Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 23h20

Par défaut qui habite l'essonne

bonjour
j'habite en essonne avec mon mari, nous sommes mariés depuis avril 2007. Il a du rentrer au bled pour obtenir son visa, ça été très vite nous l'avons obtenu mi mai, il est revenu en france le 1er juin, nous avons eu un rdv à la mairie le 21 juin pour faire la demande de titre de séjour, nous avons donné tous les papiers. Et depuis, le 21 nous attendons, le visa long séjour de mon mari est expiré et on a comme seul document une attestation de dépot de dossier en vuie d'obtenir un titre de séjour. mon mari ne peut pas travailler, on a pas droit à des aides, la sécu ne veut pas le mettre sur ma carte vitale car il n'a pas de papier, on a tenté d'ouvrir un compte à la banque ils n'ont pas voulu car pas de papier.
on appelle la mairie qui nous dit que la préf n'a rien envoyé, on appelle la pref qui nous dit "c'est comme ça vous attendez". quand je demande le délai ils me répondent "y'a pas de délai" je demande pourquoi on me raccroche au nez. cet après midi j'ai eu une opératrice de la pref qui m'a dit "ah vous n'en pouvez plus" d'un ton rigolard.
elle m'a même dit que j'avais qu'à épouser un français pour être tranquille. on nous parle n'importe comment, on nous traite n'importe comment et on peutn rien faire. nous sommes à bout de cette situation. pourquoi ils ne disent rien, pourquoi ils nous traitent comme ça ?
on est sur la mauvaise pente ds ce pays à force de stigmatiser les étrangers, on se cache les vrais problèmes. bref pas de politique ce n'est pas le lieu. mon mari veut juste avoir son titre de séjour et pouvoir travailler.
je souhaiterais savoir pour ceux qui habietent en essonne quel est le délai moyen constaté pour avoir au moins le premier récepissé, même ça nous l'avons pas, et ensuite le titre de séjour d'un an et éventuellement est-ce que il y en a parmi vous qui ont obtenu le titre de 10 ans. je me demande si ça va être possible. j'essaie d'être patiente mais .
et vous, où en êtes vous ? merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 23h27
me, myself, and I

Par défaut Re : qui habite l'essonne

Citation:
Envoyé par bluelagon Voir le message
bonjour
j'habite en essonne avec mon mari, nous sommes mariés depuis avril 2007. Il a du rentrer au bled pour obtenir son visa, ça été très vite nous l'avons obtenu mi mai, il est revenu en france le 1er juin, nous avons eu un rdv à la mairie le 21 juin pour faire la demande de titre de séjour, nous avons donné tous les papiers. Et depuis, le 21 nous attendons, le visa long séjour de mon mari est expiré et on a comme seul document une attestation de dépot de dossier en vuie d'obtenir un titre de séjour. mon mari ne peut pas travailler, on a pas droit à des aides, la sécu ne veut pas le mettre sur ma carte vitale car il n'a pas de papier, on a tenté d'ouvrir un compte à la banque ils n'ont pas voulu car pas de papier.
on appelle la mairie qui nous dit que la préf n'a rien envoyé, on appelle la pref qui nous dit "c'est comme ça vous attendez". quand je demande le délai ils me répondent "y'a pas de délai" je demande pourquoi on me raccroche au nez. cet après midi j'ai eu une opératrice de la pref qui m'a dit "ah vous n'en pouvez plus" d'un ton rigolard.
elle m'a même dit que j'avais qu'à épouser un français pour être tranquille. on nous parle n'importe comment, on nous traite n'importe comment et on peutn rien faire. nous sommes à bout de cette situation. pourquoi ils ne disent rien, pourquoi ils nous traitent comme ça ?
on est sur la mauvaise pente ds ce pays à force de stigmatiser les étrangers, on se cache les vrais problèmes. bref pas de politique ce n'est pas le lieu. mon mari veut juste avoir son titre de séjour et pouvoir travailler.
je souhaiterais savoir pour ceux qui habietent en essonne quel est le délai moyen constaté pour avoir au moins le premier récepissé, même ça nous l'avons pas, et ensuite le titre de séjour d'un an et éventuellement est-ce que il y en a parmi vous qui ont obtenu le titre de 10 ans. je me demande si ça va être possible. j'essaie d'être patiente mais .
et vous, où en êtes vous ? merci de vos réponses
je suis en essonne, alors c'est simple, ils ne donnent pas de recipissé! vous aurez direct la carte de sejour et ca prend bcp de tps, entre tps effectivement, pas possible de voyager, bosser....
la prefecture d'Evry est la pire qui existe
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 23h37

merci de votre réponse, mais donnez moi des chiffres, s'il vous plaît, combien de temps ? au moins on pourra patienter
merci
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 23h39
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par bluelagon Voir le message
merci de votre réponse, mais donnez moi des chiffres, s'il vous plaît, combien de temps ? au moins on pourra patienter
merci
ma derniere carte je l'ai attendu presque 4 mois, et c'etait juste un renoouvellement qui se fait en plus par la biais d'un bureau d'avocat qui s'occupe de mon dossier.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 23h41

c'était avant la loi de juillet 2006 ? car j'ai l'impression qu'avant cette loi c'était dur mais un peu plus cool que maintenant. quand as tu fais la première demande ? nous elle date de 21 juin 2007, et on attend encore le récepissé
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 14h46

re
pourrais je avoir des chiffres svp, combien de temps d'attente entre la date de 1erer demande et le 1er récépissé par exemple. au bout de combien de temps as tu eu ton titre de un an après en avoir fait la demande ?ce serait pour savoir si on est ds la norme ou pas. car me répondre "beaucoup de temps" veut tout dire et ne rien dire à la fois : bcp de temps = des mois (combien de mois), des années(combien), des décennies (combien)? j'ai entendu dire que quand on vait pas de réponse c'était un refus implicite.
je m'adresse à ce forum car je ne trouve l'info nulle part ailleurs. merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 16h04

Pourrais tu me dire où tu en es actuellement de tes démarches, car avec une amie nous essayons de suivre de près ce qui se passe en préfecture d'Evry.

Moi je dépendais jusqu'à ce jour du commissariat de ma ville, mais au mois de décembre je suis rattachée directement à la préfecture d'Evry. Actuellement les délais annoncés étaient HORS préfecture de 5 mois de retard, il serait bien de connaître l'avancée des dossiers EN préfecture.

Merci d'avance.

Si tu veux tu peux me contacter en MP
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h04
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par fanabeul Voir le message
Pourrais tu me dire où tu en es actuellement de tes démarches, car avec une amie nous essayons de suivre de près ce qui se passe en préfecture d'Evry.

Moi je dépendais jusqu'à ce jour du commissariat de ma ville, mais au mois de décembre je suis rattachée directement à la préfecture d'Evry. Actuellement les délais annoncés étaient HORS préfecture de 5 mois de retard, il serait bien de connaître l'avancée des dossiers EN préfecture.

Merci d'avance.

j'ai envoyé le dossier de renouvellement en septembre sachant que ma carte exprire en javier, je m'y suis prise assez tot pour ne pas avoir de periode sans carte valable
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 19h24

Citation:
Envoyé par fanabeul Voir le message

Merci d'avance.

Merci ahlamoto pour ta réponse, je l'avais lu sur un autre post, mais j'aimerais bien savoir où en est bluelagon qui apparement rentre plus dans nos critères de démarches conjoint de français.

Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 23h34

hello
les délais de la préfecture sont très très longs. nous avons attendu notre récépissé 5 mois. (ça y est on vient de le recevoir), mais ce n'est pas gagné, il faut maintenant attendre la convoc pour l'anaem et enfin avoir le un an. et quand enfin on l'aura, il expirera. et oui, il faudra retomber ds la galère du rdv, de la constitution des pièces et de la précarité car sans papiers "définitifs" pas de possibilité d'être opérationnel sur le marché de l'emploi.
à beintôt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages