changement permis etranger

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 11h45

Par défaut changement permis etranger

Je suis etranger marocain arrivé en france en tant qu'étudiant en 2003. je suis retourné au maroc en 2004 pour passer mon permis qui était valable en france car j'étais étudiant.
Mais maintennat je n'étudie plus et je suis marié ici en france alors que dois je faire pour que mon permis soit valable en france ??

Je sais qu'il faut compléter un document à la sous prefecture mais apres comment ca se passe??
combien de temps d'attente?
est'ce payant?

J'attends vos réponses avec impatience car je viens d'acheter un nouveau véhicule et je ne peux pas l"assurer car mon permis n'est plus valable n'étant plus étudiant.

Merci d'avance à tous.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 21h05
Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : changement permis etranger

tu devrais y'aller te renseigner sur http://www.yvelines.pref.gouv.fr/D%C...es/echange.htm ya des reponses a ta question

Dernière modification par 2pac92 ; 20/10/2007 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 21h41
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par stephaniec Voir le message
Je suis etranger marocain arrivé en france en tant qu'étudiant en 2003. je suis retourné au maroc en 2004 pour passer mon permis qui était valable en france car j'étais étudiant.
Mais maintennat je n'étudie plus et je suis marié ici en france alors que dois je faire pour que mon permis soit valable en france ??

Je sais qu'il faut compléter un document à la sous prefecture mais apres comment ca se passe??
est'ce payant?

J'attends vos réponses avec impatience car je viens d'acheter un nouveau véhicule et je ne peux pas l"assurer car mon permis n'est plus valable n'étant plus étudiant.

Merci d'avance à tous.
tu vas à la prefecture avec ;

_ une photocopie de carte séjour
_ ton permis marocain l'original
_ une lettre recommandée affrancie

et tu dépose une demande changement de permis

ça prend entre une semaine à 1 mois, selon les dossiers à traité

attention, cette demande doit se faire au cours de la premiére année de on changement statut, si non tu seras obligé de repasser le permis en France

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 21h44
"Ta main sur lui" product

Citation:
Envoyé par stephaniec Voir le message

est'ce payant?

Merci d'avance à tous.
en complément de la réponse de Total_Houb j ajouterais que le changement est possible pendant une année celle de ton changement de situation d'étudiant à conjoint de francais dans ton casc'est totalement gratuit.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 11h23

mon statut étudiant à été changé en juillet de cette année par statut de "vie privée vie familliale" donc j'ai jusqu'ne juillet pour faire le changement c'est ca?
mon permis est encore valable jusqu'a cette date? je peux donc assurer mon véhicule?
Je sais je demande beaucoup de chose mais je suis perdu avec toute cette procédure...!
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 11h28

alors j'ai appelé ma sous prefecture et ils me disent que ca prend au moins 6 mois pour recevoir le permis français !!

par contre je voulais savoir si ma femme peut aller déposer le dossier a ma place car moi avec les horaires d'ouverture je ne pourrais jamais m'y rendre ...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 12h25

A paris, on prend le permis français dans l'heure qui suit le rendez vous! c'est ULTRA super rapide
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 12h29

dites mois :
quelqu'un qui a a entré en france en 2003 pour etudes et il a resté jusqu'a 2007 avec ce statut , et il a son permis au bled jouillet 2007 , alors quand il change son statut en salarié ou vie privé et familale aura t il droit au changement de permis aucours de l'anné qui suit le changement ??
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h19
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par NESS1988 Voir le message
dites mois :
quelqu'un qui a a entré en france en 2003 pour etudes et il a resté jusqu'a 2007 avec ce statut , et il a son permis au bled jouillet 2007 , alors quand il change son statut en salarié ou vie privé et familale aura t il droit au changement de permis aucours de l'anné qui suit le changement ??
salam
l'essentiel c'est qu'au moment du changement de statut, cette personne ait déjà son permis de conduire
ensuite une fois qu elle obtient son titre de séjour, elle peut changer le permis de conduire durant l'année qui suit le changment de statut
au délà de ce délai,si elle n'a pas changé le permis, elle devra donc le repasser en france
Vieux 26/10/2007, 16h06
chaud chaud chocolat

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
l'essentiel c'est qu'au moment du changement de statut, cette personne ait déjà son permis de conduire
ensuite une fois qu elle obtient son titre de séjour, elle peut changer le permis de conduire durant l'année qui suit le changment de statut
au délà de ce délai,si elle n'a pas changé le permis, elle devra donc le repasser en france
de toute façon elle 3e rapassera, vu qu'elle n'aura pas le permanent

sauf s'elle paie pour l'avoir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut: nouvelle loi? amerocan Aide & Formalités administratives 84 12/03/2008 15h07
le changement culturel PsychoLution Forum Culturel 0 19/07/2007 16h09
Gordon Brown, Premier ministre britannique, promet le changement petitbijou Actualités marocaines 3 28/06/2007 02h58
Changement de statut dans le conseil Sara_1 Etudiant 39 21/05/2007 17h13
[Maroc] Permis de conduire et cartes grises électroniques turbo_chess Forum Général 0 23/02/2007 10h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38