|
| |||
| |||
| Bonjour a tous j'ai quelques petites questions. Avant tout, voila ma situation, mon ami marocain et moi (francaise), nous avons une petite fille de 9 mois et nous venons de passer notre entretien pour le ccm le 2 oct. -j'aimerai savoir si je peux aller au consulat pour récupérer le ccm ou si c'est seulement par courrier? -est ce que la transcription de l'acte de mariage doit obligatoirement passée par Nantes et dans quels délai on l'obtient? -pour la demande de visa pour conjoint de francais, est que la transcription suffit ou le livret de famille est obligatoire? merci de me faire part de vos expériences personnelles, ca peut toujours servir. |
|
| |||
| |||
| bonjour, pour la première question je ne sais pas, pour le reste, la transcription passe par nantes que si les agents de ton consulat de rattachement au Maroc suspiçionnent un mariage de complaisance ou autres défaut pour la validation de votre mariage, pour le dépot de la demande de visa, la copie du livret de famille est obligatoire + transcription bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux aller au consulat pour récupérer le ccm c'est ce que j'ai fait (Marrakech) mais attends que le délai qu'on t'a dit soit passé (1 mois et demi). bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| le ccm:tu le reçois par courrier:pour le reste ça dépend si vous êtes au maroc ou en France!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transcription consulat de rabat | yasmine10 | Maroc / France | 18 | Aujourd'hui 00h49 |
| transcription d'acte de mariage | nounours67 | Maroc / France | 203 | 24/10/2008 19h19 |
| Absence lors du RDV pour la transcription du mariage au consu | dirac2 | Maroc / France | 10 | 16/06/2007 22h15 |
| Transcription sans CCM-Agadir | hassnaIC | Maroc / France | 12 | 04/04/2007 01h02 |
| transcription du mariage au consulat de rabat | dirac2 | Maroc / France | 5 | 03/12/2006 23h24 |