| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les français et belges "issus de l'immigration" comme ont dit restent souvent "attachés par le ventre" au pays de leurs racines. Ainsi, les MRE se bousculent dans les boucheries et pâtisseries hallals, à la recherche de kefta, pastillas, rognons blancs, smenn... mais ça n'empêche pas d'aimer aussi les plats du pays d'accueil. Alors, dites-moi: quels sont vos plats français ou belges, ou occidentaux, préférés? Mon épouse (marocaine en Belgique depuis 4 ans) adore: le hachi parmentier, les carbonnades flamande (Belgique), la flamiche au maroilles (Nord), la tarte flambée (sans lardons ), la tarte au riz (Belgique, nord de la France), la langue de boeuf sauce madère et... les huitres d'Arcachon!Et vous? Au fait, on cherche un bon cassoulet toulousain sans porc... mais une marque française. Vous connaissez? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrais tu nous expliquer ce que sont des carbonnades flamandes stoplé?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens vlà la recette ![]() http://users.skynet.be/la_cuisine_be...sine_belge.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
|
| ||||
| ||||
| Ce sont des morceaux de viandes sans os
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
exactement j'ai pas osé l'mettre j'pensais qu't'aurais pas compris..
|
|
| ||||
| ||||
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Zimbabwe : Les désillusions de la présence chinoise et asiatique | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 07/08/2007 03h54 |
| quels sont vos plats préfèrés pour les occasions ? | misszozo | Forum Cuisine | 58 | 27/05/2007 12h21 |
| Tu préfères à vie ... ? | mlMs | Jrad | 23 | 22/03/2007 17h28 |
| Le prix des avions de combat occidentaux à la lumière de la réalité | IbnBattuta | Forum Général | 1 | 11/07/2006 16h09 |