| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Oui, sans aucun doute, l'amour est le moteur du couple et doit s'entretenir au quotidien. Ceci dit, le mariage sans amour peut-être bien vécu à partir du moment où l'on a d'autres pôles d'activité en commun. Mais ça sera une vie "décafeïnée" |
|
| |||
| |||
| Salam OUI, sinon je le cotoie la personne des années et des années avant qu'elle ne s'approche de moi. Se marier sans amour, pour moi, c comme vivre sans saveur. Ou sinon, je préfère continuer à vivre seule ![]() Qu'ALLAH nous en préserve, AMIN !!! |
|
| ||||
| ||||
| c'est ce qui c'est passé pour toi timtim |
|
| |||
| |||
| a force de vivre avec des gens (encore moins sa femme ou son mari), on s'attache à eux, voire on les aimes, c'est naturel. a partir de là je dirais que l'amour viendra après le mariage, du moment où il y a le plus important, càd le respect mutuel, la tendresse et la solidarité. et donc l'amour ne compte pas vraiment pour se marier avec quelqu'un. enfin c'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| oui je pense que ça peut y contribuer ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On décide de se marier car "c'est lui" ou "c'est elle" car cette personne donne un sens à notre vie que l'on ne s'imagine pas vivre sans ... car on l'aime tout simplement ... Le mariage est la suite logique pour deux personnes qui s'aiment bcp et non un événement banalisé pour dire "je suis mariée" Si l'amour ne compte pas pour se marier alors qu'est ce que le mariage? Tout le monde peut donc se marier avec le premier venu ? Dans tt les cas une chose est sur ce n'est pas parce que l'on se marie par amour que cela garantie le bonheur ou la réussite du couple mais on aura au moins connu le sentiment d'aimer de se sentir vitale pr une personne et on saura que notre mari se marie parce que c'est nous et non parce que c'est le moment ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je pense que oui mais pour l'inverse il faut changer la personne |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour a 3 visages | hadifa | Histoires de coeur | 10 | 01/10/2008 23h25 |
| je ne croit plus à l'amour, ni au mariage, ni à la vie de famille! | Trombiya | Histoires de coeur | 108 | 20/08/2007 18h24 |
| L'Amour selon les enfants | Tenno | Histoires de coeur | 15 | 04/09/2006 05h07 |