nationalite belge: ce qui va changer

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 19h37

Par défaut nationalite belge: ce qui va changer

la nouvelle majorite qui doit prochainement former le futur gouvernement a deja passe plusieurs accord.
sur certain acord deja approuve figure l immigration.

-refus de une nouvelle regularisation maintien de la procedure actuel

-durcissement en matiere d acquisition de la nationalite, le demandeur devra sejourner au

minimum 5 ans de sejour legal et devra connaitre au moins une langue nationale (francais,neerlandais ou allemand )
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 11h31

Par défaut Re : nationalite belge: ce qui va changer

Pfff, c'est vraiment dégueulasse d'obliger les étrangers à parler une des langues du pays dans lequel ils vivent!!!!

Mais bon, parler une, voire deux langues nationales, ça aide à trouver du boulot ... et donc, à sortir de la précarité.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par Kergfaf Voir le message
Pfff, c'est vraiment dégueulasse d'obliger les étrangers à parler une des langues du pays dans lequel ils vivent!!!!

Mais bon, parler une, voire deux langues nationales, ça aide à trouver du boulot ... et donc, à sortir de la précarité.
c est vrai que beaucoups de gens vont etre exclus de nationalite.
mais attention la naturalisation de droit apres 7 ans de sejour legal normalement ne devrait pas etre concerne par cette nouvele loi.je pense que la reforme concerne la procedure l acquisition de la nationalite par faveur qui est accorde par le parlement belge.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h02
Où suis-je?

N'importe quel bon sportif étranger ne petant pas un mot français, néerlendais ou allemand évoluant en équipe nationale, obtiendrait sa nationalité en moins d'une semaine...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 20h49

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
N'importe quel bon sportif étranger ne petant pas un mot français, néerlendais ou allemand évoluant en équipe nationale, obtiendrait sa nationalité en moins d'une semaine...
c qd mm la moindre des choses d'apprendre la langue du pays.

En plus vous dites que c dur et tout ... vous avez qu'à voir ce qu'on fait au Maroc. La nationalité c'est par decret et ce n'est que recemment que les enfants d'une marocaine mariée à un etranger peuvent demander la nationalité ...

je ne comprend vraiment pas vos réaction de dire je veux la nationalité sans chercher à s'integrer un tant soit peu.

j'exclue de mes paroles les conjoints et les parents. tu peux avoir qq1 qui parle bien la langue mais dont le conjoint à recemment rejoint le pays.

Perso j'ai pas la nationalité et je trouve que c normal ... même si on m'oblige à apprendre le flammand au moins les bases (bonjour, au revoir ...)
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h16

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
tu es vulgaire.
on croirait que tu es mal eleve.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 00h24
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par leclochart Voir le message
tu es vulgaire.
on croirait que tu es mal eleve.
Explique toi!!!

Si tu veux acquerir une nationalité, il te faut 3 à 5 ans de résidence avec apprentissage de la langue.

Un footballeur etranger "racheté" par une équipe nationale obtiendrait sa nationalité avant les 5 ans de résidence.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h10
PriceWaterHouseCoopers

Citation:
Envoyé par Kergfaf Voir le message

ça veut dire koi une nationalité pour toi?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h18

Question Tres Sincere:
Si Au Maroc On Voyait Des Dixaines De Milliers D'africains Chaque Annee Vouloir Se Naturaliser Marocains Au Bout D'un Ou 2 Ans? Vous Seriez Du Mëme Avis Comme Quoi C'est Degueulasse De Leur Demander D'apprendre La Langue Locale Et D'attendre 5 Ans Pour L'avoir.....??
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par strobo Voir le message
Question Tres Sincere:
Si Au Maroc On Voyait Des Dixaines De Milliers D'africains Chaque Annee Vouloir Se Naturaliser Marocains Au Bout D'un Ou 2 Ans? Vous Seriez Du Mëme Avis Comme Quoi C'est Degueulasse De Leur Demander D'apprendre La Langue Locale Et D'attendre 5 Ans Pour L'avoir.....??
le maroc n accorde pas la nationalite.meme si tu vit 100 ans au maroc.
meme les mamans marocaines qui avait un enfant avec un etranger n avait pas droit a la nationalite mais le nouveau roi a repare cette injustice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
La double nationalité Missmael Maroc / France 40 01/04/2008 21h35
Carte de résident belge et nationalité Sakina316 Maroc / Belgique 45 14/01/2007 19h44
Encore un terroriste belge ptitprince Maroc / Belgique 1 05/03/2006 12h24
nationalité belge albouhali Forum Islam 6 21/02/2006 14h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38