qui habite l'essonne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 00h36

Par défaut Re : qui habite l'essonne

pour alhamoto
la préf ne donne pas directement le titre de séjour, ce serait trop beau. nous n'avons eu que le récépissé valable 3 mois à partir de la date de délivrance.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 00h40

par ailleurs j'ai posté enormément de messages sur le thème sur d'autres forum et j'ai eu peu de réponses valables. en fait je pense que la majorité des personnes qui sont confrontées à ce problème ne sont pas sur internet. les expériences sur ce sujet sont diverses et variées, autant de cas qu'il y a de personne je pense. et la chance n'est pas en reste. bref, j'ai appris qu'il valait mieux faire sa propre expé.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 09h59
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par bluelagon Voir le message
bonjour
j'habite en essonne avec mon mari, nous sommes mariés depuis avril 2007. Il a du rentrer au bled pour obtenir son visa, ça été très vite nous l'avons obtenu mi mai, il est revenu en france le 1er juin, nous avons eu un rdv à la mairie le 21 juin pour faire la demande de titre de séjour, nous avons donné tous les papiers. Et depuis, le 21 nous attendons, le visa long séjour de mon mari est expiré et on a comme seul document une attestation de dépot de dossier en vuie d'obtenir un titre de séjour. mon mari ne peut pas travailler, on a pas droit à des aides, la sécu ne veut pas le mettre sur ma carte vitale car il n'a pas de papier, on a tenté d'ouvrir un compte à la banque ils n'ont pas voulu car pas de papier.
on appelle la mairie qui nous dit que la préf n'a rien envoyé, on appelle la pref qui nous dit "c'est comme ça vous attendez". quand je demande le délai ils me répondent "y'a pas de délai" je demande pourquoi on me raccroche au nez. cet après midi j'ai eu une opératrice de la pref qui m'a dit "ah vous n'en pouvez plus" d'un ton rigolard.
elle m'a même dit que j'avais qu'à épouser un français pour être tranquille. on nous parle n'importe comment, on nous traite n'importe comment et on peutn rien faire. nous sommes à bout de cette situation. pourquoi ils ne disent rien, pourquoi ils nous traitent comme ça ?
on est sur la mauvaise pente ds ce pays à force de stigmatiser les étrangers, on se cache les vrais problèmes. bref pas de politique ce n'est pas le lieu. mon mari veut juste avoir son titre de séjour et pouvoir travailler.
je souhaiterais savoir pour ceux qui habietent en essonne quel est le délai moyen constaté pour avoir au moins le premier récepissé, même ça nous l'avons pas, et ensuite le titre de séjour d'un an et éventuellement est-ce que il y en a parmi vous qui ont obtenu le titre de 10 ans. je me demande si ça va être possible. j'essaie d'être patiente mais .
et vous, où en êtes vous ? merci de vos réponses
salam
mais normalement il doit avoir un recipissé de demande de titre de séjour valable 3 mois et renouvelable en attendant le titre de séjour
ce document permet de travailler
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
parmi vous, qui habite loin de chez lui pour étudier? nawaal Etudiant 20 16/09/2007 01h12
Qui habite à Casa ? Osimo Jrad 73 27/08/2007 11h53
Qui habite Marcq en Baroeul JoliCoeur59 Forum Général 0 04/07/2007 20h03
quelqu'un habite t'il Marcq en Baroeul ? JoliCoeur59 Forum Général 4 22/06/2007 10h25
Test de logique touns8110 Jrad 47 17/04/2006 05h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38