour cela que l'UMA n'avance pas, peut-être que l'Algérie pense qu'elle a plus à perdre qu'à gagner d'une zone de libre-échange (qui reste tout de même un passage obligé pour ce pays et tous les autres).

Dernière modification par EllMo ; 15/10/2007 à 21h02.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h03

Citation:
Envoyé par benami Voir le message
Il y a pas de raison!!! d'autant plus que c'est d'ordre économique!!! Alors ceux qui veulent politiser, merci de vous abstenir!!! Qu'on puisse parler sereinement et intelligemment sur ce qui risque de réussir l'integration et l'union maghrébine là où les politiciens ont échoué!!!
Pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est traité dans le lien, mais il y a une banque marocaine, qui est candidate à l reprise du CPA, (le Crédit Populaire Algérien) au côté de banques de la clase de Citybank, Santendre, BNP Paribas et Société Générale.
Bienvenue à nos frères Marocains!!! Je suis certain que la majorité des Algériens pensent comme moi!!!
Merci de ne pas considérer les esprits chagrins comme représentatifs de l'opinion publique en Algérie.
Exactement ce que je pensais !
Si le seul moyen de sortir du silence radio et d'arrêter de feigner l'ignorance mutuelle est le passage par le domaine économique, alors pourquoi pas ! Mais ça n'a rien de fâcheux, loin s'en faut
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h03

bonsoir,

je suis vraiment content qu'il y ait des échanges économiques et commerciaux entre maroc et algérie; çà montre bien que les choses bougent et que les anciennes querelles se dissipent.
je pense qu'il y a de réelles opportunités en algérie, à nous de savoir les saisir.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h10

Salam Alaykoum

Cela fait un bout de temps que les opérateurs economiques des deux pays souhaitent une normalisation des rapports. Nous perdons de part et d'autres 1 point de croissance chaque année a cause de cette situation ubuesque.

Wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
des marocains victimes des nazis en 1940 jam_marley Forum Général 20 24/08/2007 03h11
Bouteflika Et Les Marocains D'algerie snp1975 Forum Général 8 21/05/2007 13h20
Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique Amel2BxL Actualités marocaines 46 07/01/2007 19h32
441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne Sulttan Actualités marocaines 6 17/06/2006 01h55
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38