me désabonner de free

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 02h00
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut me désabonner de free

Bonsoir
j'en ai plus qu'assez la freebox TV ne marche qu'un jour sur 2 quand j'ai de la chance
je n'en ai jamais été contente depuis plus d'un an que je suis chez free
la hot line c'est une horreur, on me dit de faire tout et son contraire
j'en ai pour une fortune de téléphone juste en hotline
on m'a changé récemment la freebox, pour une qui ne s'arrêtera plus....tu parles...maintenant elle ne marche plus qu'un jour sur 3
bref je compte faire juste un courrier simple et faire opposition au prélèvements tout simplement.....
Vous pensez qu'il peuvent bloquer mon numéro de tel, ou je peux tout de suite prendre un autre opérateur????
je vais prendre 9télécom, mon frère l'a dans son appart, et la Wifi télé et PC marche à merveille....
parmi vous y a t-il des gens chez 9télécom????
vous êtes contents du Wifi????
et des prestations en général???
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h07

Par défaut Re : me désabonner de free

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
Bonsoir
j'en ai plus qu'assez la freebox TV ne marche qu'un jour sur 2 quand j'ai de la chance
on m'a changé récemment la freebox, pour une qui ne s'arrêtera plus....tu parles...maintenant elle ne marche plus qu'un jour sur 3
bref je compte faire juste un courrier simple et faire opposition au prélèvements tout simplement.....
Vous pensez qu'il peuvent bloquer mon numéro de tel, ou je peux tout de suite prendre un autre opérateur????
je vais prendre 9télécom, mon frère l'a dans son appart, et la Wifi télé et PC marche à merveille....
Perso,suite à la galére que j'ai eue avec 9 télécom et au vu de ce que j'ai lu à droite et à gauche,tous les fournisseurs se valent!
Pire que la hotline de 9 télécom,ça n'existe pas .
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h08
Bladinaute endormi

Citation:
Bonsoir
Tu peux même prendre 9télécom dès maintenant free en a rien à foutre.
9 fera une demande de raccordement à France telecom qui s'executera car tu auras signé la demande. Et ta connection fonctionnera.
Par contre tant que tu n'auras pas résilié selon les modalités en vigueur ton contrat free continue de courrir et ils te reclameront les mensualités non payées.

Le jour où finalement ils couperont taligne. Ils ne font que desactiver ta ligne (à partir de leur equipement mais toi tu n'es de toute façon plus raccordé à leurs équipements) et dans ce cas tu n'y vois que du feu.
A ma connaissance il n y'a plus de manip faite concretement sur ta ligne. En gros on touche pas à tes fils.
Mais sur ce dernier point je ne suis pas sur. Je connais pas la procédure complète.
Mais bon je vois pas free se prendre la tête à demander à FT de toucher à ta ligne pour une résiliation. ça couterait trop cher. Ils ont déjà assez de mal avec les raccordements.

L'idéal reste de faire les choses dans l'ordre
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h21
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Tu peux même prendre 9télécom dès maintenant free en a rien à foutre.
9 fera une demande de raccordement à France telecom qui s'executera car tu auras signé la demande. Et ta connection fonctionnera.
Par contre tant que tu n'auras pas résilié selon les modalités en vigueur ton contrat free continue de courrir et ils te reclameront les mensualités non payées.

Le jour où finalement ils couperont taligne. Ils ne font que desactiver ta ligne (à partir de leur equipement mais toi tu n'es de toute façon plus raccordé à leurs équipements) et dans ce cas tu n'y vois que du feu.
A ma connaissance il n y'a plus de manip faite concretement sur ta ligne. En gros on touche pas à tes fils.
Mais sur ce dernier point je ne suis pas sur. Je connais pas la procédure complète.
Mais bon je vois pas free se prendre la tête à demander à FT de toucher à ta ligne pour une résiliation. ça couterait trop cher. Ils ont déjà assez de mal avec les raccordements.

L'idéal reste de faire les choses dans l'ordre
merci sanid je vais y réfléchir

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Perso,suite à la galére que j'ai eue avec 9 télécom et au vu de ce que j'ai lu à droite et à gauche,tous les fournisseurs se valent!
Pire que la hotline de 9 télécom,ça n'existe pas .
mon frère l'a
le WIFI fonctionne impéccablement bien partout dans son appart
beaucoup plus grand que le miens
et na jamais besoin d'appeler la hotline
chez moi c "crétin.fr" tellement c le bordel
j'ai du mettre les branchements dans le couloir
pour rapprocher le boitier centrale de mon ordi et de la Freebox.....mais c l'horreur ca marche super mal, de quoi pêter un câble
sinon toi tu es chez qui??
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h26
Bladinaute endormi

Citation:
merci sanid je vais y réfléchir

mon frère l'a
le WIFI fonctionne impéccablement bien partout dans son appart
beaucoup plus grand que le miens
et na jamais besoin d'appeler la hotline
chez moi c "crétin.fr" tellement c le bordel
j'ai du mettre les branchements dans le couloir
pour rapprocher le boitier centrale de mon ordi et de la Freebox.....mais c l'horreur ca marche super mal, de quoi pêter un câble
sinon toi tu es chez qui??
Il ne faut pas te fier à un cas.

Moi j'ai la freebox
le WIFI fonctionne impéccablement bien partout dans mon appart
beaucoup plus grand que le tiens ()
et je n'ai jamais besoin d'appeler la hotline

J'ai une amie qui est chez 9 :
chez elle c "crétin.fr" tellement c le bordel
elle a du mettre les branchements dans le couloir
pour rapprocher le boitier centrale de son ordi et de la 9box.....mais c l'horreur ca marche super mal, de quoi pêter un câble

Chez tous les opérateurs ça peux être au petit bonheur la chance.
Y'en a plus beaucoup ils se sont tous mangés les uns les autres (et c'est pas fini).
La plupart des problèmes sont dues aux installations clientes. Je sais c'est rageant d'entendre ça mais crois moi c'est vrai.

Tu as déjà eu un technicien pour essayer de voir si le pb viens pas de chez toi ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h34
Bladinaute averti

Pour connaitre un peu le monde de l'internet et des fournisseurs d"acces, je peux dire que Free (je suis aussi client) est l'un des meilleurs FAI

Les problemes qui arrivent a certains (non je ne suis pas un vrp de chez free ) sont souvent du a des aspects non gérés pas les fai (je veux dire que si tu avais autre chose, c'est vrmt pas sur que ce serait mieux)

Par ex pour la TV, si elle est en Wifi (Freebox HD connectée sur la TV, mais pas reliee avec le fil jaune au modem connectee au pc, en gros ta freebox HD qui n'est pas ds la meme piece que le pC) et que t plutot loins ca peut etre naze, et si tu es pres et que tu as des cloisons chelou aussi....(et ce sera le cas pour mal de FAI)

L'ideal pour n'avoir aucun probleme est de relier la freebox HD au modem (pas evident certes)

apres autre donnee , voir si tu es proche ou loitaine du DSLAM (le ke tru ki te donne internet) meme si tu es sur paris, tu peux regarder si t vrmt loins ou pas, ca donne une certaine indication sur la qualite de la ligne

Apres si tu as meme des problemes internets la c'est chiant, mais si c'est juste TV cest optimisable (autre solution tres tres bonne et qui permet deviter de mettre le fil entre freevox et modem, c'est les boitiers cpl , mon frere a essaye et ca ameliore bien la qualite et pour pas cher , j'explique si ya des interessees

Tres honnetement je pense que 9 et free se valent niveau qualite

Mais Free a qq chose que 9 n'aura jamais le systeme NG (films du ciné, et series et doc a vitesse supersonique, si interesses j'explique mais cette fois ci en MP , en gros une fois qu'on y a goute, on ne repasse plus jamais a autre chose....)

Pour la qualite encore de la conexion internet (et ce pour tout fai) pensez a enlever les condensateurs ds les prises telephoniques (tous les fai le demandent) cela change pas mal parait il la qualite et poru certains, certains ca resolu pas mal de problesmes.... j'explique si interessees

pour ceux celles qui ont deux lignes (ft et free, pensez a mettre des boitiers adsl sur chaque prise tel)

Voili voila

Sinon pour un desengagement il y a des lettres deja faites qui circulent a droite a gauche sur internet
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h36
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Il ne faut pas te fier à un cas.

Moi j'ai la freebox
le WIFI fonctionne impéccablement bien partout dans mon appart
beaucoup plus grand que le tiens ()
et je n'ai jamais besoin d'appeler la hotline

J'ai une amie qui est chez 9 :
chez elle c "crétin.fr" tellement c le bordel
elle a du mettre les branchements dans le couloir
pour rapprocher le boitier centrale de son ordi et de la 9box.....mais c l'horreur ca marche super mal, de quoi pêter un câble

Chez tous les opérateurs ça peux être au petit bonheur la chance.
Y'en a plus beaucoup ils se sont tous mangés les uns les autres (et c'est pas fini).
La plupart des problèmes sont dues aux installations clientes. Je sais c'est rageant d'entendre ça mais crois moi c'est vrai.

Tu as déjà eu un technicien pour essayer de voir si le pb viens pas de chez toi ?
Vraiment pas faux, du tout

oui faire venir un technicient est conseille, il regle des solutions vraiment (ds ma famille par ex qq avait de serieux prob sur la tv, le mec a c hange de place la freebox, je veux dire le modem en le mettant sur une autre prise, et ca marche tres bien desormais et en plus c en wifi alors quavant c'etait en fillaire et ca marchait mal, comme quoi )
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 02h49
Bladinaute endormi

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Vraiment pas faux, du tout

oui faire venir un technicient est conseille, il regle des solutions vraiment (ds ma famille par ex qq avait de serieux prob sur la tv, le mec a c hange de place la freebox, je veux dire le modem en le mettant sur une autre prise, et ca marche tres bien desormais et en plus c en wifi alors quavant c'etait en fillaire et ca marchait mal, comme quoi )
pour résumer :

freebox <------>install client<------>reseau jusque nd FT<----->liaison avec free<----->free

Si tu vas chez neuf tu auras :

9box <------>install client<------>reseau jusque nd FT<----->liaison avec neuf<----->neuf

Si le pb viens de ton install ou du reseau jusque free changer d'opérateur ne résolvera rien du tout.

Pour l'install y'a qques tests à faire. faudrait savoir si t'as tout fait.
Le test sur une autre prise étant la base. Va pas faire déplacer un tech pour ça

Après reste à faire vérifier le reseau FT. Là c'est plus complexe. Si t'es en dégroupé total t'es coupée de ft niveau relation technique donc tu dois passer par free.
Sinon faut appeler ft ou faire appeler par qqun qui s'y connais un peu et qui saura pousser le tech derrière son tel dans ses retranchement pour qu'il fasse les bonnes vérifs et qu'il déclenche la panne derrière si y'en a une.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 03h29
j-126

Citation:
Bonsoir
pour la tele essaie le cable rj45 au lieu du wifi ...j'ai intervenu chez 3 de mes connaissance et dans les trois cas, un liaison FreeboxHd et freebox en rj45 ( port jaune) a résolu le problème.
Pour le wifi ça marche impec chez moi mais je vais pas tarder à passer en CPL car c'est moins nocif coté rayonnement
Si tu veux resilier free faut le faire avant le 20 du mois par recommandé avec accusé de reception comme stipulé dans les CGV. Sinon tu vas être prelevée pour le mois de Novembre.
Voila .....
PS: je suis chez free et pour moi c'est le meilleur FAI ...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h12
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
pour la tele essaie le cable rj45 au lieu du wifi ...j'ai intervenu chez 3 de mes connaissance et dans les trois cas, un liaison FreeboxHd et freebox en rj45 ( port jaune) a résolu le problème.
...
en fait est ce que je peux me mettre sur cable ethernet (jaune) pour la TV et rester en WIFI pour l'ordi (qui lui marche bien)???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38