L'Iran peut immédiatement tirer 11.000 roquettes en cas d'attaque

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 13h19
Bladinaute averti

Par défaut Re : L'Iran peut immédiatement tirer 11.000 roquettes en cas d'attaque

Citation:
Envoyé par carmen75 Voir le message
Bravo, et d'autant plus heureuse qu'en cas d'attaque on a les russes et les chinois qui pourront soutenir l'effort de guerre....

Bon retour au temps de la guerre froide....si je ne m'abuse les americains et les sionistes n'ont gagne aucune guerre (indirecte) contre les russes et les chinois pdt la guerre froide....je ne vois pas en quoi ca changerait maintenant...
Tu es iranienne je présume
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h19

Par défaut Re : L'Iran peut immédiatement tirer 11.000 roquettes en cas d'attaque

Citation:
Bravo, et d'autant plus heureuse qu'en cas d'attaque on a les russes et les chinois qui pourront soutenir l'effort de guerre.......
Les russes sont encore plus islamophobes que lers americaisn (racisme en russie , gang de la mort, chasse au bazané, tchetchenes etc...) c'est triste de s'allier a des gens comme ça.

Quand au chinois est ce qu isl sont des alliers sinceres de l'iran? j en doute....

Citation:
Bon retour au temps de la guerre froide....si je ne m'abuse les americains et les sionistes n'ont gagne aucune guerre (indirecte) contre les russes et les chinois pdt la guerre froide....je ne vois pas en quoi ca changerait maintenant...
Si il ont gagné car c les russes et les chinois qui ont abandonné leur ideologie (communisme) pour prendre celle des americains et sionistes (capitalisme)

et ils veulent faire pareil avec les musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h25

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Tu es iranienne je présume

Je suis iranienne de tout coeur...

Citation:
Envoyé par MiiAOu Voir le message
Les russes sont encore plus islamophobes que lers americaisn (racisme en russie , gang de la mort, chasse au bazané, tchetchenes etc...) c'est triste de s'allier a des gens comme ça.

Quand au chinois est ce qu isl sont des alliers sinceres de l'iran? j en doute....

Si il ont gagné car c les russes et les chinois qui ont abandonné leur ideologie (communisme) pour prendre celle des americains et sionistes (capitalisme)

et ils veulent faire pareil avec les musulmans.

Les alliances de guerre n'ont jamais ete le fruit d'un amour reciproque mais d'une somme d'interets reciproques. Penses tu reellement que les iraniens peuvent sentir les communistes ? Quant à savoir si les russes et les chinois ont echoue, il ne fait aucun doute mais uniquement sur le plan ideologique, et non militaire.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h27
Bladinaute averti

Citation:
Je suis iranienne de tout coeur...
Ok c'est ce que je voulais savoir

(Accepte tu egalement le regime iranien actuel et le sort qui est reserve a certains et a certaines ? )

J'oubliais La Russie est avant tout avec les occidentaux, le business ne doit pas occulter cela, au dela de ca la force militaire russe a perdu de sa superbe, concernant la chine ils ne veulent pas tellement remuer cela.....

L'Iran a peu d'alliés, c'est ce qui causerait sa perte si jamais elle veut s'aventurer dans une guerre incensée pour son avenir (enfin avec leur regime on n'est plus a une abomination pres.....)

Dernière modification par Hnin ; 20/10/2007 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h51

Citation:
Ok c'est ce que je voulais savoir

(Accepte tu egalement le regime iranien actuel et le sort qui est reserve a certains et a certaines ? )

J'oubliais La Russie est avant tout avec les occidentaux, le business ne doit pas occulter cela, au dela de ca la force militaire russe a perdu de sa superbe, concernant la chine ils ne veulent pas tellement remuer cela.....

L'Iran a peu d'alliés, c'est ce qui causerait sa perte si jamais elle veut s'aventurer dans une guerre incensée pour son avenir (enfin avec leur regime on n'est plus a une abomination pres.....)
Poutine se rend en Iran, dire bonjour a son pote ahmad...et faire quelques affaires

Les relations actuelles
En 2005, la Russie était le 7e partenaire commercial de l'Iran, 5,33 % des exportations vers l'Iran provenant de Russie [4]. Les relations commerciales entre les deux pays dépassent 1 Milliard de Dollars[5].

La confrontation avec les États-Unis et l'Union européenne grandissant, Téhéran veut s'allier avec Moscou et Pékin. L'Iran et la Russie « considèrent les ambitions régionales de la Turquie et la possible expansion d'une idéologie pan-turque avec méfiance ».[6]

La Russie et l'Iran veillent l'un et l'autre à contenir les activités des islamistes sunnites et l'influence politique des États-Unis en Asie centrale. Aussi, l'Iran se vit attribuer en 2005 le statut d'observateur à l'Organisation de coopération de Shanghaï (coopération économique, militaire…) et en devint membre en 2006. Les relations de l'Iran avec cette organisation, dominée par la Russie et la Chine, constituent les liens diplomatiques les plus importants que l'Iran a connus depuis la révolution de 1979. Cependant, la solidité des liens Téhéran-Moscou reste à prouver. La Russie est de plus en plus dépendante de l'Ouest pour ses relations économiques et devient ainsi plus vulnérable aux pressions occidentales la pressant de moduler l'intensité de ses liens avec Téhéran. L'Iran a aussi exprimé sa déception face aux retards répétés de la Russie à finir le projet du réacteur de Bushehr et à sa position dans le conflit sur la mer Caspienne. Plusieurs experts considèrent que ces liens ne servent même pas leurs intérêts communs: « Les relations russo-iraniennes obéissent plutôt aux intérêts russes qu'aux objectifs communs »[7] La flotte aérienne iranienne étant auparavant entièrement équipée par l'Ouest, les Forces aériennes iraniennes et la flotte aérienne civile sont de plus en plus construites en Russie puisque les États-Unis et l'Europe maintiennent toujours leurs sanctions envers l'Iran

wiki

et la russie refuse de voter de nouvelle sanction contre l'iran
Vieux 20/10/2007, 13h52

Citation:
Il ne fait aucun dout que d'un pooint de vue sociale l'Iran a bcp de progres à faire, mais certainement moins qu'en ce qui concerne bcp d'allies arabes aux americains comme l'Arabie ou le Pakistan. Les perses sont des gens extremement intelligents, on peut même dire que tout le rafinement culturelle islamique vient des perses, la relation entre les arabes et les perses ressemble de bcp aux relations qu'avaient les romains et les grecs. Rome avait certes envahi la grece mais culturellement c'est la grece qui a envahi rome. Le systeme iranien a au moins le merite d'etre clair, c'est un regime theocratique, depuis 1979 le peuple a toujours eu le dirigeant qu'il souhaitait même si les pretendants à la presidence sont filtres au prealable par les mollahs (dans un souci de respect de la religion). Avouons que ce systeme n'est un secret pour personne, ce qui n'est pas le cas des regimes arabes qui organisent tous les 5 ans des elections truquees avec des scores mirobolants de 99.9999999% des voix pour le meme president depuis 30 ans. L'Iran doit evoluer, et c'est d'ailleurs l'un des rares Etat musulman qui a le plus de chance d'aller vers l'evolution. Le president iranien a recemment prouve que contrairement aux arabes, les perses restent à l'ecoute de ce qui se passe dans le monde. Tant bien que mal, les iraniens sont ouverts aux debats de societe.

Citation:
Ca c'est ton analyse, moi je me tiens aux faits, qui sont que la russie et la chine ont toujours use de leur droit de veto pour barrer la route à toutes sanctions contre l'Iran, et que cette semaine encore poutine assurait de son soutien Ahmadinejad non pas depuis Moscou mais depuis Teheran même !

Citation:
L'Iran est assure d'un soutien russe et chinois, c'est un fait indiscutable, mais au dela de ca, l'Iran a acquis un prestige enorme dans le monde musulman (et je ne parle parle pas uniquement des arabes) contrairement à saddam hussein où lorsque l'invasion americaine s'est enclanchee les irakiens ont balayez les routes pour que les chars puissent passer aisement.

Ahmadinejad n'est pas Saddam, Ahmadinejad comme l'Iran n'a fait de mal à personne, personne ne peut se plaindre des perses qui ont toujours ete les vrais leaders (dans leur sincerite et honnetete) du monde musulman. Et c'est là que le bas blesse. Les americains et l'entite sioniste sont bien emmerdees...

Dernière modification par carmen75 ; 20/10/2007 à 13h57.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Poutine se rend en Iran, dire bonjour a son pote ahmad...et faire quelques affaires

Les relations actuelles
En 2005, la Russie était le 7e partenaire commercial de l'Iran, 5,33 % des exportations vers l'Iran provenant de Russie [4]. Les relations commerciales entre les deux pays dépassent 1 Milliard de Dollars[5].

La confrontation avec les États-Unis et l'Union européenne grandissant, Téhéran veut s'allier avec Moscou et Pékin. L'Iran et la Russie « considèrent les ambitions régionales de la Turquie et la possible expansion d'une idéologie pan-turque avec méfiance ».[6]

La Russie et l'Iran veillent l'un et l'autre à contenir les activités des islamistes sunnites et l'influence politique des États-Unis en Asie centrale. Aussi, l'Iran se vit attribuer en 2005 le statut d'observateur à l'Organisation de coopération de Shanghaï (coopération économique, militaire…) et en devint membre en 2006. Les relations de l'Iran avec cette organisation, dominée par la Russie et la Chine, constituent les liens diplomatiques les plus importants que l'Iran a connus depuis la révolution de 1979. Cependant, la solidité des liens Téhéran-Moscou reste à prouver. La Russie est de plus en plus dépendante de l'Ouest pour ses relations économiques et devient ainsi plus vulnérable aux pressions occidentales la pressant de moduler l'intensité de ses liens avec Téhéran. L'Iran a aussi exprimé sa déception face aux retards répétés de la Russie à finir le projet du réacteur de Bushehr et à sa position dans le conflit sur la mer Caspienne. Plusieurs experts considèrent que ces liens ne servent même pas leurs intérêts communs: « Les relations russo-iraniennes obéissent plutôt aux intérêts russes qu'aux objectifs communs »[7] La flotte aérienne iranienne étant auparavant entièrement équipée par l'Ouest, les Forces aériennes iraniennes et la flotte aérienne civile sont de plus en plus construites en Russie puisque les États-Unis et l'Europe maintiennent toujours leurs sanctions envers l'Iran

wiki

et la russie refuse de voter de nouvelle sanction contre l'iran
Ne confond pas relations commerciales et geopolitiques, La Russie est avant tout pro occidental, depuis la guerre froide ils ont appri t ou etait leurs interets et ont range leur ego dans le meme endroit que le communisme a savoir les oubliettes
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h55

Citation:
Ne confond pas relations commerciales et geopolitiques, La Russie est avant tout pro occidental
les relations commerciales font parti de la géopolitique.
c'est lié
Vieux 20/10/2007, 13h58

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
les relations commerciales font parti de la géopolitique.
c'est lié
Effectivement, et c'est pas les ukrainiens qui diront le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 14h03
Bladinaute averti

[quote]
Citation:
Il ne fait aucun dout que d'un pooint de vue sociale l'Iran a bcp de progres à faire
C'est le moins que l'on puisse dire
Citation:
, mais certainement moins qu'en ce qui concerne bcp d'allies arabes aux americains comme l'Arabie ou le Pakistan.
Quand je me regarde je me desole, quand je me compare je me console.

Citation:
Les perses sont des gens extremement intelligents, on peut même dire que tout le rafinement culturelle islamique vient des perses, la relation entre les arabes et les perses ressemble de bcp aux relations qu'avaient les romains et les grecs. Rome avait certes envahi la grece mais culturellement c'est la grece qui a envahi rome.
Certains enfin ceux qui mettaient en avant la culture perse etaient le chah et ses sbires, on connait la suite.....

Citation:
Le systeme iranien a au moins le merite d'etre clair, c'est un regime theocratique,
Le regime nazi etait clair aussi......
Citation:
depuis 1979 le peuple a toujours eu le dirigeant qu'il souhaitait même si les pretendants à la presidence sont filtres au prealable par les mollahs (dans un souci de respect de la religion).
Le president a plus une valeur de porte parole a mes yeux, l'ayatollah donne les lignes directrices c'est lui qui dirige vraiment, il ne faut pas se le cacher.....
Citation:
Avouons que ce systeme n'est un secret pour personne, ce qui n'est pas le cas des regimes arabes qui organisent tous les 5 ans des elections truquees
Quand je me regarde je me desole, quand je me compare je me console.

Tu sais le respect du resultat du vote cela n'a rien d'exceptionnel....c'est juste normal

Citation:
avec des scores mirobolants de 99.9999999% des voix pour le meme president depuis 30 ans.
C'est peut etre necessaire pour certaines contrées......
Citation:
L'Iran doit evoluer, et c'est d'ailleurs l'un des rares Etat musulman qui a le plus de chance d'aller vers l'evolution
Au niveau des moeurs aussi ?
Citation:
. Le president iranien a recemment prouve que contrairement aux arabes, les perses restent à l'ecoute de ce qui se passe dans le monde.
Mazal Tov

Citation:
Ca c'est ton analyse, moi je me tiens aux faits, qui sont que la russie et la chine ont toujours use de leur droit de veto pour barrer la route à toutes sanctions contre l'Iran, et que cette semaine encore poutine assurait de son soutien Ahmadinejad non pas depuis Moscou mais depuis Teheran même !
Business is business, La russie n'interviendrait peut etre pas en Iran, mais la russie n'attaquerait jamais les occidentaux, ils feraient un peu comme ont fait les francais en irak : Rien faire, protester et faire des poemes à l'onu
Citation:
L'Iran est assure d'un soutien russe et chinois,
Non, assuré de raquer pour eux oui, ça c'est sur
Citation:
c'est un fait indiscutable, mais au dela de ca, l'Iran a acquis un prestige enorme dans le monde musulman (et je ne parle parle pas uniquement des arabes) contrairement à saddam hussein où lorsque l'invasion americaine s'en enclanchee les irakiens ont balayez les routes pour que les chars puissent passer aisement.
Tu dira cela a l'arabie saoudite qui deteste l'iran de par les veilites de teheran de devenir l'un des leader du monde musulman, les deux ne peuvent pas se blairer, a chaque meeting ou sommet souvent l'un des deux manque.....

Au dela de cela je ne suis pas s'en te rapeller les divergences sunnites/chiites

Citation:
Ahmadinejad n'est pas Saddam, Ahmadinejad comme l'Iran n'a fait de mal à personne, personne ne peut se plaindre des perses qui ont toujours ete les vrais leaders du monde musulman. Et c'est là que le bas blesse. Les americains et l'entite sioniste sont bien emmerdee...
Ahmadinejad fait de la comm' c'est tout,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'Iran capable de bombarder Israël en cas d'attaque de l'Etat hébreu Milcham Actualités marocaines 15 21/09/2007 11h18
Paris réfléchit à des sanctions hors ONU contre l'Iran Hopes Actualités marocaines 0 01/09/2007 14h22
L'Iran menace les Etats-Unis d'une riposte dure en cas d'attaque romanophores Actualités marocaines 0 14/05/2007 13h32
Les Etats-Unis posséderaient un plan d'attaque contre l'Iran déclenchable "en 24 h" Skikdi Actualités marocaines 42 27/02/2007 19h32
L'Iran déjà une superpuissance régionale Benmouss Actualités marocaines 2 01/01/2007 19h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33