| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées jeudi dans des affrontements entre la police espagnole et les habitants d'un bidonville de Madrid, qui s'opposaient à la destruction de leurs maisons, jugées illégales par les autorités. La police a riposté aux jets de pierres par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, avant de charger les manifestants dans le bidonville de Canada Real, qui s'étend sur 15 km et abrite quelque 30.000 personnes, dont de nombreux immigrants (...) - Monde / Madrid, Une, Expulsions, Pauvreté, Immigration Pour en lire plus... |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai vu çà, à la télé, c'est triste |
|
| ||||
| ||||
| Parfaitement ......... ![]() Ca t'étonne , c'est pas le monopole des pays sous-développés! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pensai que l'Europe étai bien loin des bidonvilles de la banlieu Lyonnaise par ex eh ben non c loin d'être le cas et les évacuations sont tt autant musclées qu'au bercaille
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et voui, même en Europe ya la plus grande misère du monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
|
C'est un bidonville habité majoritairement par des roms et quelques dizaines de familles marocaines. (Lah yhdihoum lmgharba)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais que le gouvernement de ce pays commencent par les prendre en charge ça serai une bonne chose
|
| |||
| |||
| En Espagne le HLM n'existe pas (ce qui est bon car ca évite la création de ghettos), et presque tous les immigrants (20% de la population de Madrid) ne vivent pas dans cette situation, sauf.....les marocains (une minorité) et les gitans (la majorité, gitans Espagnols et Roumains, ...ces derniers sont les pires, personellement je les trouve répugnant,...un déchet humain). Et attention, ce n'est parce qu'ils sont pauvres (les gitans espagnols des bidonvilles sont riches), mais parce que la majorité d'eux sont des trafiquants de drogue, qui ont besoin d'un lieu inaccessible par les autorités et loin des regards curieux. En Espagne, ce bidonville est connu comme le plus grand hyper-marché de la drogue en Europe. Par contre, les familles marocaines du bidonville, sont des travailleurs de la construction, et vivent la bas pour divers raisons, premierement parce qu'ils sont habitués (la majorités viennent des bidonvilles marocains), et deuxiemement par "Chtara". Ne croyez pas qu'ils sont pauvres, un travailleur du batiment à Madrid gagne en moyenne 1200 euros par mois, et les femmes de menage 15 Euros/heure, ou 800 EUROS par mois si elles travaillent dans une maison 40 heures par semaine. Donc entre le mari et sa femme, ils ont au moins 2000 Euros par moia, donc ils peuvent facilement louer un appart de 70 metres carrés pour 800 EUROS par mois. Mais comme je vous ai dit, lmgharba layhidhoum, mchouwhin. Vraiment c'est de la honte que les marocains soient si mesquins pour accepter de vivre comme des gitans. Chouwhou bina. Je ne sais pas si c'est ancré dans la culture de quelques régions ou non, mais je n'ai jamais vu un mendiant dans les rues de Agadir ou dans les régions berbères du moyen et haut Atlas, et pourtant y'a beaucoups de Soussis et Chleuhs pauvres. Par contre dans la Region du GHarb et du nord, laystar...que je suis entrain de devenir raciste contre mes propres compatriotes.
Dernière modification par jack_shooter ; 19/10/2007 à 14h33. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Espagne: cinq arrestations liées aux attentats du 11 mars 2004 à Madrid | bulledechamp | Actualités marocaines | 3 | 11/03/2008 16h19 |
| Festival de buts pour le Real Madrid à Bucarest | christiano | Football Marocain | 0 | 18/10/2006 01h27 |
| Quarante huit morts, 46 blessés dans une attaque au sud de Bagdad | Search | Actualités marocaines | 0 | 17/07/2006 19h36 |
| Séisme au nord-est de l'Algérie: 4 morts et 67 blessés | Radoudou | Actualités marocaines | 5 | 23/03/2006 13h36 |