|
| |||
| |||
|
Je suis etranger marocain arrivé en france en tant qu'étudiant en 2003. je suis retourné au maroc en 2004 pour passer mon permis qui était valable en france car j'étais étudiant. Mais maintennat je n'étudie plus et je suis marié ici en france alors que dois je faire pour que mon permis soit valable en france ?? Je sais qu'il faut compléter un document à la sous prefecture mais apres comment ca se passe?? combien de temps d'attente? est'ce payant? J'attends vos réponses avec impatience car je viens d'acheter un nouveau véhicule et je ne peux pas l"assurer car mon permis n'est plus valable n'étant plus étudiant. Merci d'avance à tous. |
|
| ||||
| | ||||
|
tu devrais y'aller te renseigner sur http://www.yvelines.pref.gouv.fr/D%C...es/echange.htm ya des reponses a ta question
Dernière modification par 2pac92 ; 20/10/2007 à 21h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
_ une photocopie de carte séjour _ ton permis marocain l'original _ une lettre recommandée affrancie et tu dépose une demande changement de permis ça prend entre une semaine à 1 mois, selon les dossiers à traité attention, cette demande doit se faire au cours de la premiére année de on changement statut, si non tu seras obligé de repasser le permis en France bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
mon statut étudiant à été changé en juillet de cette année par statut de "vie privée vie familliale" donc j'ai jusqu'ne juillet pour faire le changement c'est ca? mon permis est encore valable jusqu'a cette date? je peux donc assurer mon véhicule? Je sais je demande beaucoup de chose mais je suis perdu avec toute cette procédure...! |
|
| |||
| |||
|
alors j'ai appelé ma sous prefecture et ils me disent que ca prend au moins 6 mois pour recevoir le permis français !! par contre je voulais savoir si ma femme peut aller déposer le dossier a ma place car moi avec les horaires d'ouverture je ne pourrais jamais m'y rendre ... |
|
| |||
| |||
|
A paris, on prend le permis français dans l'heure qui suit le rendez vous! c'est ULTRA super rapide |
|
| |||
| |||
|
dites mois : quelqu'un qui a a entré en france en 2003 pour etudes et il a resté jusqu'a 2007 avec ce statut , et il a son permis au bled jouillet 2007 , alors quand il change son statut en salarié ou vie privé et familale aura t il droit au changement de permis aucours de l'anné qui suit le changement ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'essentiel c'est qu'au moment du changement de statut, cette personne ait déjà son permis de conduire ![]() ensuite une fois qu elle obtient son titre de séjour, elle peut changer le permis de conduire durant l'année qui suit le changment de statut au délà de ce délai,si elle n'a pas changé le permis, elle devra donc le repasser en france
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf s'elle paie pour l'avoir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut: nouvelle loi? | amerocan | Aide & Formalités administratives | 84 | 12/03/2008 15h07 |
| le changement culturel | PsychoLution | Forum Culturel | 0 | 19/07/2007 16h09 |
| Gordon Brown, Premier ministre britannique, promet le changement | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 28/06/2007 02h58 |
| Changement de statut dans le conseil | Sara_1 | Etudiant | 39 | 21/05/2007 17h13 |
| [Maroc] Permis de conduire et cartes grises électroniques | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h37 |