|
| ||||
| ||||
| je crois que les graines c'est qu'on sème ds la terre pour avoir les feuilles vertes
|
|
| ||||
| ||||
| C'est çà, c'est la même chose, c'est le même gout en plus corsé j'crois pour la graine.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la coriandre grains une fois moulu se met sur la viande sechée pour faire elgueddide on s'en sert aussi sur une viande rouge avant grillade alors que le bouquet c'est pour parfumer une sauce une hrira la coriandre en grain au même titre que poivre et autre gingembre se met avec les épices .. alors que le bouquet se met à la fin de cuisson pour ne pas tuer son parfum .. ne cherche surtout pas à remplacer l'une par l'autre dans tes recettes tu auras des surprises ... n'ont pas les mêmes goûts |
|
| |||
| |||
| Citation:
Chokran h-meo |
|
| ||||
| ||||
| Bhein oui les graines une fois moulues sont prêtes à l'emploi mais je pense c qu'on sème aussi...la poudre...moi j'en mets ds la viande, juste un peu, qd je prépare la delâ (épaule et côte) ça donne un super bon goût avec le safran...on peut en mettre aussi qd on prépare le "khliê" (viande séchée et cuites avec de l'huile d'oilve), ds la préparation de gueddid et de kourdass!!!!!!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
qu'elle soit moulue ou encore en feuille verte, il faut en mettre pratiquement dans tous les plats car rien de mieux que le doux parfum de la coriandre verte meme en salade, en grillade, en charba ou autre. Tous les gouts sont dans la nature. Bonne dégustation.
|
|
| ||||
| ||||
| J'en ai acheté..moulu mais pas comme de la poudre...plus comme du carvi ...jl'utilise comme n'importe quelle épice..mais ça n'a rien à voir (saveur) avec le coriandre en feuilles.....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que faire avec des feuilles de brick | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 18 | 25/08/2009 16h29 |
| soupes, hariras et autres chorbas | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 9 | 13/09/2007 12h10 |
| Salades marocaines, entrées très faciles à faire | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 1 | 11/09/2007 01h14 |
| coriandre sur tajine au pruneaux ?? | patrice83 | Forum Cuisine | 0 | 23/09/2006 11h49 |