|
| |||
| |||
|
Salut, Je suis un étudiant marocain à Paris, et je voudrais savoir si quelqu'un de vous à déjà fait une demande de visa à l'ambassade des States à Paris car j'ai entendu dire qu'on donnait facilement un visa tourite de 10 ans aux étudiants marocains résidant à Paris? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
yes, je viens de prendre rendez vous, par contre c'est super compliqué, il faut justifier chez qui tu va aller , son salaire etc... ( moi c'est mon frere qui va m'heberger ) donc j'ai rendez vous le 31 , et je te tiendrais au courant PS: Ma soeur l'a eu comme ça sans probleme |
|
| |||
| |||
|
mais est ce que tu peux avoir le visa avec le passport marocain, j'ai entendu parlé qu'on demande un passport biométrique pour aller aux USA??!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
oui il faut un passeport biométrique et ils te posent des tonnes de questions au service de l'immigration, chez qui tu vas, pour quoi faire, telephone de la personne, son adresse (ils verifient sur place...) ils demandent des fois ton adresse mail et mot de passe sisi jtassure et voila koi ils te saoulent bien mais c'est normal... par contre si tu veux y rester 3 mois c 3 mois pas un jour de plus... |
|
| |||
| |||
|
donc si je comprend bien un marocain ne peut pas aller aux USA puisque ya pas de passeport biométrique marocain!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
heuu je suis pas tres sur, on n'a pas besoin d'un passeport biometrique , la preuve ma soeur est parti l'année derniere avec son passeport marocain sans probleme....
|
|
| ||||
| ||||
|
salut, j'ai un passeport marocain et j'ai eu mon visa de 10 ans pour les states: il faut juste que tu justifies de ou tu vas chez qui, si t'as des sous un revenu etc.. c'est chiant à monter le dossier mais en revanche tu l'as rapidement d'abord téléphoner au n) de l'ambassade, tu paye 15 euros, tu leur donnes ton numéro de passeport (attention si tu ne l'as pas sur toi ou quoi que ce soit, t'es obligé de repayer pour reprendre rdv) ensuite quand tu arrives et que tu passes les 150milles barrages de sécu (j'exagère bien sur) et bien tu passes à un guichet, on va prendre tous les papiers et te demander mille fois have u ever been in the usa??? NO SIR puis, on prends tes empreintes de tous tes doigts de toutes tes mains et après on te dis de revenir le lendemain ou surlendemain et quand tu reviens ton passeport t'attends avec un jouuliii visa touriste de DIX ans le bon vieux passeport marocain passe partout!! bon courage... Je t'envie je voudrais bien y retourner! samoka |
|
| ||||
| ||||
| Passeport biométrique c'est pour un français car il n'a pas besoin d'un visa pour s'y rendre.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
autre question : Est ce qu'en tant que marocain, on a toujours 10ans par défaut? ou il faut demander explicitement 10 ans? |
|
| |||
| |||
|
oui bonne question. par contre salmitta2 j'attend ta réponse merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formation des imams: mise au point par la Mosquée de Paris | hennayate | Actualités marocaines | 5 | 13/10/2007 20h20 |
| A Paris, il y a une vie sous terre | PsychoLution | Forum Général | 3 | 04/10/2007 18h09 |
| Restaurants marocains sur Paris | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 53 | 07/09/2007 12h25 |
| Agadir augmente ses liaisons avec Paris | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/03/2007 18h50 |
| 22% de réseaux Wifi non protégés sur Paris | Hakim-The-Dream | Informatique | 5 | 30/05/2006 00h43 |