Le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2007, 23h01
Par défaut Le niqab

je souhaiterais savoir s'il était interdit de porter un simple hijab couvrant les cheveux le coup et la poitrine ou il fallait porter un long voile atteignant les jambes couvrant tout le visage hormis les yeux (ex la burka)
barak allah ofik d'avance
salam ou3likum wr wb
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h04
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : salam ou3likum wr wb

Salam

Ce verset tiré du st coran repondra a ta kestion inch'Allah...

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]

en esperant tavoir eclairer...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h06

Salam aleykoum

Trés peu de savants ont émis l'idée que la bourqua sois obligatoire bien que j'apprécie ses savants je suis en désaccord avec eux, la grande majorité dise que se couvrir le visage n'est pas obligatoire.Allahou alem
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h08
Que du bonheur..

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

Trés peu de savants ont émis l'idée que la bourqua sois obligatoire bien que j'apprécie ses savants je suis en désaccord avec eux, la grande majorité dise que se couvrir le visage n'est pas obligatoire.Allahou alem
d'aprés ce que j'ai entendu , ils disent que les femmes mariées devront couvrir le visage par contre les jeuns filles nn mariées , non elle les couvrent pas et allaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par lili84 Voir le message
d'aprés ce que j'ai entendu , ils disent que les femmes mariées devront couvrir le visage par contre les jeuns filles nn mariées , non elle les couvrent pas et allaho a3lam
je sais pas cheikh Al-albanni a dit qu'aucun dallil prouve cette obligation et je suis d'accord avec lui aprés Allahou alem.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h13

L’avis du SHeikh al-Albânî (rahimahullâh)

[...] Certes, certains savants et leurs étudiants - en particulier ceux qui s’attachent à suivre une des écoles juridiques [al-Mouqalidîn] - furent choqués, tout en reconnaissant la force de ses preuves [du livre] ainsi que ses arguments, par mon affirmation que le visage de la femme n’est pas une partie du corps qu’il faut cacher [‘Awrah]. Et certains professeurs ont écrit sur cela dans le cadre de leur cours, certains de Syrie et du Hidjâz, et il y avait parmi eux deux groupes :

* Ceux qui considèrent encore que le visage de la femme est une partie à dissimuler, et il n’y a pas sur cela [de leur part] de preuves légiférées exposées [...]

Et :

* Ceux qui sont du même dogme [Madhhab] que nous sur le fait que le visage n’est pas une partie à dissimuler [‘Awrah], mais qui voit tout de même qu’il n’est pas permis de faire connaître cette opinion, invoquant la corruption des mœurs de notre époque [Fassâd az-Zamân] et la prévention des risques. A ceux-là je réponds : Le jugement légiféré [Hukm ach-Char’î] authentifié dans le Livre et la Sounnah affirment qu’il est interdit de dissimuler à la connaissance des gens une prescription divine. Que ce soit sous prétexte de la corruption des mœurs ou sous quelque autre prétexte. Les textes établissant cette interdiction de dissimuler le savoir ont en effet une portée générale, à l’exemple de la Parole d’Allâh :

« Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allâh maudit et que les maudisseurs maudissent »

[7]

Et la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu. » Rapporté par Ibn Hibbân dans son « Sahîh », al-Hâkim et authentifié par adh-Dhahabî et d’autres textes, réprouvant également la dissimulation du savoir. Si la Loi divine prescrit effectivement, comme nous en sommes convaincus, que le visage de la femme n’est pas une partie à dissimuler, comment peut-il être permis de dissimuler cette prescription et ne pas en informer les gens ? Qu’Allâh nous pardonne. Si quelqu’un considère qu’il vaut mieux ne pas appliquer cette prescription sous prétexte de la prévention des risques, c’est à lui à son tour d’expliquer son avis aux gens, sans dissimulation, et de donner les preuves [Adillah] justifiant son point de vue et ainsi de suite [...] [8]

Notes
[7] Coran, 2/159

[8] Kitâb « Djilbâb al-Mar’a al-Mouslima fîl-Kitâb was-Sounnah » du SHeikh al-Albânî,
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h13
L'Islam c'est tt pr moi!!

salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

en tout cas je trouve ça tres beau quand on couvre le visage !!! la femme devient belle et gracieuse comme si une perle se cacher deriere cet habit
c'est ma façons de voir donc eviter de faire trop de commentaire . ceux qui sont pas d'accord avec moi
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h16

lol toute la bande sur le post
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 23h20
L'Islam c'est tt pr moi!!

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
lol toute la bande sur le post
eh oui tt le monde s'y met lol
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 07h56

assalaim 3alaykoum

je suis d qccord avec amina.lol

quand je vois une soeur avec le niqab , je trouve cela magnifique.

jai essayé de le porter

qua ALLAH FACILITE AUX SOEURS QUI VEULENT LE METTRE

AMIN

SALAM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le niqab n'est pas une obligation hennayate Forum Islam 79 09/04/2009 15h31
Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile christiano Forum Islam 167 26/01/2009 20h05
priere de consultation: mariage maryemou Forum Islam 57 31/10/2007 01h11
Non au niqab sous le sapin ! Karkan Actualités marocaines 11 18/12/2006 15h53
Le port du niqab alessandrina Forum Islam 269 01/03/2006 16h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38