|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudrait commencer par une Définition d'une utopie. Y a des gens qui meurent pendant les guerres et je t'assure c'est pas une utopie la mort Mais peut être faudrait il axer ton orientation de la réflexion sur les causes et effets de la guerre. Ze3ma, l'autre il veut agrandir son pays, il fait la guerre à son voisin, il se tape pas dessus direct mais ils envoient des hommes à leur place. Pour avoir de la terre en plus, des sujets ou citoyens (selon l'hypocrisie du pays) en plus, bref, des trucs qui servent à rien concrêtement. T'as aussi ceux qui se prennent pour les boss of the world, les justiciers de l'espace, et qui veulent remettre les autres dans le droit chemin... Surtout copie pas , j'ai toujours eu des notes pourries en philo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu peux parler de la théorie de Freud sur le moi, le surmoi et le ça... On ne peux pas savoir qui on est vraiment selon cette théorie parce que l'on change à chaque situation et en face de chaque interlocuteur... Sinon cherche une correcton sur internet mdr ( suis pas ce conseil lol)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu reprends leur idée et la sauce à ta façon! En revanche, y a des cas où t'es obligé de citer et d'expliquer le raisonnement de l'auteur. En Philo, mieux vaut etre impartiale et rester neutre sur le sujet pour ne pas prendre de risque de se tromper (thèse, anti-thèse = best plan). La plupart des philosophes sont des sceptiques, donc n'hesite pas à te poser des questions toi aussi, à y réfléchir et tenter d'y apporter des réponses cohérentes. Franchement t'as du bon matos Du Freud (cf. cours sur l'introspection; le "ça, moi et le surmoi"; la conscience & le subconscient...) & Du Descartes (cf. le Cogito: "je pense donc je suis" ...)Je me souviens que de ça pour l'instant : le BAC ça remonte un peu Mais suffit de revoir ton cours et de réfléchir sur un plan à peu près convenable en philo, et t'as ta dissertation. Bonne chance Dernière modification par 01Asia ; 29/10/2007 à 01h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle est aussi en terminale et n'avais encore aucun cours sur le sujet qui pouvait l'aider. Toi si en revanche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
j'ai toujours adorée la philoet j'ai toujours eu de tres bonne note en philo a l'oral alors peu pas vraiment t'aider mais il me semble que l'idée de la these anti thes est la mieux n'oublie pas de citer tes references faut surtout pas que tu donne l'impression que çavient de toi
|
|
| ||||
| ||||
|
salem pour répondre a hennayate oui je sais que tu ne peut pa dire que tu est élève de terminal parce que tu fait l'élève de terminal il nous l'a expliquer le prof.et por la personne qui ma répondu que je doit mettre mon nom et adress e ..... c'est faut c'est du hors sujet il nous a déja prévenu le prof.il faut parler de la raison, conscience et des chose comme ça.donc si vous vous souvener de certain truc contacter MOI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon devoir de philo | 2passage | Aide & Formalités administratives | 9 | 23/05/2007 16h07 |
| Fiches bac philo | mimidefrance | Jrad | 32 | 12/06/2006 12h43 |
| Examen de philo | maroken | Aide & Formalités administratives | 12 | 08/04/2006 17h13 |
| aide en philo | maroken | Aide & Formalités administratives | 7 | 24/12/2005 23h58 |
| aide en philo | maroken | Forum Culturel | 20 | 24/12/2005 22h56 |