me désabonner de free

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 10h03
France Plastine link

Par défaut Re : me désabonner de free

la qualité du WiFi ne depends que de ton appartement sa structure et le nombre de cloisons, gaines techniques avec des câbles éléctriques qui s'y trouvent qui traversent ton appart ...

il se peut même que tout près du boitier ton WiFi merde complétement alors qu'à l'autre bout de l'appart cela marche parfaitement ( le collègue en face de mon bureau est un expert en ces cas )

Le WiFi et une norme c'est la même chose depuis toutes les box cela ne depends pas de l'opérateur mais de l'immeuble, l'appart .. change d'appart cela ira beaucoup mieux ...

La TV ne souffre aucune perturbation cela devient rageant si ta série préférée pixelise au milieu du baiser attendu depuis l'épisode zéro ...

je recommande le branchement direct de la Tv sur la box...
pour les data qui peuvent supporter sans mal de petites perturbation utiliser le WiFi...et ce dernier est perturbé ( cause appartement mal distribué) alors il vous reste le CPL : lle lan sur courant porteur .. deux boitiers achetés chez les chinois ( ~65 €) un près de la boxe l'autre près de n'importe quelle prise électrique de l'appartement (le lit, la cuisine, SdB et même les Wc .. )
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h17
.

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
Bonsoir
j'en ai plus qu'assez la freebox TV ne marche qu'un jour sur 2 quand j'ai de la chance
je n'en ai jamais été contente depuis plus d'un an que je suis chez free
la hot line c'est une horreur, on me dit de faire tout et son contraire
j'en ai pour une fortune de téléphone juste en hotline
on m'a changé récemment la freebox, pour une qui ne s'arrêtera plus....tu parles...maintenant elle ne marche plus qu'un jour sur 3
bref je compte faire juste un courrier simple et faire opposition au prélèvements tout simplement.....
Vous pensez qu'il peuvent bloquer mon numéro de tel, ou je peux tout de suite prendre un autre opérateur????
je vais prendre 9télécom, mon frère l'a dans son appart, et la Wifi télé et PC marche à merveille....
parmi vous y a t-il des gens chez 9télécom????
vous êtes contents du Wifi????
et des prestations en général???

Si tu galères avec Free je ne penses pas que le 9 fonctionnerait mieux...

Fait un test d'éligibilité pour commencer de ta ligne, pour voir la longueur de la ligne et le débit estimé que tu as...

De plus la hot line du 9 ne vaut pas mieux que celle de Free ou un autre...

Pour plus de tranquillité prends soit Orange soit le câble ()

Pour ton numéro, tu risques de le perdre oui car si tu as fais une portabilité de numéro FT vers Free, ton n° est inexistant chez FT maintenant et si c'est un n° Free bah logiquement oui tu le perdra avec la résiliation...

Tu dervais tout simplement envoyer un courrier de mise en demeure pour demander une prise en charge rapide de ta panne et si aucune prise en charge n'est faite ton courrier fera guise de lettre de résiliation...

Free ont des frais de résiliation de 96 euros -3 euros / mois consommé donc en 1 an tu seras facturée de 60 euros environ, mieux vaut ça que leur relances incessantes et des tentatives de prélèvement qui pourraient te coutés cher finalement a ta banque...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h22
.

Citation:
mon frère l'a
le WIFI fonctionne impéccablement bien partout dans son appart
beaucoup plus grand que le miens
et na jamais besoin d'appeler la hotline
chez moi c "crétin.fr" tellement c le bordel
j'ai du mettre les branchements dans le couloir
pour rapprocher le boitier centrale de mon ordi et de la Freebox.....mais c l'horreur ca marche super mal, de quoi pêter un câble
sinon toi tu es chez qui??
ça ne veut rien dire, que ton frère l'ai et que ça fonctionne bien ça ne veut vraiment rien dire du tout...

neuf, free etc...proposent le même système, donc si ça ne fonctionne pas chez l'un il y a quand même peu de chances que ça fonctionne bien chez les autres...

Sauf si Free a mal déployer ta ligne...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h27

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
la qualité du WiFi ne depends que de ton appartement sa structure et le nombre de cloisons, gaines techniques avec des câbles éléctriques qui s'y trouvent qui traversent ton appart ...

il se peut même que tout près du boitier ton WiFi merde complétement alors qu'à l'autre bout de l'appart cela marche parfaitement ( le collègue en face de mon bureau est un expert en ces cas )

Le WiFi et une norme c'est la même chose depuis toutes les box cela ne depends pas de l'opérateur mais de l'immeuble, l'appart .. change d'appart cela ira beaucoup mieux ...

La TV ne souffre aucune perturbation cela devient rageant si ta série préférée pixelise au milieu du baiser attendu depuis l'épisode zéro ...

pour les data qui peuvent supporter sans mal de petites perturbation utiliser le WiFi...et ce dernier est perturbé ( cause appartement mal distribué) alors il vous reste le CPL : lle lan sur courant porteur .. deux boitiers achetés chez les chinois ( ~65 €) un près de la boxe l'autre près de n'importe quelle prise électrique de l'appartement (le lit, la cuisine, SdB et même les Wc .. )
Pas si elle l'a mal configuré
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h28
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message

c quoi ce bazar encore CPL ca fait 3 fois que je le lis dans ce topic , je ne sais pas ce que c'est

@hninouche
merci je vais attendre encore un peu
avant de lancer les festivités
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h30
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Hakim-The-Dream Voir le message
je l'ai bien configurée
au moins 10 fois avec la hotline de free
2 ou 3 fois avec des amis qui s'y connaissent
et enfin j'ai rencontré par hasard l'ancien chef des hotliner de Free
qui l'a vérifier et ma dit que tout était bien installé

en dernier recours
je vais essayer de relier la TV avec la box via le câble ethernet
si jen trouve un long (ca se trouve où??)
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h31

Citation:
c quoi ce bazar encore CPL ca fait 3 fois que je le lis dans ce topic , je ne sais pas ce que c'est

@hninouche
merci je vais attendre encore un peu
avant de lancer les festivités
Google est ton ami

La technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL, PLC) permet de transmettre des informations numériques (Internet, Vidéos, Données, Audio) sur le réseau électrique existant.

http://www.cpl-france.org/
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h33
.

Citation:
Google est ton ami

La technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL, PLC) permet de transmettre des informations numériques (Internet, Vidéos, Données, Audio) sur le réseau électrique existant.

http://www.cpl-france.org/
Oui mais si son débit n'es pas suffisant pour reçevoir les sce TV et internet en même temps es que le CPL sera la solution ?
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h40

Citation:
je l'ai bien configurée
au moins 10 fois avec la hotline de free
2 ou 3 fois avec des amis qui s'y connaissent
et enfin j'ai rencontré par hasard l'ancien chef des hotliner de Free
qui l'a vérifier et ma dit que tout était bien installé

en dernier recours
je vais essayer de relier la TV avec la box via le câble ethernet
si jen trouve un long (ca se trouve où??)
Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Oui mais si son débit n'es pas suffisant pour reçevoir les sce TV et internet en même temps es que le CPL sera la solution ?
Tu as plusieurs mode chez free:

Reglage du ping (fastpath)

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 11h21
France Plastine link

Citation:
Hakim .. je suppose que c'est bien configuré ... Si cela ne marche c'est soit changer d'appart soit changer de mode de connexion... vu tout ce qu'elle a déjà essayé .. je conseille les CPL
pas la peine d'y passer des jours des nuits de débats et de configuration pour arriver à se connecter sur Bladi ou le VPN de sa boite

mais elle peut changer d'opérateur ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38