Les autorites Espagnols ont-elles tous les droit contre les sans-papier Marocains?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 07h50
Partor    

Les autorites Espagnols ont-elles tous les droit contre les sans-papier Marocains?

Huit blessés dans l'intervention de la police pour éradiquer un bidonville de migrants en périphérie de Madrid

Il y a 1 jour

MADRID - Huit personnes ont été blessées jeudi dans une bataille entre des familles de migrants et la police espagnole qui tentait de démanteler les baraques d'un bidonville où vivent quelque 30.000 personnes en périphérie de Madrid.

Six policiers et deux ressortissants marocains ont été légèrement blessés au cours de l'affrontement qui a duré près d'ue heure dans le bidonville de la Canada Real Galiana. Selon la radio publique, les habitants ont lancé des pierres et bouteilles sur les forces de l'ordre, qui intervenaient sur réquisition de justice pour démanteler plusieurs bidonvilles.

Selon une porte-parole du Département de l'habitat de Madrid, la municipalité cherche depuis plusieurs années à démanteler ces bidonvilles et à reloger leurs occupants ailleurs.

On estime qu'au moins 30.000 personnes, des migrants marocains ou roumains pour la plupart, vivent dans ce bidonville de la Canada Real Galiana. La capitale espagnole compte plusieurs de ces implantations de migrants, la plupart situés au sud de Madrid, en lisière de la ceinture industrielle.

source: "la presse canadienne"
Réponse avec citation

Vieux 20/10/2007, 08h13
bladblabla    

Re : Les autorites Espagnols ont-elles tous les droit contre les sans-papier Marocain

Citation:
Envoyé par Partor
Huit blessés dans l'intervention de la police pour éradiquer un bidonville de migrants en périphérie de Madrid

Il y a 1 jour

MADRID - Huit personnes ont été blessées jeudi dans une bataille entre des familles de migrants et la police espagnole qui tentait de démanteler les baraques d'un bidonville où vivent quelque 30.000 personnes en périphérie de Madrid.

Six policiers et deux ressortissants marocains ont été légèrement blessés au cours de l'affrontement qui a duré près d'ue heure dans le bidonville de la Canada Real Galiana. Selon la radio publique, les habitants ont lancé des pierres et bouteilles sur les forces de l'ordre, qui intervenaient sur réquisition de justice pour démanteler plusieurs bidonvilles.

Selon une porte-parole du Département de l'habitat de Madrid, la municipalité cherche depuis plusieurs années à démanteler ces bidonvilles et à reloger leurs occupants ailleurs.

On estime qu'au moins 30.000 personnes, des migrants marocains ou roumains pour la plupart, vivent dans ce bidonville de la Canada Real Galiana. La capitale espagnole compte plusieurs de ces implantations de migrants, la plupart situés au sud de Madrid, en lisière de la ceinture industrielle.

ils ont tout le droit puisqu'il y a personne pour les defendre. tellement ça m'a fait mal tres mal au coeur cette image de cette femme avec le bébé à la main.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 08h36
leclochart    

Re : Les autorites Espagnols ont-elles tous les droit contre les sans-papier Marocain

Citation:
Envoyé par bladblabla
ils ont tout le droit puisqu'il y a personne pour les defendre. tellement ça m'a fait mal tres mal au coeur cette image de cette femme avec le bébé à la main.

on se presente tojours comme des victimes.une femme avec un bebe qui loge dans un taudis vous trouvez ca normal ?
nous les marocains on accuse toujours les autres de notre malheur.
pourtant on a un tres beau pays pourquoi ne pas le mettre en valeur ai lieu d etre les escalves de services des eurroppeens. en immigrant vers l europe.
a bruxelles je connais une femme avec 6 enfants qui est venue en belgique avec de faux papiers.maietenant elle est sans papier et elle cherche a faire un mariage blanc.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h00
bladblabla    

Citation:
Envoyé par leclochart
on se presente tojours comme des victimes.une femme avec un bebe qui loge dans un taudis vous trouvez ca normal ?
nous les marocains on accuse toujours les autres de notre malheur.
pourtant on a un tres beau pays pourquoi ne pas le mettre en valeur ai lieu d etre les escalves de services des eurroppeens. en immigrant vers l europe.
a bruxelles je connais une femme avec 6 enfants qui est venue en belgique avec de faux papiers.maietenant elle est sans papier et elle cherche a faire un mariage blanc.

Tu me fais rire . question bete comment elle a fait pour faire passer sans papiers les 6 enfants (record guiness).

je suis d'accord avec toi mais mais il y a la justice et il y a la loi . mais moi je suis contre toute intervention musclée de la sorte surtout envers une femme avec un bébé à la main. pourquoi ne pas les refouler s'ils sont sans papiers ? comme le fait le maroc lui meme avec plein d'étrangers . qu'est ce qu'a resolu la police avec cette intervention sauvage?

PS : le maroc dont tu parles est completement acheté par des europeéns .
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h01
ciana    

Citation:
Envoyé par Partor

Il y a 1 jour

malheuresement ils ont tous les droits,d'abord c'est des sans papier "c dur a dire mais...fallait s'y attendre tot ou tard"..
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h05
leclochart    

Citation:
Envoyé par bladblabla
Tu me fais rire . question bete comment elle a fait pour faire passer sans papiers les 6 enfants (record guiness).

je suis d'accord avec toi mais mais il y a la justice et il y a la loi . mais moi je suis contre toute intervention musclée de la sorte surtout envers une femme avec un bébé à la main. pourquoi ne pas les refouler s'ils sont sans papiers ? comme le fait le maroc lui meme avec plein d'étrangers . qu'est ce qu'a resolu la police avec cette intervention sauvage?

PS : le maroc dont tu parles est completement acheté par des europeéns .

a bruxelles la pluart des nouveaux haraga sont des femmes.tu sais tres bien que il y a des passeurs.des passeurs qui reussisent a faire passer meme des tonnes de haschich.
moi aussi je suis contre la repression et l usage de la violence que ce soit envers n importe kel population.
mais il faut aussi un certain moment donne faire son auto-critique.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h09
ciana    

c tout à fait normal c des sans papiers en plusc fallait y penser cela allait arriver tot ou tard
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h12
bladblabla    

Citation:
Envoyé par leclochart
a bruxelles la pluart des nouveaux haraga sont des femmes.tu sais tres bien que il y a des passeurs.des passeurs qui reussisent a faire passer meme des tonnes de haschich.
moi aussi je suis contre la repression et l usage de la violence que ce soit envers n importe kel population.
mais il faut aussi un certain moment donne faire son auto-critique.

non ne melanges pas les sujets .
On parle d'un evenement bien precis : intervention musclée de la police espagnole contre une population de main d'oeuvre marocaine venue chercher l'eldorado europeen . personne n'a encore precisé s'ils sans ou avec papiers ? s'ils font du business ou pas de hashish ? si ce sont des criminels ou pas ? donc il faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h16
Velaska    

si vous aviez regarder les infos espagnols vous auriait apris que les marocains avait construit clandestinement leur maison ! de plus il avait des trafic des drogues, des voles de voitures ... et ke la plus été tout clandestin roumains et mabgrébins et le maire voulais faire cessez tout ca ! j'ai vu la femme avec le bébé et bien moi je la trouve hystérique ! trouver vous normal kel assome un policier dans ses fonction ? non ! le policier ne fesait que son travail ! il parait meme kun bébé d'un mois a été retiré à sa mère ! je trouve pour ma part ke le bébé qui lui a été enlevé a été une bonne chose ! regardez donc les infos espagnoles surtout l'émission ESPANA EN DIRECTO ! a un moment donné Les sois disant victimes ont commencé à sernervé et a s'en prendre au caméramane et la femme journaliste ! pourkoi ? avait il eu peur que ce ke disent les autorité été vraie ? si vous avIez regarder toujours ESPANA EN DIRECTO et l'emision GENTE et LAS NOTOCIAS qui avait difusé ses images vous auriait vu ke la famille concerné navait pas perdu de temps a acheté les matériaux pour reconstruite leur maison !
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 09h16
leclochart    

Citation:
Envoyé par bladblabla
non ne melanges pas les sujets .
On parle d'un evenement bien precis : intervention musclée de la police espagnole contre une population de main d'oeuvre marocaine venue chercher l'eldorado europeen . personne n'a encore precisé s'ils sans ou avec papiers ? s'ils font du business ou pas de hashish ? si ce sont des criminels ou pas ? donc il faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier

moi je t ia dit que si des passeurs reussisent a passer des tonnes de haschichi ils peuvent facilement faire passer une famille entier voir meme un douar.
je n ai pas dit que c etait des criminelles.
faut pas dire ce que j ai pas dit.
les harags ne sont pas des criminelles.
je suis moi meme le fils d un immigre qui est arrive en belgique il y a 40 ans et il etait sans papier aussi.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les autorites Espagnols ont-elles tous les droit contre les sans-papier Marocains?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les autorités saoudiennes ont-elles banni la jeune femme marocaine de la mecque ? Erolisk Actualités marocaines 66 02/09/2010 00h55
Elles espéraient une fête, elles ont eu droit à une leçon de religion! bmd2009 Actualités internationales 5 21/11/2009 20h13
sans papier est ce que j'ai le droit ? dernierhomme Aide et Formalités administratives 0 16/12/2008 19h12
sarkozisme : tous contre les sans-papiers bladblabla Actualités marocaines 0 19/09/2007 14h23
Une mère sans-papier expulsée sans son fils doudouzazou1 Actualités marocaines 9 06/09/2006 17h11

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.