Citation:
Envoyé par Hananou Salam tout le monde,
voici la suite de mon post "Comment avouer à mes parents que je veux épouser un Marocain". Je rappelle birèvement que je sui Algérienne et que mon père est raciste et déteste les Marocains.
Hier, une "explosion" a eu lieu chez moi, mon père sait que j'ai un copain (déjà très grave pour lui) et qu'il est Marocain. Un monsieur lui aurait rapporté m'avoir vu avec un garçon qu'il connait de vue et qui est Marocain. Je doute de cette version, clairement je pense qe ma mère savait que j'étais avec un Marocain (c'était pas difficile à comprendre vu comme je défendait cette nationalité à chaque fois que qn en disat du mal) et qu'elle la répété à mon père en nventant cette histoire.
Bref, mon père m'est tombé dessus et m'a confirmé qu'il n'accepterait jamais. Je me doutais de sa réaction mais pas qu'un "complot" serait monté, tout le monde ou presque chez moi à parlé à ce sujet et était contre moi. Je n'ai pas nié car cela ne sert à rien au moins ça m'a évité de l'annoncer.
La raison pour laquelle je vous écris, c'est que mon père ne me laisse pas en placer une et ne m'écoute pas. Il est violent et s'il n'accepte finalemnt pas du tout notre union, j'ai peur de devoir choisir (c'est inévitable même). Je serai donc amenée à quitter ma famille pour vivre mon histoire. S'il vous plait pas de jugement méchant, je suis pas en mesure d'encaisser ça, je suis vraiment mal. |
je suis tt a fait d'accord avec Doria, patience le mariage et MAKTOUB? si c'est ton destin, tu l'auras, ca sert à rien de forcer.
une chose, ne quitte jamais tes parents pour ton copain, je peux t'assurer que tt ceux qui l'ont fait sont malheureux et ca finit svt par un divorce.
courage