| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam tout le monde, voici la suite de mon post "Comment avouer à mes parents que je veux épouser un Marocain". Je rappelle birèvement que je sui Algérienne et que mon père est raciste et déteste les Marocains. Hier, une "explosion" a eu lieu chez moi, mon père sait que j'ai un copain (déjà très grave pour lui) et qu'il est Marocain. Un monsieur lui aurait rapporté m'avoir vu avec un garçon qu'il connait de vue et qui est Marocain. Je doute de cette version, clairement je pense qe ma mère savait que j'étais avec un Marocain (c'était pas difficile à comprendre vu comme je défendait cette nationalité à chaque fois que qn en disat du mal) et qu'elle la répété à mon père en nventant cette histoire. Bref, mon père m'est tombé dessus et m'a confirmé qu'il n'accepterait jamais. Je me doutais de sa réaction mais pas qu'un "complot" serait monté, tout le monde ou presque chez moi à parlé à ce sujet et était contre moi. Je n'ai pas nié car cela ne sert à rien au moins ça m'a évité de l'annoncer. La raison pour laquelle je vous écris, c'est que mon père ne me laisse pas en placer une et ne m'écoute pas. Il est violent et s'il n'accepte finalemnt pas du tout notre union, j'ai peur de devoir choisir (c'est inévitable même). Je serai donc amenée à quitter ma famille pour vivre mon histoire. S'il vous plait pas de jugement méchant, je suis pas en mesure d'encaisser ça, je suis vraiment mal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne veux pas te juger mais plutôt te conseiller, il ne faut jamais penser à quitter tes parents pour ton copain, il faut être patiente et arriver à les convaincre c'est difficile certes mais personne ne vaut le sacrifice des parents, ton père doit juste comprendre que le racisme ne fait pas parti de notre religion et tu sais si ton copain et toi êtes vraiment faits l'un pour l'autre et si c ton destin vous vous marierez un jour inchallah cela ne sert à rien de forcer le destin, patience ma chérie et dieu te récompensera inchallah. bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
non, du tout dieu est capable de changer le monde le monde en une second, rien n'est impossible pour le bon dieu, oui son père peut changer d'avis grace à dieu et il faut pas oublier que le mariage c'est MAKTOUB si c'est son destion ils se marieront tôt ou tard, elle fait ce qu'elle peut et plus oui je suis d'accord mais quitter ses parent sc'est gacher sa vie et perdre l'amour du bon dieu et ça tout le monde le sait il ne faut pas qu'elle fasse cette erreur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce qu'il faut faire c'est de faire accpter a ton pere ton choix apuis toi sur ton entourage 3ammak ; khalak ; 3amtak ; les gens qui en une influeance sur lui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai jamais dis qu'elle devait quitter ses parents. Ce genre de situation est trés compliqué (pour l'avoir vécu), lui conseiller de patienter etc... c'est plus facile à dire qu'à faire ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Tu as vécu cette situation, Tu as es conseils à me donner. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les devoirs envers ses parents | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 05/07/2007 16h17 |
| L'attitude du croyant envers ses parents | socatoha | Forum Islam | 3 | 16/04/2007 18h18 |
| Entre mes parents et moi | naylaa4 | Forum Islam | 10 | 27/01/2007 09h27 |
| Me Marier Avec Un Non Marocain Converti | AnissaHanane | Forum Islam | 44 | 18/01/2007 10h36 |
| vivre chez ses parents à 30 ans !! | diyana | Forum Général | 81 | 28/07/2006 13h23 |