| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je voudrais savoir si la prefecture a le droit de refuser le renouvellement d'une première carte de séjour salarié suite à un changement de profession, sachant que la nouvelle profession s'inscrit toujours dans le même domaine de spécialité, c'est juste l'intitulé du poste qui change et l'employeur aussi. Je vous remercie d'avance pour vos reponses. E2007 |
|
| ||||
| ||||
| non c'est pas un motif de refu valable:tant que vous travaillez ya pas de problème. |
|
| |||
| |||
| J'etais dans le même cas que toi il y a deux ans. On te renouvelle ta carte sans problème. le sousci se pose si le salaire est inférieur à l'ancien. |
|
| ||||
| ||||
| salam non ne t'inquiète pas ![]() Du moment où tu changes de statut d'étudiant à salarié, il n 'y a aucun soucis, tant que tu restes salariés, peu importe où ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salam, la prefecture n'a pas le droit de refuser le 1er renouvellement du titre de séjour, pour interrutpion involontaire de travail. Autrement dit, si à ton 1er renouvellement tu es au chomage, elle n'a pas le droit de refuser le prolongement de ton titre de séjour...tu penses bien alors, qu'avec un emploi, même différent de ton emploi initial, elle ne peut refuser de renouveler ta carte. cependant moi j'ai une autre qstion: Mon oncle travaille en france depuis 5 ans, mais il est au chômage depuis 7 mois. aujourd'hui il reçoit un refus de renouvellement de sa carte de séjour. - ont ils le droit de lui refuser ce renouvellement au motif qu'il est au chômage, alors qu'il a tjrs travaillé depuis son entrée en france ? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
je m'y connais pas trop en droit, mais tu peux jeter un coup d'oeil sur l'article R.341-3-1. voici la souce http://www.juritravail.com/code-trav...ection-428.htm. |
|
| ||||
| ||||
| salam tant que tu travail t'as tes fiches de paie tu craint rien |
|
| |||
| |||
| est ce que votre réponse vient d'un experience véçu ou c'est juste pour le rassurer ? car je suis dans la même situation et je craisn que l'on me refuse el renouvellement surtout que c'est ma premiere année et je viens de changer deux fois d'emploi! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et si jamais c'est ton troisieme emploi en une année? la prefecture refusreait elle toujours? voiçi ma question deja posée: http://www.bladi.net/forum/134502-be...-carte-sejour/ |
|
| |||
| |||
| Salut tous le monde, je vous explique mon cas : Pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié (pas de nom de poste ni d'employeur sur le titre de séjour), je suis passé à la préfecture mais j'été surpris en apprenant que mon dossier doit repasser à la DDTEP pour une re-validation à cause de mon changement d'employeur durant ma première année d'embauche (je suis resté 10 mois environ). Est-ce quelqu'un a déjà refait la procédure? comment ça se passe car je suis un peu inquiet? Merci pour vos réponses. |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, renouvellement, salarié |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 331 | 12/11/2008 00h29 |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 38 | 12/08/2008 03h11 |
| Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) | salimovic | Etudiant | 10 | 27/05/2007 13h12 |
| Annulation carte de séjour | ibn_mohamed | Maroc / France | 2 | 19/04/2007 01h11 |
| enfin j'ai la carte de séjour | saly85 | Maroc / France | 16 | 26/03/2007 20h58 |