Fraude : Nouveau mandat d'arrêt contre Benjelloul Kissi

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 02h50
♥ Miss You ♥

Par défaut Fraude : Nouveau mandat d'arrêt contre Benjelloul Kissi

Fraude : Nouveau mandat d'arrêt contre Benjelloul Kissi

Un nouveau mandat d'arrêt a été décerné vendredi, par le juge d'instruction Michel Claise contre Benjelloul Kissi, le président de l'ASBL Centre islamique El Mouhsinine situé à Saint-Gilles. La veille, le juge d’instruction avait effectué une perquisition dans les locaux du centre et avait fait poser les scellés sur les 20 classes de l'école coranique attenante…..

Déjà inculpé de faux, usage de faux et abus de confiance et placé en détention préventive depuis le 26 septembre dernier dans le cadre du dossier sur les malversation financière à l’Exécutif musulman dont il a été le vice-president , Benjelloul Kissi a été à nouveau inculpé vendredi matin, du chef de faux et usage de faux, mais cette fois en tant que président de l'ASBL Centre islamique El Mouhsinine.

Cette nouvelle inculpation fait suite aux perquisitions menées une première fois le 26 septembre puis une seconde fois ce jeudi, au siège de l’ASBL Centre islamique El Mouhsinine, rue de Suède à Saint-Gilles. Des perquisitions menée sur base d'une plainte pour détournements de fonds déposée par plusieurs imams à l’encontre du directeur de ce centre islamique : Benjelloul Kissi.

L'école coranique fermée :

Sur base de la plainte pour détournements de fonds déposée par plusieurs imams à l’encontre du directeur du Centre islamique : Benjelloul Kissi, le juge d’instruction financier Michel Claise a effectué jeudi, une perquisition dans les locaux du centre, rue de Suède et il a fait poser les scellés sur les 20 classes de l'école coranique attenante.

Des irrégularités importantes sont en effet apparues suite aux perquisitions du 26 septembre dernier: certains professeurs, engagés comme bénévoles auraient reçu des sommes de 200 à 400 euros, sans dispositions fiscales ni sociales. La comptabilité légale ferait défaut, et d'importantes sommes récoltées parmi les fidèles de la mosquée auraient disparu. Des irrégularités auraient été découvertes quant au versement des collectes effectuées en 2002 pour la Palestine: 17 500 euros ont bien été versés en 2002, mais il a fallu attendre 4 ans pour le versement des 13 000 euros restants, et il y avait encore de 3 à 4 000 euros en caisse, provenant toujours de cette collecte de 2002.

De sérieuses zones d'ombre planeraient par ailleurs sur le sort réservé aux résultats d'autres collectes, ainsi que sur certains prêts consentis. Le juge d'instruction a bien l'intention de mettre un terme aux irrégularités…..
Vieux 20/10/2007, 13h12
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Fraude : Nouveau mandat d'arrêt contre Benjelloul Kissi

un peu de nettoyage ne fera de mal à personne...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h33

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
un peu de nettoyage ne fera de mal à personne...
au karcher.
j espere que sarkozy ne va pas inspire le juge sinon des tetes vont tomber a bxl.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h42
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par leclochart Voir le message
au karcher.
j espere que sarkozy ne va pas inspire le juge sinon des tetes vont tomber a bxl.

qu'ils tombent seulement, faut etre sans pitié avec la criminalité à col blanc...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h53

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
qu'ils tombent seulement, faut etre sans pitié avec la criminalité à col blanc...
mais ces gens la d habitudes risque peu.mais quand on est un miserable comme moi la c est justice plein pot.pas de pitie.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h55
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par leclochart Voir le message
mais ces gens la d habitudes risque peu.mais quand on est un miserable comme moi la c est justice plein pot.pas de pitie.

moi aussi je ne suis pas riche

pas encore du moins
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h34

ahlala jme souvient a l'epoque de la creation de l'executif, tout le monde s'excitait en pensant que ca allait apporter kkchose Lool
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 21h40
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par Coraa Voir le message
ahlala jme souvient a l'epoque de la creation de l'executif, tout le monde s'excitait en pensant que ca allait apporter kkchose Lool

je n'etais pas dup, et je pense que c'etait la majorité d'entre nous...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saddam méritait il la mort ? Mystere-T Forum Général 69 10/07/2007 00h44
Un nouveau plan contre la tuberculose petitbijou Actualités marocaines 0 27/06/2007 13h08
Une cour d'appel inflige un nouveau revers à M. Bush dans sa guerre contre le terrori kamomille Actualités marocaines 2 14/06/2007 11h01
Maroc: plainte pour crimes de guerre contre Amir Peretz ghiz.AI Forum Général 2 26/03/2007 02h23
Flamands et francophones: ensemble contre le racisme boptitprince Maroc / Belgique 1 01/06/2006 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38