|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je t'ai demander un verset ou un hadith ou DIEU DIT aux musulmans de se diviser . d'ailleurs la preuve une seul sect entrera au paradis . |
|
| |||
| |||
| Pardonne moi, je n'avais pas compris que tu était polythéiste. |
|
| ||||
| ||||
| si tu crois en dieu de l'islam tu dois croire à l'existence des diables non? |
|
| ||||
| ||||
| visiblement tu n'a pas compris sa question il n'éxiste qu'UN seul DIEU ca s'est sur ! mais les chrétiens se disent monothéiste (donc soit disant qu'ils croient en un seul DIEU )pourtant ils ne le sont pas vu qu'ILS ADORENT Jésus (psl) est le concidérent comme une divinité ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais de quoi s'agit-il ? Dieu et Dieu. Point. Je ne connais pas d'autre Dieu que Dieu. Le Dieu de tous. Le diable lui est une invention des hommes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Allah- Le Très Haut- dit : « Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés » Différer sur les questions de ‘aqîdah (croyance) est la cause de division, de désunion et d’hostilité comme Allah -le Très Haut- le dit : « Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. »Sourate 6 ; verset 159 « Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. » Sourate 23 ; verset 53. et le hadith que tu proposes est justement une prediction de la part du prophete sur ce qui se passera apres lui!!!! « Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes. » la variante est douteuse pas sur de son authenticité!! http://www.islamophile.org/spip/article1133.html Le prophete saw dit : « Que nul d’entre vous ne meure sans nourrir de bonnes présomptions à l’égard de Dieu. » et aussi : « Celui qui meurt sans rien associer à Dieu entrera au paradis ». Le voici ordonnant à Abû Hurayrah de se chausser et d’aller porter la bonne nouvelle au monde entier que quiconque atteste sincèrement qu’il n’y a point de divinité sauf Allâh, et meure dans cet état, entrera au paradis. Ainsi, les gens ne pourront véritablement être unis qu’en ayant une conception correcte de l’îmân (la foi) et une croyance correcte du tawîd, toutes deux découlant directement de lâ ilâha illa’llâh.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux Qoul Houwa Allahou Ahad Dis "Il est Allah, Unique. Allahou Çamad Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Laime Yalide wa laime Youlaide Il n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré. Wa laime yakoune lahou koufouwane ahad Et nul n'égal à Lui". salam |
|
| ||||
| ||||
| ok toi tu fais partie de ceux qui croient que le coran est l'invention des hommes. je ne peux pas te convaincre car la religion n'est pas mon fort, je laisse ça au kingofweb ou quelqu'un d'autre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu est universel. Je ne crois pas aux intermédiaires entre les êtres et Dieu. Dieu est au dessus de la petitesse humaine et ne s'occupe pas des affaires du monde. de ses cultes, de ses rites et et de ses superstitions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casques bleus au Darfour, Enfin ! | moutchou27 | Actualités marocaines | 1 | 02/08/2007 17h52 |
| Casques bleus au Darfour, Enfin ! | moutchou27 | Forum Général | 0 | 02/08/2007 17h07 |
| Le Maroc en force au festival Africom de Potsdam | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 13/07/2007 00h50 |
| L'union et l'unité des musulmans | taibiine | Forum Islam | 0 | 24/06/2007 00h06 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 20 | 30/05/2007 14h56 |