|
| |||
| |||
| Salam tout le monde (en ce moment je suis inspirée après 1 mois de jeune et d'abstinence dans tous les sens du termes...hum hum... )Plus ça va et plus je remarques qu'effectivement le bonheur des uns fait le malheur des autres... En effet je remarque que plus une personne est épanouie elhamdoulillah et bien dans ses pompes plus elle fout la "rage" au reste du monde... Il suffit de peu parfois... => Une bonne situation professionnelle => Un salaire plus que correct voir même très intéressant => Une assurance en soi même quasi voir même inébranlable => parfois même un mec ou une copine :eeeeek: => des fringues ou accessoires :double-eeeeeeeeeeeek: Enfin bref toutes ces choses qu'on a eu difficilement, pour lequelles nous avons travailler dur pour les avoir et qui rendent amères certaines personnes... Je ne comprends pas ce phénomène...après tout si on veux la même chose ou mieux que les autres on fais en sorte d'y arriver au lieu de perdre son temps à envier, jalouser et critiquer ceux qui ont une situation pépère nan ? ![]() Les gens ne savent pas dire elhamdoulillah pour eux même et pour les autres pour la plupart, tout ce qu'ils savent faire c'est (pour certaines personnes) profiter des autres et les critiquer... Faut pas s'étonner si après on se sent "narguer"... Pour ma part plus on va me critiquer et plus je vais en faire, histoire de dire "tu veux parler ? t'as que ça à faire ? t'as pas de life ? bah je vais te donner encore plus de raisons de jazzer..." Vous le prennez comment vous ? comment faite vous face à ces personnes qui ne savent pas se contenter de ce qu'elles ont et qui sont sans arrêt entrain de se plaindre et de critiquer le bonheur des autres ? Ces personnes qui se lamentent sans arrêt pensant que nous n'avons AUCUN problème et qui n'arrivent pas à comprendre que même si on ne plaind pas tout n'est pas rose dans nos vies, que les problèmes que nous avons ne sont peut être pas les leurs et que même si nous ne laissons rien transparaitre de nos vies et nos faiblesses nous ne sommes pas forcément toujours heureux mais simplement optimistes et positifs ? Voilà je me posais cette question existencielle de bon matin (je suis assez matinale aujourd'hui grève oblige...) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Rajoute à çà à ta beauté oppressante ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bah jepense que ces personnes là manquent cruellement d'assurance en elles tout simplement, et pensent ne pas pvoir arriver à leurs fins, car ils ne se donnent pas les moyens d'y arriver ils pensent que c'est perdu d'avance! sauf qu'on sait que rien n'est perdu d'avance il faut perserverer, positiver (voire meme écouter la positive attitude de Lorie )C'est pas sympa de jalouser les autres en tout cas, pour quelque raison que ce soit
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Par contre jte rassure c'est vraiment la seule chose que jte jalouse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton sujet est très intéressant... Le fait de jalouser les personnes qui ont réussi leur vie (professionnelle, sentimentale,...) n'est pas une bonne chose ! Même si je suis quelqu'un qui a réussi sa vie professionnelle (à minima puisque j'ai un salaire bas), je ne m'en plaint pas !!! Côté sentimentale, ma situation n'est pas simple... mais j'ai quand même 2 magnifiques filles que j'adore et je vis pour elles !!! Malgré mon manque de confiance en moi, je pense que malgré tout ça, je ne suis pas à plaindre et je suis loin d'être malheureuse !!! je me dis qu'il y a plus malheureux dans ce monde !!! |
|
| ||||
| ||||
| .. passe leur la copine et garde le mec ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Que dire à tt ce que tu as énuméré?il est vrai que certaines personnes jalouse des fois sans raison l'autre et celà il suffit de rien! De peut être quelques kilos en moins, le fait que tu trimes pr avoir ce que tu as, le fait d'être courtiser, que certaine personne t'apprécie, de l'entente que tu as avec tes parents, le fait d'avoir fait des études et d'avoir obtenu ton diplôme avec mention. Des fois c'est pas les personnes qui ont moins confiance en elle qui jalouse sur ce point je ne ss pas d'accord avec toi, tu peux ne pas avoir confiance en toi et ne jalouser personne. En tt cas pr avoir quelque chose il faut bosser y a pas de secret mais y en a qui ne veulent pas faire d'effort et ne se donne pas les moyens pr y arriver. |
|
| |||
| |||
| Je le met dans la catégorie "confiance en soit" donc pas besoin de rajouter ma beauté... Citation:
![]() Je suis d'acc avec toi concernant le manque de confiance en soit, mais à quelle moment ils arrivent à faire un rapport avec la vie des autres et en arriver à les jalouser justement ? là est la question... Après tout c'est leur problème nan ? aide toi et le ciel t'aidera c'est bien connu donc plutot que perdre son temps à scruter la vie des autres et les envier ça serait pas mieux justement qu'ils reprennent le problème à la source commencer par faire un travail sur eux même et acquérir cette confiance qui leur manque, se fixer des but et mettre en place les moyens nécessaires pour arriver à leur but qui leur permettere à leur tour de se sentir bien dans leur pompes plutot que critiquer sans cesse les autres ? ![]() Citation:
![]() sinon ma place à Lyon je te l'offre volontier si j'arrives à obtenir ce que je veux ;-) |
|
| ||||
| ||||
| commence à me vénère celle-là à copuler sur tous les posts non mais !!!!!!!!!! et pi C'EST TOUJOURS CELLES QUI EN DISENT PLUS QUI ONT LE MOINS NAAAAAAAAAAAAAAAA !![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Y'a pas mieux que positiver et relativiser sérieu, les pessimistes se mettent des bâtons dans les roues eux-même et les jaloux perdent leur temps pour rien...cruelle vie ![]() j'ai pas compris ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les 5 clés du bonheur | petitbijou | Forum bladinettes | 17 | 06/06/2007 17h53 |
| Le bonheur ressemble à une salade… | petitbijou | Forum Général | 1 | 01/06/2007 21h02 |
| Le bonheur | twbh2 | Forum Islam | 0 | 19/04/2007 19h22 |
| Le bonheur: la quête de toute une vie | kaiss05 | Histoires de coeur | 4 | 26/03/2006 22h29 |
| Le bonheur | sana24 | Forum Général | 6 | 30/01/2006 03h12 |