Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2007, 14h52

Par défaut comment "retrouver" mon couple?

Avant tout, je vous souhaite à toutes et à tous Mabrouk El Aid, en espérant qu"Allah accepte nos prières et nos dou'as.
Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin de conseils de soeurs, car je n'ai pas de soeur...
Voilà, je suis mariée et maman d'un petit bout de choux de 5 mois et demi. Mon mari et moi sommes heureux hamdoullilah de ce magnifique cadeau et sommes fous de notre fils.
Mais j'ai le sentiment que même si le fait d'être devenu une "famille" a renforcé nos liens, nous nous sommes un peu perdus au niveau de notre couple a beaucoup de niveau (tendresse, câlins, et sexualité...).
C'est vrai que notre petit bonhomme monopolise beaucoup de notre temps, et puis je l'allaite exclusivement depuis sa naissance (c'est un choix que nous avons fait avec mon mari). Mais j'avoue qu'entre la maison à tenir (vous savez ce que c'est j'imagine), le ménage, les repas, mon bébé, et bien le soir, quand enfin j'arrive à avoir une minute de répis, il est tard, et, mon mari travaillant très tôt le matin, inutile de vous dire qu'on ne s'accorde pas vraiment de temps à nous.
Le pb c'est que j'ai l'impression que lui, ça ne lui manque pas... Enfin c'est une impression fondée sur ce que je ressens car comme beaucoup d'homme, le mien fait partie de la race des "je ne communique pas" !!
Et dès que j'essaie de soulever ces choses là, il me dit que je me plains tout le temps et la discussion ne mène vraiment pas loin. Ou bien il me dit qu'il est tard, qu'il doit se lever très tôt (ce qui est vrai) et qu'il a pas envie de "parler". Bref, c'est vraiment pas évident.
De plus, mon fils se lève encore au moins 3 fois dans la nuit, ce qui fait qu'au niveau fatigue, je suis encore à la rue!
Je veux quand même préciser que j'aime mon mari, et je sais qu'il m'aime, mais je sais aussi qu'un couple ça doit s'entretenir, et que je n'ai pas envie de laisser le mien à l'abandon. Je sais aussi que les relations intimes dans un couples sont extrêmement importantes, et même si on dit souvent qu'il n'y a pas que ça dans la vie, ça contribue vraiment a créer l'harmonie dans le couple, et éloigner tout ce qui peut être négatif...
Enfin voilà les filles, j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.
En plus, c'est vrai qu'il y a également eu le ramadan Hamdullilah, mais ça a rajouté dans la fatigue et un peu d'éloignement dans notre couple. Mais starfillah, je ne dis pas qu'à cause du Ramadan notre couple va pas bien!!! Hamdoullah cette période de jeune permet aussi de se retrouver soi même et c'est vraiment important.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 16h21
Par défaut Re : comment "retrouver" mon couple?

Si ton mari ne te dis pas que ca ne va pas....c'est difficile de faire quelquechose.

En fait dans ton cas c'est bizarre, car personne ne se plaint de la situation, c'est toi qui a peur de futurs problemes causés par la situation actuelle.

Peut etre que ton mari comprend tres bien que tu ne peut pas etre sur tout les front, peut etre que lui aussi est tres fatigué, et que tout s'arrangera une fois que vous aurez plus de temps a vous (deja quand le bebe commencera a faire ses nuits)

Mais si tu ne parles pas avec ton mari tu ne peux pas savoir. Inutile de se plaindre, demande lui juste si il est satisfait, heureux...enfin je sais pas...c'est ton mari c'est bizarre de ne pas pouvoir parler de ca, ca m'a pas l'air d'etre un probleme, tout les couples traversent cette situation avec l'arrivée d'un enfant.

En tout cas, tu ne trouveras pas ta reponse ici, c'est ton mari qui te dira ce qu'il ressent, et ce dont il a besoin et c'est a lui que tu dois dire ce dont tu as besoin.

Bon courage!!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 21h08

barakAllah oufik Jahine pour ta réponse,
effectivement, le pb est assez complexe car mon mari ne se plaint pas. Mais je me dis aussi qu'un couple qui communique pas, qui ne prend pas le temps de se retrouver parfois, pour discuter, rire, et partager des moments complices et intimes c'est pas forcément une chose positive pour le futur, et je n'ai pas envie de laisser pourrir cette situation.
Peut être que je dramatise un peu trop c'est vrai, mais je ne suis pas loin de la réalité.
Les sentiments, c'est merveilleux, mais je ne crois pas que ça suffise à entretenir un couple. Un couple a besoin d'attention et d'efforts constants et bien concrets, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pourtant, en toute sincérité, je fais très attention depuis mon accouchement à ne pas créer une bulle avec mon fils qui excluerait mon mari. Au contraire, j'essaie de faire attention à moi (perte de poids, coiffeur, parfum, tenue agréable etc) pour lui montrer que je continue à être la même. J'ai été très attentionnée pour son anniversaire, je lui prépare parfois le repas en mettant les petits plats dans les grands pour qu'il voit que pour moi, il compte énormément.
Mais je crois qu'il s'en fout en fait!
Avant il partait le matin en m'embrassant, et le soir quand il rentrait c'était la même chose. Plus maintenant. Avant il me prenait dans ses bras dans notre lit juste avant de dormir, ou passait dernière moi quand je cuisinais pour me faire un bisou. Plus maintenant.
Je sais, tu me diras que ça n'est pas dramatique, qu'un bisou on s'en fiche! mais pourtant, pour moi, c'est révélateur d'un climat dans le couple, et je n'aime pas l'impression que j'ai actuellement.
Je suis un peu perdue car mon mari ne parle pas, ne communique pas.
Je suis à la maison actuellement pour m'occuper de notre enfant. Je m'occupe de la maison, le ménage etc, les repas, quand il rentre le soir tout est nickel est tout est prêt, et il ne le remarque même pas. Pour lui, tout est normal, et aujourd'hui, pour la première fois, il s'est même levé de table sans prendre la peine de mettre son assiette dans l'évier qui est à 50 cm...
J'ai pas envie de me "battre" avec mon mari, j'ai horeur des rapports conflictuels, alors je dis rien... Mais j'en souffre à l'intérieur car ce manque de considération et de reconnaissance me pèse et dès que j'ouvre la bouche, il me reproche de me plaindre tout le temps, ce que je finis par croire.
Je suis perdue
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 21h19

je crois que tu te trompe d'orientation ma chere.
effectivement je crois que tu vois un probleme la ou il n'existe pas.
ton couple traverse une periode de turbulence et cela est tout a fait normal surtout apres l'arrivé d'un enfant.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 22h19
doumage..................

Citation:
Envoyé par lina3259 Voir le message
effectivement, le pb est assez complexe car mon mari ne se plaint pas. Mais je me dis aussi qu'un couple qui communique pas, qui ne prend pas le temps de se retrouver parfois, pour discuter, rire, et partager des moments complices et intimes c'est pas forcément une chose positive pour le futur, et je n'ai pas envie de laisser pourrir cette situation.
Peut être que je dramatise un peu trop c'est vrai, mais je ne suis pas loin de la réalité.
Les sentiments, c'est merveilleux, mais je ne crois pas que ça suffise à entretenir un couple. Un couple a besoin d'attention et d'efforts constants et bien concrets, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pourtant, en toute sincérité, je fais très attention depuis mon accouchement à ne pas créer une bulle avec mon fils qui excluerait mon mari. Au contraire, j'essaie de faire attention à moi (perte de poids, coiffeur, parfum, tenue agréable etc) pour lui montrer que je continue à être la même. J'ai été très attentionnée pour son anniversaire, je lui prépare parfois le repas en mettant les petits plats dans les grands pour qu'il voit que pour moi, il compte énormément.
Avant il partait le matin en m'embrassant, et le soir quand il rentrait c'était la même chose. Plus maintenant. Avant il me prenait dans ses bras dans notre lit juste avant de dormir, ou passait dernière moi quand je cuisinais pour me faire un bisou. Plus maintenant.
Je sais, tu me diras que ça n'est pas dramatique, qu'un bisou on s'en fiche! mais pourtant, pour moi, c'est révélateur d'un climat dans le couple, et je n'aime pas l'impression que j'ai actuellement.
Je suis à la maison actuellement pour m'occuper de notre enfant. Je m'occupe de la maison, le ménage etc, les repas, quand il rentre le soir tout est nickel est tout est prêt, et il ne le remarque même pas. Pour lui, tout est normal, et aujourd'hui, pour la première fois, il s'est même levé de table sans prendre la peine de mettre son assiette dans l'évier qui est à 50 cm...
J'ai pas envie de me "battre" avec mon mari, j'ai horeur des rapports conflictuels, alors je dis rien... Mais j'en souffre à l'intérieur car ce manque de considération et de reconnaissance me pèse et dès que j'ouvre la bouche, il me reproche de me plaindre tout le temps, ce que je finis par croire.
Je suis perdue
Salem jvien de te lire et a peu de chose pré (parce que j'magine que tu raconte pas tout)on dirait moi!!!!...........en moins pire oui
dit toi que cke tu vie est un peu normal ça fait que cinq moi que t'a eu ton bébé et si toi tu te sent pleinement maman lui; bien qu'il adore certainement son bébé c peut etre pas encor fait a sa situation de papa; et puis mm si t'a maigri et tout il te voit plus seulement comme femme mais aussi comme une(sa)mere laisse lui un peu de temps mais surtout surtout surtout parle lui en encore et encore (jsui sure qu'il y a des mment propice pour ça pour pas finir faché)bref ne laisse pas ce malaise s'installer; sinon et la croi moi sur parole mm si on se connait pas ça va etre la cata
courage
remarque ça va ptetre déja mieu depuis que t'a écrit ce post ds ce cas donne moi ta recette
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 22h26

Citation:
Envoyé par oue7dania Voir le message
Salem jvien de te lire et a peu de chose pré (parce que j'magine que tu raconte pas tout)on dirait moi!!!!...........en moins pire oui
dit toi que cke tu vie est un peu normal ça fait que cinq moi que t'a eu ton bébé et si toi tu te sent pleinement maman lui; bien qu'il adore certainement son bébé c peut etre pas encor fait a sa situation de papa; et puis mm si t'a maigri et tout il te voit plus seulement comme femme mais aussi comme une(sa)mere laisse lui un peu de temps mais surtout surtout surtout parle lui en encore et encore (jsui sure qu'il y a des mment propice pour ça pour pas finir faché)bref ne laisse pas ce malaise s'installer; sinon et la croi moi sur parole mm si on se connait pas ça va etre la cata
courage
remarque ça va ptetre déja mieu depuis que t'a écrit ce post ds ce cas donne moi ta recette

salam.
toi aussi ton mari te tourne le dos pour demander la recette.
lol sa devient grave.
faite des bébés toute seule sa evitera les malentendus plus tard.
de toute façon une fois que madame est maman ,monsieur ne sers plus a grand chose sinon a courir acheter la lait et les couches.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h27
De retour à Bladi

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lina3259 Voir le message
Je suis perdue
je dirai plutot que tu es une epouse macha allah
que allah te garde et te protege toi et ta petite famille

mais dis toi bien qu'il ne s'en fout pas, avec l'arrivée du bébé tout est chamboullé peut etre dans sa tete ou encore il veut pas faire de la concurrence à son propre bébé
enfin je dis ça juste comme ça, je ne saurai te dire ce que ton mari pense de tout ça
amis en tout les cas il realise que sa vie a changé encore plus avec un bébé et donc c'est lui l'homme de la maison il doit assurer
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h50

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
salam.
lol sa devient grave.
de toute façon une fois que madame est maman ,monsieur ne sers plus a grand chose sinon a courir acheter la lait et les couches.
Jte trouve injuste de dire ça
si ça fesai pas si mal si monsieur ne servai réellement que pour le lait (et les couches) tu croi que ça nous prendrai autant la tete qu'on se demanderai koi faire et ou est le blem

et en fait moi c pire on dort mm plus dans le meme lit.........
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h58
De retour à Bladi

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
salam.
lol sa devient grave.
heu moi perso je suis du meme avis

Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 00h08

je disai et pensai tres fort ça les premiers mois
mais quand ta libido revient
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages