|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, Nombreux sont ceux qui se posent des questions sur les prêt a interet... Et beaucoup ne comprenent pas vraiment les raisons de son interdiction. Ainsi, beaucoup, plongent dans le raccourcit un peu foireux, qui est de considérer le prêt a interet, comme "haram au temps du prophéte", et "hallal aujourd'hui"... Les coeurs ayant un penchant pour ce péché opérent rapidement ce raccourcit et se justifie en disant qu'aujourd'hui ce n'est plus pareille... Ils affirment aussi qu'aujourd'hui, le prêt a interet n'a rien d'abominable et ce n'est pas un crime... Aujourd'hui, plus que jamais, le prêt a interet est une crime énorme, et voyons pourquoi ! Les temps ont changer... Et aujourd'hui, les prêt a interet, font beaucoup plus de mal qu'au temps du prophéte... Bah oui, c'est pas évident a voir. Dans le monde, il existe une organisation, hyper puissante et hyper influente qui s'apelle le FMI ( fond monétaire international )... Cette organisation tiens sont pouvoir, son influence, en affamant des peuples entiers sous le lourd poids de la dette... Je sait pas si tu me suit, mais certains pays ( africains en l'occurence ) ont deja remboursé plus de trois fois leurs dettes !!!! Une somme colossale, et ils sont toujours obligé de payer les interet de leurs dette, encore et encore... La famine dans le monde, c'est 850 millions d'estomacs. Tous ces morts, toutes ces souffrances, toutes la pauvreté de certains pays et toutes les guerres qui les animent, ne tiennent qu'à cette dette... Le sujet est FMI est vaste, et on pourrait aussi parler de la main-mise de New York ( siége du fmi ) sur ce fond et la possibilités de faire pression sur differents états, a cause justement de cette dette Le prêt a interet est la pire chose que le monde ait inventé... Alors, de grâce, par respect pour ceux qui souffrent, ne venez pas me dire que ce n'est pas un crime... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Une question: Qu'est ce que tu penses des fatwas qui sont données par des savant imminents tel que qaradawy pour autorisé le pret immobilier(pour l'achat d'une premiere maison par exemple)? salam Dernière modification par kerrigan ; 18/10/2007 à 08h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...bah ben nan ...ci pou mouaa li rispoumsable de la misère dou mounde !!! moua si je m'endetterai , ce serait plutôt pour pas faire miserable avec ma vieille corsa des années 70 ...kes ki vount dire les gens ? il von rigouler ...nan c mieux si ilme voit avec le dernier monospace famillial , i vont tous penser que on gagne bien not' vie et pas savoir que je mange que des pâtes nature... ...un crédit , c chouette même , j'attend pas des mois pour avoir ce que je veux ...et pi les enfants , ça coute cher , il leur fau les nikes sinon il auront pas de coupains ...heureuzement ya le secours catholik qui donne la soupe chaude et les restos dou coeur , les courses de la semaine, ça fait des icounoumis ....arghhhhhhhhh ! g dû emprounter à mon frère pour réparer la machine à laver , en plus la derniere , elle m'a fait un gastro , je ti dit pas , il est résté ospitalisé deux sémaines ...pit-etre que vais faire un autre crédit pour rembourser mes dettes...j'arrive plus avec mon découvert du mois dernier...pff c dingue ! j'arrive plou à dormir , je sais pa pourquoi....mm la télé , elle tourne mais ya rien qui m'interesse, j'ai plou gout à rien ...mm travailler , j'ai plou envie , ça sert à rien en fin de counte !!! je travail , je mange , je dors , je me releve pour retravailler ...il est où mon repos dans tt ça ? payer , payer toujour payer !!!!!!!!! y en a marre quoi !!!!! .;;;argghhhhhhh ou secour !!!!! suis dans le sable mouvant....chaytane , ne m'avai-tu po dit que ce serait tou plou facile !!!????????????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
voir http://www.grameenfoundation.org/ . apparement ca à l'air d'etre interressant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de l'imagination ? ...non oukhty...simplement je vois ça tout les jours , dans ma famille proche malheureusement... sinon oui oui j'ai déjà entendu ça , mais s'il y a eu de bonnes intentions dans ce projet au départ , personnellement , je ne crois pas que j'y mettrais un pied dedans incha Allah...tu auras toujours des abus et de l'escroquerie quelque part par d'autres personnes malintentionnées...Allahou halem bon après , c'est vrai que on ne peut juger...tout est question de relativité, c'est selon la priorité de chacun...dans la dounia les gens ont tendance à regarder mieux qu'eux...c'est une erreur ! ça nous implique à ne pas nous satisfaire de ce qu'on a et donc à faire grandir la jalousie envieuse de notre égo...ça devient un cercle visieux...Allahou halem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je retiens cette phrase amina, tu as tout à fait raison ![]() Mon père nous disait toujours Choufou li 9el menkoum, ma tchoufouch li kter menkoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| que vous .............. ![]() Alors, en gros ça donne: regardez ceux qui ont moins que vous, et non pas plus que vous ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|