Renouvellement de la première carte de séjour salarié avec changement de profession

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 13h07

Par défaut Renouvellement de la première carte de séjour salarié avec changement de profession

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la prefecture a le droit de refuser le renouvellement d'une première carte de séjour salarié suite à un changement de profession, sachant que la nouvelle profession s'inscrit toujours dans le même domaine de spécialité, c'est juste l'intitulé du poste qui change et l'employeur aussi.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

E2007
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 20h54
Par défaut Re : Renouvellement de la première carte de séjour salarié avec changement de profess

non c'est pas un motif de refu valable:tant que vous travaillez ya pas de problème.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 11h54

Par défaut Re : Renouvellement de la première carte de séjour salarié avec changement de profess

J'etais dans le même cas que toi il y a deux ans. On te renouvelle ta carte sans problème. le sousci se pose si le salaire est inférieur à l'ancien.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h16
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3

salam
non ne t'inquiète pas
Du moment où tu changes de statut d'étudiant à salarié, il n 'y a aucun soucis, tant que tu restes salariés, peu importe où
Vieux 27/11/2007, 15h50

salam,

la prefecture n'a pas le droit de refuser le 1er renouvellement du titre de séjour, pour interrutpion involontaire de travail.

Autrement dit, si à ton 1er renouvellement tu es au chomage, elle n'a pas le droit de refuser le prolongement de ton titre de séjour...tu penses bien alors, qu'avec un emploi, même différent de ton emploi initial, elle ne peut refuser de renouveler ta carte.

cependant moi j'ai une autre qstion:
Mon oncle travaille en france depuis 5 ans, mais il est au chômage depuis 7 mois.
aujourd'hui il reçoit un refus de renouvellement de sa carte de séjour.

- ont ils le droit de lui refuser ce renouvellement au motif qu'il est au chômage, alors qu'il a tjrs travaillé depuis son entrée en france ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 00h15

Citation:
Envoyé par hamezo Voir le message
salam,

la prefecture n'a pas le droit de refuser le 1er renouvellement du titre de séjour, pour interrutpion involontaire de travail.

Autrement dit, si à ton 1er renouvellement tu es au chomage, elle n'a pas le droit de refuser le prolongement de ton titre de séjour...tu penses bien alors, qu'avec un emploi, même différent de ton emploi initial, elle ne peut refuser de renouveler ta carte.

cependant moi j'ai une autre qstion:
Mon oncle travaille en france depuis 5 ans, mais il est au chômage depuis 7 mois.
aujourd'hui il reçoit un refus de renouvellement de sa carte de séjour.

- ont ils le droit de lui refuser ce renouvellement au motif qu'il est au chômage, alors qu'il a tjrs travaillé depuis son entrée en france ?

merci
s'il a perdu involontairement son travail ( donc tout sauf demission s'il etait en CDI), sa carte sera prolongée d'un an. si ce n'est pas le cas, alors je ne comprend plus rien!. il a cotisé pendant 5 ans ( URSSAF, retraite, dette de l'Etat,...), et apres pas de droit. mais quelle injustice!.
je m'y connais pas trop en droit, mais tu peux jeter un coup d'oeil sur l'article R.341-3-1. voici la souce http://www.juritravail.com/code-trav...ection-428.htm.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 20h24

salam
tant que tu travail t'as tes fiches de paie tu craint rien
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 01h12

Citation:
Envoyé par maghribi14 Voir le message
salam
tant que tu travail t'as tes fiches de paie tu craint rien
est ce que votre réponse vient d'un experience véçu ou c'est juste pour le rassurer ? car je suis dans la même situation et je craisn que l'on me refuse el renouvellement surtout que c'est ma premiere année et je viens de changer deux fois d'emploi!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 01h14

Citation:
Envoyé par etrangere Voir le message
J'etais dans le même cas que toi il y a deux ans. On te renouvelle ta carte sans problème. le sousci se pose si le salaire est inférieur à l'ancien.
salam,

et si jamais c'est ton troisieme emploi en une année? la prefecture refusreait elle toujours?

voiçi ma question deja posée:
http://www.bladi.net/forum/134502-be...-carte-sejour/
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 14h58

Salut tous le monde,

je vous explique mon cas : Pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié (pas de nom de poste ni d'employeur sur le titre de séjour), je suis passé à la préfecture mais j'été surpris en apprenant que mon dossier doit repasser à la DDTEP pour une re-validation à cause de mon changement d'employeur durant ma première année d'embauche (je suis resté 10 mois environ).

Est-ce quelqu'un a déjà refait la procédure? comment ça se passe car je suis un peu inquiet?

Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, renouvellement, salarié

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 331 12/11/2008 00h29
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) salimovic Etudiant 10 27/05/2007 13h12
Annulation carte de séjour ibn_mohamed Maroc / France 2 19/04/2007 01h11
enfin j'ai la carte de séjour saly85 Maroc / France 16 26/03/2007 20h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33