| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, voila j'ai recemment rencontrer un garçon musulman je pense car il fesait le ramadan qui me plait vraiment je pense que je lui plait aussi enfin je n'ose pas aller l'aborder car je ne sais pas si dans cette religion ( que je respecte beaucoup ) on a droit de sortir avec des française chretienne ? Et le mariage ? Si quelqu'un est au courant ... |
|
| ||||
| ||||
| wa aleyka, je voudrais te dire que tt d'abord dans tte les religions aussi bien chretienne que musulmane, les relations hors mariages sont interdits, ceci est un conseil de frere pour ce frere et un conseil aussi pour toi. car meme si vous n'avez po l'intention d'avoir une relation sexuelle avant le mariage sache que le diable fera tt ce qu'il peut pour vous tenter. sinon moi en tant que musulman, je t'invite si tu le veux a devenir musulmane, c'est a dire a attester qu'il n'y qu'un seul Dieu et que mohammed est son messager, sache que nous reconnaissons jesus (issa) comme etant le messager de dieu et non comme fils de dieu ou dieu car lui meme il dit qu'il n'est qu'un envoyé ne prend po cela comme une provocation, c'est une invitation au paradis inchaalah que je te fais allah dit dans le coran "64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (sourat al imran) 16. "Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (sourat almayda) L'ange gabriel vient donner à marie un enfant : 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. 19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». 20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » 21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». (sourat de marie) |
|
| ||||
| ||||
| bref les phrases toutes faites extraites du livre ce n'es peut etre pas ton truc alors je te parle de mon expérience je suis chrétienne marié a un marocain fervent musulman on se connait depuis 4ans passés et tout va bien entre nous chacun sa religion dans le respect de celle de l'autre on s'adapte et chez nous il n'y a pas de différence avec un autre couple classique le mariage est possible entre un musulman et une chrétienne |
|
| ||||
| ||||
| D'accord merci de vos reponse mais pour namari esque sa famille t'a accepter merci merci de vos reponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle voulait connaitre le point de vue religieux sur la question, je trouve que c'est une bonne chose que d'avoir cité ce que dis le coran a ce sujet. "les phrases toutes faites extraites du livre" sont donc appropriées en l'occurence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'inverse n'est pas autorisé en revanche. N'ecoute pas ceux qui te disent que tu n'as pas le droit de le frequenter, meme avant le mariage, car il est logique de faire connaissance et pour cela le mieux est de se voir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Bonjour Je suis marocaine musulmane marier depuis 6ans, mon époux est français. Autrement dit c’est possible et dans les deux sens ( un mariage mixte), ma copine est française et son mari ( le père de ses deux enfants ) est marocain . Les mariages mixtes au Maroc sont super dur a réaliser, et pourtant ils existent et ils sont même de plus en plus nombreux Je pense et je suis convaincu que les mariages mixtes sont à l’ origine d’une très grande richesse culturelle Nous avons une jolie petite fille de 5ans qui parle parfaitement français et arabe Qui fête noël et l’aïd, qui met la djellaba et le jeans Alors l’impossible n’existe pas |
|
| ||||
| ||||
| Lors d'un mariage ou d'une relation entre deux personnes, issu de religion ou de culture differente, il y en a un qui fait forcement des concessions. Comme le porc, pour le gamin, je connais un couple dont la mere est musulmane, mais le fiston mange de la saucisse a la cantine, parce que le pere ne veut pas qu'il soit musulman. D'une maniere ou d'une autre, c'est obligé que l'un ou l'autre, lache un peu de sa culture, c'est le revers de la medaille, d'un mariage mixte, meme si personnelement, je suis pour le brassage culturel. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 387 | 12/09/2008 23h56 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| Homme Vertueux Et Mariage | najeat | Forum Islam | 15 | 15/05/2007 17h34 |
| Le vieil homme sage | khamala | Forum Islam | 10 | 01/06/2006 15h57 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |