| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, alors voila une ptite recette pour celles et ceux ki ont les mains carrées ou bien ki ne savent pas ou se trouve la cuisine, mais ki ont kan même le droit de se regaler de temps à autres... 1) couper un oignons en tout petits morceaux 2) dans un wok ( j'utilise un wok mais un faitou fait l'affaire), faire chauffer un filet d'huile d'olive 3) faire revenir l'oignon à feu vif , puis baisser à feux doux kan l'oignon commence à chanter comme on dit dans le jargons de la gastronomie 4) après je rajoute un peu d'eau pour ne pas ke ca crame, je rajoute un peu de poivre + parika+ un peu de camoune, un peu de persile + coriandre + du curry madras...bien melanger et laisser reduire 5) kan c'est réduit, remettre un peu d'eau un bouillon cube de légume 6) kan c'est encore réduit (toujours à feux très doux...fo ke ca compote comme on dit dans le jargon etc etc), vider le contenu d'une grosse boite de thon eparpillée en morceaux pas trop petits, mais ca marche pareil avec des escalopes de poulet de dinde ou de veau coupé en gros dés d'environ 1.5 cm de coté.... 7) laisser cuire tout doucement 7/8 minutes trankilement toujours à feux très doux en remuant de temps en temps + rajouter du safran en sachet pour faire une jolie couleur...attention à ne pas s'en mettre sur les doigts ca fait crado..... 8) mette 3 grosse cuillères à soupe de crème fraiche épaisse ( du lait de coco fait l'affaire mais cette saveur particulière ne plait pas à tout le monde alors choisir la crème comporte moins de risque) 9) laisser un peu réduire pour obtenir la consistance voulue 10) gouter + rectifier l"assaisonnement en fonction de votre gout 11) Servir avec des farfales ou des tagliattelles + rajouter kelkes brins de persil pour la déco Dimé en mode choumicha pour vous servir Dernière modification par greg_le_dromadaire ; 15/10/2007 à 20h54. |
|
| ||||
| ||||
|
Mdr 1,5 cm de coté!!! ![]() Pas mal l'avatar je reconnais kelkun!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Ca s'appele comment cette recette??? ![]() Merci
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| elle a pas de nom, c'est un freestyle à ma sauce .....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Y'a un décallage entre ton titre et la longueur de ta recette !!!!Mais merci qd même d'avoir essayé
|
|
| ||||
| ||||
| c'est super bon !!!!! @ shams0007: ah ces arabes toujours à critiker essaie de la faire cette recette et tu verras k'elle est super vite faite.....et bon appetit bien sûr!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je rajouterai même des champignons frais ![]() mais ça a l'air bon en tout cas
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
Avec des farfalles hmmmmm Ca me rappelle mon assiette au PastaPapà |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cuisine rapide, facile | marouaneka | Forum Cuisine | 35 | 29/12/2008 22h27 |
| une histoire de pingouin sur bladi | Milcham | Jrad | 1279 | 18/10/2006 02h24 |
| la recette la plus facile | dayda | Forum Cuisine | 136 | 26/01/2006 23h49 |