|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'ai plusieurs recettes de gâteaux au chocolat et j'aimerais avoir une recette d'un glaçage blanc (type vanille) que je pourrais mettre au coeur du gâteau. Si possible, une crème pas trop sucrée (chocolat oblige') et pas trop liquide (puisque je couperai le gateau en deux afin d'y déposer la crème). Bien le merci. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai faaaaaaim.... .....
|
|
| |||
| |||
| exactement!!! moi aussi |
|
| ||||
| ||||
|
Cette crème c'est exactement celle que tu trouves dans ce gateau ![]() Tourte diplomate qui déchire sa ce - ra
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
je recherche une espèce de crème vanillée pas pâtissière.... ps: le diplomate, c'est pas le gateau qu'on fait avec les restes des autres gateaux.. un peu du genre "pain perdu" - recyclage pour ne pas jeter...? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour en revenir à ta crème vanillée, tente de faire bouillir du lait avec un baton de vanille fendu dedans, tu passes au filtre, ajoute du lait condensé sucré (c'est l0ingrédient miracle de la recette), encore un peu de sucre, de la maizena et tu portes très lentement à ébullition sans cesser de remuer ca donne de la crème à la vanille.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
ps: le pudding, c'est un dessert anglais? Ce n'est pas trop "commun" d'en voir ds des boulangeries françaises, or des diplomates, on en voit... et je n'y ai jamais vu de fruits .ps: j'adore les noms donnés aux pâtisseries françaises....ça accroit le plaisir... re ps: dernière trouvaille --> le financier au coeur de chocolat... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non la crème n'est pas liquide grace à la maïzena. Sinon je reste perplexe pour ta remarque sur le diplomate, peut-être que le nom en Suisse et en France ne désigne pas le même gâteau...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tartes et salades de S... sympa facile et éco | Zohra | Forum Cuisine | 31 | 03/05/2007 11h40 |
| gateau au chocolat | ikrami87 | Forum Cuisine | 4 | 28/11/2006 02h02 |
| Gâteau moelleux chocolat noix de pécan, glaçage chocolat | alessandrina | Forum Cuisine | 3 | 24/08/2006 23h10 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |
| chocolat chaud mutiples façons | hennayate | Forum Cuisine | 1 | 19/06/2006 10h49 |