me désabonner de free

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 14h31
Bladinaute averti

Par défaut Re : me désabonner de free

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
je l'ai bien configurée
au moins 10 fois avec la hotline de free
2 ou 3 fois avec des amis qui s'y connaissent
et enfin j'ai rencontré par hasard l'ancien chef des hotliner de Free
qui l'a vérifier et ma dit que tout était bien installé

en dernier recours
je vais essayer de relier la TV avec la box via le câble ethernet
si jen trouve un long (ca se trouve où??)
Tres bonne idée, tu trouves cela soit a surcouf, soit a montgallet enfin un peu partout

CPL c'est ça http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1712

En gros pour resumer c'est comme si tu avais un long fil sauf que tu n'en pas (cela utilise tes cables electriques comme conducteurs), tu as donc les avantages (bonne connexion c'est pas du sans fil mais du DIRECT) sans les inconvenients (LONg fil moche )
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h35
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
je l'ai bien configurée
au moins 10 fois avec la hotline de free
2 ou 3 fois avec des amis qui s'y connaissent
et enfin j'ai rencontré par hasard l'ancien chef des hotliner de Free
qui l'a vérifier et ma dit que tout était bien installé

en dernier recours
je vais essayer de relier la TV avec la box via le câble ethernet
si jen trouve un long (ca se trouve où??)
Il faut que tu procèdes par étape.

en plus détaillé que mon précédent schéma :

télé <--> boitier HD <--> liaison avec freebox <--> freebox <--> cordon tel <--> prise tel <---> liaison avec free (on detaillera après seulement si il le faut)

Soit tu remontes de l'aval vers l'amont soit l'inverse.
Je préfère la première méthode plus sereine.
Ta télé n'est pas en cause ni le cable péritel. Le boitier HD tu ne peux pas le tester.

ta liaison entre le boitier HD et ta freebox tu la fais en wifi. Y'a pas de configuration particulère à faire, comme l'a dit h-meo c'est une norme.
La configuration dont parle hakim concerne non pas le wifi mais ta liaison avec free (cf schéma) mais ça on verra plus tard.

Le premier point à vérifier est donc comme on te l'a proposé de réaliser la liaison via un cable ethernet et non en wifi.
t'as deux possibilités :

Soit tu rapproches le boitier et ta télé de la freebox et tu utilises le cable fourni. Si et seulement si c'est concluant tu achètes un cable.

Sinon tu achètes directement un cable. Tu en trouveras qui font 10m ou 25m dans toutes les grandes surfaces. Sur paris y'a plein de magasins informatiques qui doivent tous en vendre (une vingtaine d'euros je dirais mais ils se valent pas tous). Si t'es en mode crevarde tu achètes un cable de 25m droit le vendredi. Tu testes le we et le lundi tu le rends en disant qu'en fait ton copain en voulais un croisé et qu'il a fini par aller le chercher lui même (désolé j'ai pas trouvé mieux comme excuse ).

Si même en ethernet tu as de la pixellisation il reste plusieurs possibilités :
ton boitier HD qu'on a pas pu tester
ta freebox qu'on ne peux pas tester (mais je doute que ce soit elle)

On arrive donc au cordon qui relie ta freebox à ta prise. Un cordon défectueux te fera perdre en débit et donc dégradera ta réception TV. Et c'est une partie de ta liaison qui n'est pas prise en compte par les tests style degroup test. Quand mon père a reçu sa nouvelle freebox il s'est arraché les cheveux une semaine pour la faire accrocher. Quand ça marchait ça coupais sans arret. J'ai échangé le cordon de la freebox avec celui du tel et tout est reparti... ça ne tiens à rien des fois.

Si tu peux allume ta télé, va dans le menu configuration de ta freebox et donne nous les valeurs de débits ATM.

Y'a une solution à tout jte rassure

ps : le cpl perso je ne te le proposerai que si via ethernet ça fonctionne. Sinon c'est un investissement qui peut ne servir à rien.

Dernière modification par Sanid ; 17/10/2007 à 14h37.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h35

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Tres bonne idée, tu trouves cela soit a surcouf, soit a montgallet enfin un peu partout

CPL c'est ça http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1712

En gros pour resumer c'est comme si tu avais un long fil sauf que tu n'en pas (cela utilise tes cables electriques comme conducteurs), tu as donc les avantages (bonne connexion c'est pas du sans fil mais du DIRECT) sans les inconvenients (LONg fil moche )
Elle peut deja tester en mettant sa tv pres de ses box, les ayant branché par le cable ethernet
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h39

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
sbah nor
tu as porté plainte contre eux
raconte stoplé
Salam,
Ben j'ai fait une déclaration au greffe pour service non assuré et pour impossibilité de joindre la hotline.
J'ai demandé le remboursement de tous les frais engagés ainsi que des dommages et intérêts.
Et j'attends la convocation à l'audience.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h40
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Il faut que tu procèdes par étape.

en plus détaillé que mon précédent schéma :

télé <--> boitier HD <--> liaison avec freebox <--> freebox <--> cordon tel <--> prise tel <---> liaison avec free (on detaillera après seulement si il le faut)

Soit tu remontes de l'aval vers l'amont soit l'inverse.
Je préfère la première méthode plus sereine.
Ta télé n'est pas en cause ni le cable péritel. Le boitier HD tu ne peux pas le tester.

ta liaison entre le boitier HD et ta freebox tu la fais en wifi. Y'a pas de configuration particulère à faire, comme l'a dit h-meo c'est une norme.
La configuration dont parle hakim concerne non pas le wifi mais ta liaison avec free (cf schéma) mais ça on verra plus tard.

Le premier point à vérifier est donc comme on te l'a proposé de réaliser la liaison via un cable ethernet et non en wifi.
t'as deux possibilités :

Soit tu rapproches le boitier et ta télé de la freebox et tu utilises le cable fourni. Si et seulement si c'est concluant tu achètes un cable.

Sinon tu achètes directement un cable. Tu en trouveras qui font 10m ou 25m dans toutes les grandes surfaces. Sur paris y'a plein de magasins informatiques qui doivent tous en vendre (une vingtaine d'euros je dirais mais ils se valent pas tous). Si t'es en mode crevarde tu achètes un cable de 25m droit le vendredi. Tu testes le we et le lundi tu le rends en disant qu'en fait ton copain en voulais un croisé et qu'il a fini par aller le chercher lui même (désolé j'ai pas trouvé mieux comme excuse ).

Si même en ethernet tu as de la pixellisation il reste plusieurs possibilités :
ton boitier HD qu'on a pas pu tester
ta freebox qu'on ne peux pas tester (mais je doute que ce soit elle)

On arrive donc au cordon qui relie ta freebox à ta prise. Un cordon défectueux te fera perdre en débit et donc dégradera ta réception TV. Et c'est une partie de ta liaison qui n'est pas prise en compte par les tests style degroup test. Quand mon père a reçu sa nouvelle freebox il s'est arraché les cheveux une semaine pour la faire accrocher. Quand ça marchait ça coupais sans arret. J'ai échangé le cordon de la freebox avec celui du tel et tout est reparti... ça ne tiens à rien des fois.

Si tu peux allume ta télé, va dans le menu configuration de ta freebox et donne nous les valeurs de débits ATM.

Y'a une solution à tout jte rassure

ps : le cpl perso je ne te le proposerai que si via ethernet ça fonctionne. Sinon c'est un investissement qui peut ne servir à rien.
Tu travailles chez free ma parole toi , c'est rare pour une fille de bien s'y connaitre
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Hakim-The-Dream Voir le message
Elle peut deja tester en mettant sa tv pres de ses box, les ayant branché par le cable ethernet
Ouais c'est la meilleure solution ca
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h42
Bladinaute endormi

Citation:
Tu travailles chez free ma parole toi , c'est rare pour une fille de bien s'y connaitre
Il ne s'agit pas de réelles connaissances mais d'application d'une méthode et d'une logique

pour info : je suis un mec
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h48
Bladinaute averti

Citation:
Il ne s'agit pas de réelles connaissances mais d'application d'une méthode et d'une logique

pour info : je suis un mec
non mais tu t'y connais bien alors, ouais j'ai confondu qq a le meme avatar que toi c pr ca lol
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 14h53
Bladinaute endormi

Citation:
non mais tu t'y connais bien alors, ouais j'ai confondu qq a le meme avatar que toi c pr ca lol
Je travaille pour un concurrent. La technologie n'est pas la même, les problèmes sont différents. Mais ce qui fait que t'es un bon tech c'est pas tant les connaissances qu'une méthode rigoureuse et éprouvée et il faut avoir une bonne logique
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 15h00
France Plastine link

Citation:
Je travaille pour un concurrent. La technologie n'est pas la même, les problèmes sont différents. Mais ce qui fait que t'es un bon tech c'est pas tant les connaissances qu'une méthode rigoureuse et éprouvée et il faut avoir une bonne logique
il reste une autre explication à la mauvaise qualité TV la pixelisation : le condensateur dans le conjoncteur téléphonique il faut le couper ...
Mais cela n'explique pas la dégradation de la qualité de son WiFi

mais tu as raison essai avec câble direct d'abord ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38